Derniers sujets
» Flanby
Aujourd'hui à 6:15 par Salluste

» Mots coeur
Aujourd'hui à 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Je me remplume !
Dim 8 Avr - 2:34 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

» Ma bite est une plume...
Ven 6 Avr - 12:05 par ThY'D

Oblivion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oblivion

Message par Bertaga le Lun 24 Avr - 11:53

ThY'D a écrit:Il parait que Oblivion se trouve "moyen" comparé à tout ce qui était annoncé. Au niveau des pnj et tout ça... que ça reste classicobricolé et moins révolutionewté... t'en pense quoi toi Bertaga ? Moi, j'ai cru comprendre que c'était pensé pour être "accessible" à tous, dans un jeu toutefois beaucoup plus poussé à tous les niveaux que la plupart des autres jeux.

Ce jeu me tenterait bien à l'occasion, histoire de rejouer de temps en temps, car j'ai décroché complètement de tels jeux, ça doit bien faire 4 ans.

Niveau graphisme c'est sensé être sensationnel. Je dis bien "sensé" parce qu'il faut une machine de guerre pour faire tourner le bébé.

Avec ma config je peux à peine jouer en 640x480 avec tous les détails au minimum (pas d'herbe, pas de détails lointains, pas d'ombres, pas d'effets lumineux, etc.). Pourtant j'ai un Athlon 2800, 1 Go de Ram et Une radeon 9800 pro (config qui jusque là faisait tout tourner (Far Cry, Doom III, Half Life 2, etc.).

Bref, pour en profiter il faut acheter le PC qui va avec ou alors jouer sur XBox 360. J'en profite pour critiquer tout de suite la gestion des menus et la taille des polices de caractère (énoooOOOORMMME !). Sûrement optimisés pour les consolistes dépourvus de souris et de lunettes.

Le jeux lui-même a l'air prenant. C'est le genre de jeux de rôle auquel on peut resté scotché des nuits entières (2 secondes ! Je termine ma quête et je viens manger...). Certaines villes sont immenses, la carte regorge de grottes, de cryptes, de ruines que des centaines de PNJ vous inviterons à visiter pour leur ramener des racines de nirn, quelques ectoplasmes, un artefact, etc.

Bien sûr on peut se contenter de suivre la quête principale (si j'ai bien tout compris l'Empereur vient d'être assassiné ainsi que ses 2 fils, et il faut retrouver Martin, son fils caché et l'aider à fermer les portes d'Oblivion, sorte de portails entre notre joli monde et l'enfer desquels surgissent des hordent de démons... euh... démoniaques.) mais bon, à quoi ça sert si on ne traîne pas un peu en route pour trouver des objets magiques, des sorts, des XPs, de l'Or. C'est un jeux de rôle quoi.

Alors en se balladant on peut entrer dans des guildes de mages, de guerriers de voleurs et progresser en leur sein en accomplissant tel ou tel exploit. On peut aussi devenir un vampire (d'après ce que j'ai lu), on peut défier les gladiateurs dans l'arène de la Cité Impériale, on peut créer ses propres potions, ses sorts, ses objets magiques, etc.

Il faut apparemment entre 100 et 200 heures pour finir le jeux, et rien que pour ça je trouve que c'est un jeux intéressant au regard des jeux actuels qui se terminent pour la plupart en quelques dizaines d'heures.

Même si le jeux semble avoir été simplifié par rapport aux versions précédentes (pour pouvoir être adapté aux consoles) il reste d'une certaine complexité : une bonne heure pour créer le perso (choisir sa race, son physique, choisir sa classe (ou en créer une !), définir ses talents, etc.), un peu de temps pour s'adapter aux touches prédéfinies (on peut les modifier mais elles sont réinitialisées à chaque fois !), un peu de temps pour configurer les raccourcis pour les armes, les sorts, les parchemins, les potions. Un peu de temps aussi pour contrôler l'usage de l'arc (ne pas oublier d'équiper votre personnage de flèches), des torches, des crochets pour les serrures. Un peu de temps également pour comprendre le système de persuation/corruption des PNJ.

Le système de combat est assez simple (mais je ne peux pas vraiment juger parcce que mon Orc n'utilise presque pas de magie). Clic gauche pour frapper, clic droit pour parer, et touche "C" pour lancer le sort sélectionné à l'aide des touches de raccourcis "1-8". Sur ma vieille bécane les combats manquent de fluidité et c'est pas toujours facile de parer au bon moment mais dans l'ensemble ça reste jouable. Un petit soucis également lorsque vous avez des compagnons de routes qui veulent vous aider puisque vous avez un peu tendance à leur foutre des grands coups de hâche dans le dos. Dommages collatéraux haut

Bref, moi ça m'amuse bien. Mais rien ne sert de l'acheter si t'as pas la bécanne qu'il faut.

C'était le test de Bertaga garda

Si tu veux un test plus complet (et peut-être un peu plus critique) tu peux aller ici http://www.univers-oblivion.com/modules.php?name=News&file=article&sid=83

Bertaga

Voir le profil de l'utilisateur http://verdun.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oblivion

Message par ThY'D le Mar 25 Avr - 9:46

Merci pour ces précisions oui j'ai lu quelques tests mais c'est pas mal de prendre l'avis d'un joueur. Bonne journée.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par Bertaga le Mar 20 Juin - 7:16

Barback se ballade enfin dans un environnement digne de ça Personne. Merci mon nouveau PC pouce

Avant

Maintenant

Bertaga

Message par AMSTRAMGRAM le Mar 20 Juin - 7:22

Donc la différence entre avant et maintenant, c'est que ton nouveau Pc fait des copies d'écran plus grandes, c'est ça ?

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Message par Bertaga le Mar 20 Juin - 7:43

Bertaga

Message par Colargol le Mar 20 Juin - 7:43