Da Vinci Code
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Da Vinci Code
Je ne sais pas pourquoi le livre comme le film me laisse d'1 indifférence totale...
Peut être parce qu'il y a eu trop de tapage autour de ça....
Peut être parce qu'il y a eu trop de tapage autour de ça....
CALIE- Date d'inscription: 18/03/2006
je vais voir le film mardi avec une amie, je vous dirai quoi. 

amandine- Fouine
-

nous y allons ce soir : chacun d'entre nous vous donnera un avis sur le film (bien que souvent nos avis sur les films vus ensemble sont les mêmes)
j'ai lu le livre, je l'avoue un peu pour voir suite à tous les bruits entendus sur le roman et l'auteur : conclusion, un honnête roman semi policier pas meilleur qu'un Marie Higgins Clarck, pas moins bon non plus
ne méritait pas tout le battage fait autour
à voir en images
j'ai lu le livre, je l'avoue un peu pour voir suite à tous les bruits entendus sur le roman et l'auteur : conclusion, un honnête roman semi policier pas meilleur qu'un Marie Higgins Clarck, pas moins bon non plus
ne méritait pas tout le battage fait autour
à voir en images

betty boop-

Bon en tout cas, si Jésus a bel et bien existé...
J'ai l'intime conviction qu'il ne menait pas une vie de curé ! Au moins, c'est clair ! Evidemment, comme les curés et pour démontrer qu'il était "un homme pur" il devait se cacher. Et encore... les écritures saintes n'appartenant qu'aux hommes qui les ont écrit.
Quel est cette connerie de dire que le sexe est impur ? Ah vraiment !!! C'est bon juste pour créer des millions de névrosés cette connerie !
Alors voilà, je pense que tout le monde y pense à cela, même les chrétiens, que Marie-Madeleine et Jésus se sont fréquentés plus intimemement. Mais où est le mal ? N'est-ce-pas là la preuve qu'on peut mener une vie d'Amour et vouloir apporter une bonne parole pour un monde meilleur ?
Aimez-vous les uns les autres et jouissont de la vie tous ensemble !
J'ai l'intime conviction qu'il ne menait pas une vie de curé ! Au moins, c'est clair ! Evidemment, comme les curés et pour démontrer qu'il était "un homme pur" il devait se cacher. Et encore... les écritures saintes n'appartenant qu'aux hommes qui les ont écrit.
Quel est cette connerie de dire que le sexe est impur ? Ah vraiment !!! C'est bon juste pour créer des millions de névrosés cette connerie !
Alors voilà, je pense que tout le monde y pense à cela, même les chrétiens, que Marie-Madeleine et Jésus se sont fréquentés plus intimemement. Mais où est le mal ? N'est-ce-pas là la preuve qu'on peut mener une vie d'Amour et vouloir apporter une bonne parole pour un monde meilleur ?
Aimez-vous les uns les autres et jouissont de la vie tous ensemble !

ThY'D- Boulet
-
alors, volà mon rapport sur le Da Vinci Code : à chier, pardon de le dire si crument mais positivement à chier !
c'est à se demander ce que des acteurs de la trempe de Tom Hanks, Jean Réno et la petite Tautou sont allez faire dans cette galère !
même eux jouent mal un mauvais scénario avec des dialogues qui ne sont que la simple lecture du roman !
les trois quarts de la salle ont éclaté de rire sur certaines scènes et répliques et il y avait de quoi : pour ma part, çà ne me faisait pas rire, compte tenu du prix d'une place de ciné (même si j'étais invitée !)
je ne me permettrais pas de vous donner de conseil mais je vous aurai prévenu : si vous y allez, c'est à vos risques et périls !!

c'est à se demander ce que des acteurs de la trempe de Tom Hanks, Jean Réno et la petite Tautou sont allez faire dans cette galère !
même eux jouent mal un mauvais scénario avec des dialogues qui ne sont que la simple lecture du roman !
les trois quarts de la salle ont éclaté de rire sur certaines scènes et répliques et il y avait de quoi : pour ma part, çà ne me faisait pas rire, compte tenu du prix d'une place de ciné (même si j'étais invitée !)
je ne me permettrais pas de vous donner de conseil mais je vous aurai prévenu : si vous y allez, c'est à vos risques et périls !!

betty boop-

Le gouvernement chinois ordonne aux salles de cinéma d'arrêter la diffusion du film The Da Vinci Code. Malgré le fait que le film du cinéaste Ron Howard ait été diffusé depuis quelques semaines, les autorités chinoises ont décidé d'interdire sa diffusion sur leur territoire. La raison officielle évoquée par les autorités pour justifier ce geste, c'est qu'ils désirent faire plus de place aux films locaux chinois durant l'été. Ce n'est pas la première fois que les autorités chinoises censurent la diffusion de films. Récemment, ils avaient fait de même pour Memoirs of a Geisha et Brokeback Mountain.

amandine- Fouine
-

amandine, je te promet que je n'y suis pour rien : depuis la mort du grand timonier je n'ai plus de connaissance au pays de la grande répréssion !!

betty boop-

Les amis, je suis allée voir le DaVinci Code hier soir avec une amie... Je n'ai pas lu le livre.
Et ben , franchement, j'ai trouvé ça vraiment sympa. Je n'ai pas vu le temps passer. (un peu mal au cul à la fin)
Effectivement, comme le dit solanar, les héros trouvent vite les réponses aux énigmes par moment, mais vu le nombre d'énigmes, et toutes les actions dans ce film, c'est logique que pour certaines, ça aille un peu facilement. (sinon le film aurait duré 4h, et là j'aurais eu des escarres).
Comme le dit Bertaga, l'anagramme au sol et le code du cryptex en anglais, ça m'a fait drôle. Après j'ai pensé que le grand père avait écrit en anglais pour que le professeur trouve plus facilement (le sachant doué et parlant anglais hihihi). Donc, bon, plausible. Par contre le code en anglais d'un machin qui date vachement, ben ça, c'est con; en latin ça aurait été mieux, ça m'a un peu refroidie dans le cours du film. C'est trop gros, ça fait vraiment le film américain là pour le coup.
Les flashbacks ne sont pas si mauvais que le dit bertaga, ça surprend un peu au début, puis finalement c'est pas si mal.
Sinon, j'ai trouvé les acteurs (tom hanks et audrey tautou, jean reno) bons (en plus je les aime bien); l'intrigue forte, du suspens, de l'action, des retournements de situation...
Et, au sujet de "l'annonce" du professeur à sophie, c'est vrai que j'ai souris, mais par rapport à ce que j'ai pu en lire, les gars qui se sont marrés au festival de cannes tout ça. Mais ce n'est pas marrant, il ne dit pas ça comme ça, c'est après d'autres propos qui font qu'il en découle cela. Et la fin du film allège bien cela.
Je ne regrette pas de l'avoir vu.

amandine- Fouine
-

Page 2 sur 2 •
1, 2
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 2 sur 2