des chiffres qui font peur a des gens
Page 1 sur 1 • Partager •
des chiffres qui font peur a des gens
Pim Fortuyn a été assassiné le 6 mai 2002.
Theo Van Gogh, le 2 novembre 2004, soit exactement 911 jours après Fortuyn.
« 911 », c'est aussi la date du 11 septembre 2001, que les Américains écrivent « 9-11 ».
911 jours séparaient déjà les attentats de Madrid, qui ont eu lieu le 11 mars 2004, du fatidique 11 septembre 2001, qui a vu deux avions détruire les tours jumelles du World Trade Center à New York.
L'assassin de Van Gogh aurait-il utilisé la date du 2 novembre 2004, comme un symbole tacite ?
Notons enfin que le 2 novembre s'écrit, en américain, 11-2. C'est-à-dire, 112, le numéro pour appeler les secours en Europe, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Ce numéro d'urgence 112 est l'équivalent du numéro d'urgence américain qui est le 911.
Theo Van Gogh, le 2 novembre 2004, soit exactement 911 jours après Fortuyn.
« 911 », c'est aussi la date du 11 septembre 2001, que les Américains écrivent « 9-11 ».
911 jours séparaient déjà les attentats de Madrid, qui ont eu lieu le 11 mars 2004, du fatidique 11 septembre 2001, qui a vu deux avions détruire les tours jumelles du World Trade Center à New York.
L'assassin de Van Gogh aurait-il utilisé la date du 2 novembre 2004, comme un symbole tacite ?
Notons enfin que le 2 novembre s'écrit, en américain, 11-2. C'est-à-dire, 112, le numéro pour appeler les secours en Europe, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Ce numéro d'urgence 112 est l'équivalent du numéro d'urgence américain qui est le 911.
Dernière édition par le Lun 24 Jan - 16:22, édité 1 fois

solanar- Maitre du Moaï
-

Re: des chiffres qui font peur a des gens
Y'avait pas un parallèle du même genre qui avait été fait entre l'assassinat de Lincoln et de Kennedy?

Salluste-
Si effectivement je crois qu'il y a pas mal de gens qui ont fait des rapprochements avec ces deux affaires. Je trouve ça assez hallucinant qu'à notre époque il y ait encore des gugus pour croire à de telles stupidités mais j'avoue que lorsque j'étais ado il y avait beaucoup de chiffres qui me foutaient la trouille : tous ceux en dessous de 10 lorsque l'on me rendait une copie au collège ou au lycée. J'ai arrêté les études en première , je n'ai plus eu la phobie de ces chiffres inférieurs à 10...je suis devenu très con par la suite mais au moins je n'ai plus depuis la phobie des chiffres de 0 à 9. :cheers:
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

:scratch: ne reste que la phobie du zéro sur le compte en banque (toujours mieux qu'un chiffre négatif me dira t'on :mrgreen: )

amandine- Fouine
-

Page 1 sur 1