Retrouvez enfin toutes vos photos sur votre disque dur !!!!!
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Visuel
Page 1 sur 1 • Partager •
Retrouvez enfin toutes vos photos sur votre disque dur !!!!!
Voilà un petit gratuiciel qui à le mérite, outre d'être gratuit
, de permettre de lire les données EXIF et IPTC de vos photo et également de les générer.
Les donnée EXIF sont générée au moment de la prise de vue des photos et récapitulent tout ce qui concerne les conditions de prise de vue (Appareil photo, optique, durée d'exposition, balance des blancs, utilisation du flash, date, heure, ouverture, longueur de focale...).
Les données IPTC (International Press and Telecommunications Council) sont également des métadonnées que vous pouvez attacher à chacune de vos photos (ex. : Catégorie, mots clés...).
Ces informations sont incorporées dans le fichier image et permettent de lancer des requêtes (comme dans une base de donnée). Le gros avantage par rapport à une base de donnée c'est que les informations sont attachées à la photo et que la recherche fonctionne même si vous changer vos photos de place dans le disque dur ou que vous les renommez
Par exemple :
- Vous faites une photo d'un papillon sur une orchidée (ça c'est ma fibre écolo
), vous pouvez rentrer des mots clés comme papillon ou orchidée mais également, insectes (qui vous permettra de retrouver ultérieurement toutes vos photos d'insectes) ou macro (pour macrophotographie) ou fleurs et pourquoi pas le lieu de la prise de vue, le temps qu'il faisait, une légende, un titre et même un copyright...
- Vous faites une photo de groupe pour votre anniversaire... vous pouvez attacher à la photo les noms de toutes les personnes présentes sous forme de mots clés mais également rentrer d'autres mots clés qui vous permettrons de faire des recherches : Anniversaire, fête, copains, famille, date de prise de vue...
ça peut paraître un peu laborieux au départ car il faut rentrer toutes les informations (heureusement on peut faire des traitements par lots) mais après, c'est que du bonheur
Si je tape "Ma petite chérie d'Amour que j'aime", je retrouve toutes les photos de ma petite Chérie d'Amour que j'aime même si les photos sont perdue au milieu des albums de voyages ou des fêtes de famille.
C'est cadeau !!!!! http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frfeatures.html
, de permettre de lire les données EXIF et IPTC de vos photo et également de les générer.Les donnée EXIF sont générée au moment de la prise de vue des photos et récapitulent tout ce qui concerne les conditions de prise de vue (Appareil photo, optique, durée d'exposition, balance des blancs, utilisation du flash, date, heure, ouverture, longueur de focale...).
Les données IPTC (International Press and Telecommunications Council) sont également des métadonnées que vous pouvez attacher à chacune de vos photos (ex. : Catégorie, mots clés...).
Ces informations sont incorporées dans le fichier image et permettent de lancer des requêtes (comme dans une base de donnée). Le gros avantage par rapport à une base de donnée c'est que les informations sont attachées à la photo et que la recherche fonctionne même si vous changer vos photos de place dans le disque dur ou que vous les renommez
Par exemple :
- Vous faites une photo d'un papillon sur une orchidée (ça c'est ma fibre écolo
), vous pouvez rentrer des mots clés comme papillon ou orchidée mais également, insectes (qui vous permettra de retrouver ultérieurement toutes vos photos d'insectes) ou macro (pour macrophotographie) ou fleurs et pourquoi pas le lieu de la prise de vue, le temps qu'il faisait, une légende, un titre et même un copyright...- Vous faites une photo de groupe pour votre anniversaire... vous pouvez attacher à la photo les noms de toutes les personnes présentes sous forme de mots clés mais également rentrer d'autres mots clés qui vous permettrons de faire des recherches : Anniversaire, fête, copains, famille, date de prise de vue...
ça peut paraître un peu laborieux au départ car il faut rentrer toutes les informations (heureusement on peut faire des traitements par lots) mais après, c'est que du bonheur
Si je tape "Ma petite chérie d'Amour que j'aime", je retrouve toutes les photos de ma petite Chérie d'Amour que j'aime même si les photos sont perdue au milieu des albums de voyages ou des fêtes de famille.
C'est cadeau !!!!! http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frfeatures.html

Colargol-
Re: Retrouvez enfin toutes vos photos sur votre disque dur !!!!!
En logiciel libre il existe imgSeek téléchargeable ici http://www.imgseek.net/download.html (choisissez votre système dans la colonne de gauche)
En plus de la gestion des données EXIF et IPTC par requêtes, imgSeek propose quelques fonctionnalités surprenantes :
Recherche de photos ressemblant à une autre :

Recherche de fichiers à partir d'un croquis :

Par contre c'est en anglais
En plus de la gestion des données EXIF et IPTC par requêtes, imgSeek propose quelques fonctionnalités surprenantes :
Recherche de photos ressemblant à une autre :

Recherche de fichiers à partir d'un croquis :

Par contre c'est en anglais

Bertaga- Age: 37

ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Visuel
Page 1 sur 1