Derniers sujets
» Je me remplume !
Aujourd'hui à 0:07 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Sam 4 Fév - 15:35 par ThY'D

» Le nez dans la poudre
Lun 30 Jan - 14:54 par ThY'D

» Mots coeur
Sam 28 Jan - 2:59 par ThY'D

» Qui êtes vous?
Jeu 26 Jan - 9:56 par solanar

» 1995: Daft Punk
Mer 25 Jan - 14:09 par KEUM SHOT

» Le changement ce n'est pas encore maintenant
Mer 25 Jan - 6:23 par Salluste

» Faut pas emmerder Kermit quand il joue sur son smartphone
Mar 24 Jan - 21:19 par solanar

» Il faut élever le débat en ne répondant pas aux questions qui fâchent.
Mar 24 Jan - 12:18 par ThY'D

» Quand Yvette Horner ne joue pas de l'accordéon elle danse sur de l'électro
Lun 23 Jan - 3:38 par ThY'D

» Apprendre à conduire... par tous les temps
Lun 23 Jan - 3:23 par ThY'D

» L'amour dure trois ans
Dim 22 Jan - 14:47 par ThY'D

» Sarko ne se représentera pas
Jeu 19 Jan - 15:49 par ThY'D

» Zapping
Dim 15 Jan - 6:26 par ThY'D

» The page turner
Sam 14 Jan - 15:52 par ThY'D

Je me souviens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me souviens...

Message par ThY'D le Dim 10 Sep - 21:55

de ce 11 septembre 2001.

En cette période, j'avais peur. Peur de mon propre devenir. Cela faisait presque deux années que j'étais revenu chez ma mère. Et non tout à fait quatres mois (je crois) que j'avais signé ce contrat d'insertion rmi. J'étais dedans, dans ma peur, dans mon nombril. Rien n'avançait. J'étais dépressif et dans le même temps j'apprenais à vitesse grand V presque frénétiquement pour réaliser ce qui finirait bien par me sauver... "en y mettant un coup !"...

Je me souviens surtout de l'année suivante. Un an après, ce même jour, je suis resté figé comme un connard - pour respecter les innocents morts et disparus d'une guerre aliénante - durant cette fameuse minute de silence. Droit, dans le salon chez ma mère, devant la télévision, les yeux perdus et le cerveau compatissant.

Je dessinais, je programmais, je planifiais, et puis je réalisais aussi mon amour pour elle. Durant toute cette période, je ne fréquentais pas Reims Web. J'allais sur d'autres forums ; du web développement au graphisme en passant par les sites de tutoriaux. J'expérimentais et je participais activement à un forum de dessinateurs. Mais dans la vie quotidienne, ça n'allait pas. J'étais seul, et mon désir de former un collectif s'échappait à mesure que le temps passait. Plus rien n'était maîtrisable et la menace de perdre mes droits pointait davantage que le fait d'avoir le choix d'essayer sa vie pour voir ce qui se passe.

Ce jour du 11 septembre 2001, je ne sais plus si j'étais amoureux. Je n'étais plus là de toute façon. Ma vie était celle d'un automate, comme celle d'aujourd'hui. J'allumais la télévision après m'être levé et puis j'ai vu. Des colonnes de fumée, je ne réalisais pas tout de suite. Disons qu'il s'est écoulé bien cinq secondes avant de croire tout New York enflammé, tellement le monde devenait noir. Je ne suis pas resté stupéfait bien longtemps, malheureusement. C'est monté, de l'adrénaline d'un seul coup m'a envoyé dans cette minable frénésie. Le corps n'en pouvait plus, la gorge pissait sa joie comme "Viens voir, c'est incroyable, ce qui se passe est incroyable, viens voir tout de suite... vite... viens voir... vite, vite... dépêche-toi"... quel connard. Comme si tout allait être oublié, perdu, vaporisé dans l'instant même de ne pas y croire. Comme si le monde était capable d'oublier ses morts. Non... non... non, n'est-ce pas ? Un monde humain, ça n'oublie jamais ses morts... hein ? Et ça vient toujours en aide aux victimes, bien sûr. "Vite" comme si, après ça, qu'il fallait s'empresser, se hâter de prendre connaissance d'un univers jusque là ignoré jusque dans la haine. Ce qui, à partir de ce jour, donnait beaucoup de matière à penser dans toutes les consciences...

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me souviens...

Message par AMSTRAMGRAM le Dim 10 Sep - 23:52

Durant toute cette période, je ne fréquentais pas Reims Web.

Super intéressant, et moi je ne fréquentais pas le forum du catalogue de la redoute. Qu'est ce qu'on en a à foutre bordel !!!! mdr

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Message par solanar le Lun 11 Sep - 0:27

Pourtant y'a de belles images sur certaines pages

solanar
Maitre du Moaï

Masculin Age: 70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpzero.com/photo

Message par ThY'D le Lun 11 Sep - 8:00

Oui c'est bizarre mes repères spatio temporels ont changé depuis. C'est même plutôt grave quand je m'en rends compte. Je suis toujours réduit... et je n'avance pas d'un pouce. Mon évolution est superficielle. Mais tu as raison, des éléments viennent perturber mon esprit, un peu comme dans un rêve où les objets ne persistent pas et viennent improviser ce qui doit se décharger.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par calumette le Lun 11 Sep - 19:25

déplacé fleche

Dernière édition par le Mar 12 Sep - 9:24, édité 1 fois

calumette

Féminin Age: 56

Message par calumette le Lun 11 Sep - 19:27

déplacé coucou

Dernière édition par le Mar 12 Sep - 9:23, édité 1 fois

calumette

Féminin Age: 56

Message par betty boop le Lun 11 Sep - 19:50

j'voudrai pas paraître impolie mais : on s'écarterait pas un brin de l'idée du départ là

betty boop

Féminin Age: 61

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboop22.eklablog.com/

Message par amandine le Mar 12 Sep - 9:05

si, carrément, betty, ces photos de sacs retourneraient bien dans images délirantes...
mais comme j'ai peur de faire une gaffe en divisant-recollant le sujet, je vais laisser le grand gourou le faire bravo

amandine
Fouine

Féminin Age: 30

Voir le profil de l'utilisateur http://dinamena.over-blog.com

Message par betty boop le Mar 12 Sep - 9:35

tu es comme moi : prudente quant aux manipulations !! coucou

betty boop

Féminin Age: 61

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboop22.eklablog.com/