1990... le meilleur et le pire !
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Audio
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: 1990... le meilleur et le pire !
J'adorais cette chanson, enfin jusqu'à ce que je vois le clip. Faut dire que ds Sailor et Lula ça le fait mieux...

david-
1995, je m'en souviens comme si c'était hier... 

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Suite aux attaques terroristes du 11 septembre 2001, toutes les chansons du groupe ont été censurées par un grand nombre de radios américaines.
De toute l'histoire du Rock, Rage Against The Machine est le seul groupe ayant entraîné la fermeture de la bourse de New York, lors d'un concert sauvage et militant sur Wall Street en 2000 lors de l'enregistrement du clip de "sleep now in the fire". C'etait la première fermeture de la bourse de wall street depuis le crash boursier de 1929.
De toute l'histoire du Rock, Rage Against The Machine est le seul groupe ayant entraîné la fermeture de la bourse de New York, lors d'un concert sauvage et militant sur Wall Street en 2000 lors de l'enregistrement du clip de "sleep now in the fire". C'etait la première fermeture de la bourse de wall street depuis le crash boursier de 1929.

david-
<div><embed src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334"></embed></div>
En 1992, sort la chanson " 1990 " qui est une satire de la guerre du Golfe et notamment de la façon dont elle a été traitée par les médias et vécue dans les pays occidentaux : spectacle télévisuel où il est totalement fait abstraction des milliers de morts irakiens devant les yeux de millions d'occidentaux qui ont l'impression d'être devant un jeu vidéo lorsqu'ils voient ces images incroyables de missiles touchant leurs buts.
Souvenons-nous de ces sombres heures où nous nous levions à 6 heures du matin pour voir les avions bombarder Bagdad : les militaires ayant imposé une censure totale, les journalistes en sont réduits à commenter des images fournies par ces mêmes militaires et à palabrer durant des heures pour combler le vide d'images.
" 1990 " est une chanson grinçante, pleine d'humour qui démontre les mécanismes de la manipulation des opinions publiques par les gouvernements et avec l'aide des médias. Ce n'est pas sérieux mais c'est très instructif

david-
ça a déjà 9 ans ? 

amandine- Fouine
-

David, je vois que tu trouves R.EM. en vidéo. Te serait-il possible de trouver "everybody hurts" ? 

calumette-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Audio
Page 1 sur 3