Proverbes
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Scribe
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Proverbes
Alors voilà, je vous fait partager quelques proverbes, non pas pour faire croire que je me les suis tous appropriés et que je suis un "sage" (loin de là). Ni pour faire la moral à qui que soit...C'est pour ça d'ailleurs que j'aime ces proverbes parce qu'ils me font la morale si j'ai envie qu'ils me la fassent.
J'adore ces proverbes à cause de l'écho qu'ils font en moi, je les trouve, comment dire, trop pertinents, c'est comme si ils faisaient mouche à chaque fois. Du vrai bon sens quoi....
Ils ont été écrits par le roi Salomon, réputé comme l'homme le plus sage que la terre ait porté. Il y en a des centaines sur tous les sujets...En voici juste quelques uns histoire de...
Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.
Un coeur calme est la vie du corps, Mais l'envie est la carie des os
Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l'âme et salutaires pour le corps
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère.
Un coeur faux ne trouve pas le bonheur, Et celui dont la langue est perverse tombe dans le malheur.
Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis
Ce n'est pas à l'intelligence que l'insensé prend plaisir, C'est à la manifestation de ses pensées
La fortune est pour le riche une ville forte ; Dans son imagination, c'est une haute muraille
Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté ; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur
La force est la gloire des jeunes gens, Et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards
Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.
Le riche domine sur les pauvres, Et celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête.
Faute de bois, le feu s'éteint ; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule
Celui qui reprend les autres trouve ensuite plus de faveur Que celui dont la langue est flatteuse.
J'adore ces proverbes à cause de l'écho qu'ils font en moi, je les trouve, comment dire, trop pertinents, c'est comme si ils faisaient mouche à chaque fois. Du vrai bon sens quoi....
Ils ont été écrits par le roi Salomon, réputé comme l'homme le plus sage que la terre ait porté. Il y en a des centaines sur tous les sujets...En voici juste quelques uns histoire de...
Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.
Un coeur calme est la vie du corps, Mais l'envie est la carie des os
Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l'âme et salutaires pour le corps
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère.
Un coeur faux ne trouve pas le bonheur, Et celui dont la langue est perverse tombe dans le malheur.
Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis
Ce n'est pas à l'intelligence que l'insensé prend plaisir, C'est à la manifestation de ses pensées
La fortune est pour le riche une ville forte ; Dans son imagination, c'est une haute muraille
Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté ; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur
La force est la gloire des jeunes gens, Et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards
Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.
Le riche domine sur les pauvres, Et celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête.
Faute de bois, le feu s'éteint ; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule
Celui qui reprend les autres trouve ensuite plus de faveur Que celui dont la langue est flatteuse.

david-
Re: Proverbes
«Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul».Sacha Guitry

solanar- Maitre du Moaï
-

.. et c'est aussi la première cause de divorce !!

betty boop-

betty boop a écrit:.. et c'est aussi la première cause de divorce !!
Non le problème vient plus du fait qu'elles veulent l'égalité

rainai-
rainai a écrit:betty boop a écrit:.. et c'est aussi la première cause de divorce !!
Non le problème vient plus du fait qu'elles veulent l'égalité
ce ne serait pas un problème si elle l'avait.

casimir- Age: 35

De temps en temps, une femme est un substitut convenable à la masturbation. Mais bien sur, il faut beaucoup d'imagination.
Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 19:47, édité 1 fois

tweedle.dum-

amandine a écrit:
Qui a t'il mon petit substitut à la masturbation chéri ?

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

ben le substitut va te laisser te débrouiller 

amandine- Fouine
-

La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle; elle ne voit que ce que l'on ne fait pas.

tweedle.dum-

c'est souvent vrai mais pas toujours. Faut dire qu'elle en fait tellement pour l'homme 

amandine- Fouine
-

La hierarchie
Et pourquoi quand ils regardent vers le bas, les singes qui sont en
haut de l'arbre ne voient que des visages qui grimacent ?
- Parce que les singes d'en bas, quand ils lèvent les yeux, ne voient que des trous-du-cul.
Et pourquoi quand ils regardent vers le bas, les singes qui sont en
haut de l'arbre ne voient que des visages qui grimacent ?
- Parce que les singes d'en bas, quand ils lèvent les yeux, ne voient que des trous-du-cul.

solanar- Maitre du Moaï
-

On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop cons.

solanar- Maitre du Moaï
-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Scribe
Page 1 sur 2