Objets d'hier
Page 1 sur 1 • Partager •
Objets d'hier
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2QVHxYHrM6z4K7uOo" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="496" allowfullscreen="true"></embed>
Présentation du tout premier Macintosh par Steve Jobs (1984)
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: Objets d'hier
le temps passe si vite!!! tu aurais quasiment pu mettre cette vidéo à la suite de CE POST!!
Je n'ai pourtant que 25 ans, mais je me rapelle très bien du tout 1er ordi que mon père avait ramené une fois, j'étais petite, mon frère et moi étions émerveillés devant une sorte de bonhomme vert (forcément puisque c'était en vert sur fond noir), fait en :/-+::!! qui dansait... ouah hou...
avec mon msx, les jeux sur cassettes mettaient 20 min à se charger, ceux sur disquettes, ben fallait savoir taper un peu sur le clavier pour les mettre en route "run". vive le basic, j'avais avec mon frère créé des jeux, mais je n'ai pas su évoluer
maintenant je sais à peu près me servir d'un pc, mais seulement quand il fonctionne bien (et j'ai l'impression que notre amiga 500 à mon frère et moi fonctionnait bien mieux!)
aaaaaaah c'est top! d'autres vidéos?
Je n'ai pourtant que 25 ans, mais je me rapelle très bien du tout 1er ordi que mon père avait ramené une fois, j'étais petite, mon frère et moi étions émerveillés devant une sorte de bonhomme vert (forcément puisque c'était en vert sur fond noir), fait en :/-+::!! qui dansait... ouah hou...
avec mon msx, les jeux sur cassettes mettaient 20 min à se charger, ceux sur disquettes, ben fallait savoir taper un peu sur le clavier pour les mettre en route "run". vive le basic, j'avais avec mon frère créé des jeux, mais je n'ai pas su évoluer
maintenant je sais à peu près me servir d'un pc, mais seulement quand il fonctionne bien (et j'ai l'impression que notre amiga 500 à mon frère et moi fonctionnait bien mieux!)
aaaaaaah c'est top! d'autres vidéos?

amandine- Fouine
-

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1pNFrgpAMnPka745X" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>
Sympa, le gars commence à avoir son fan club.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/139jJ6WoalPBz7N6U" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="540" allowfullscreen="true"></embed>
Amstrad Publicité de 1987
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Exact, j'avais 11 ans quand cette pub passait ! Je me souviens que quelques années auparavant, à 8, 9 ans, j'avais découvert chez un copain une machine qu'on appelait "ordinateur à bandes magnétiques". On y mettait une simple cassette audio, dessus était stocké les données binaires. Une cassette audio étant lente, il fallait attendre que les données se mette en mémoire vive. Pour charger un jeu de quelques centaines de Ko, à peine, fallait attendre 20 à 30 minutes. Après c'était bon, on pouvait y jouer, faire les parties qu'on voulait. Mais au moindre plantage, bug, etc... où il fallait rebooter, c'était mort, fallait réattendre la demie heure. Autant aller taper dans un ballon. Bon c'est clair qu'aujourd'hui, quand on dit "on se fait un match ?" de tennis ou autre, le geste qui dépense le plus l'organisme c'est d'allumer sa console ou son micro-ordinateur. A l'époque, on écoutait encore papa et maman. Jusqu'à ce qu'on ait pu programmer en Basic, parce que voir bouger des pixels à l'écran, c'était impressionnant et qu'on voulait faire pareil. Personnellement je connaissais des problèmes de clipping à cause du cls, mais je programmais comme un pied. Néanmoins, j'ai fais quelques petits jeux. Faudra que je remette mon nez dans ces reliques lol

ThY'D- Boulet
-
Je n'ose parler de ma jeunesse et de ce qui existait comme equivalent aux ordis pour calculer ou gerer...
Ce qui est curieux c'est que ces vieilles mecaniques apparaitraient comme etranges et etonnantes de technicité si on les montrait a nouveau.
Une machine vibrante a trier par criteres ou une cellule de logique pneumatique ou mieux de fluidique.... ca nous faisait rever... c'etait magique
On s'est habitué a des merveilles de programmation dont on ne comprend pas le fonctionnement et dont n'a pas a connaitre le fonctionnement pour utiliser..
Nous nous comportons exactement comme les peuplades les plus reculées qui croient dur comme fer a la magie de leurs sorciers: rien ne les etonne si on met le mot "magie'
Rien ne nous etonne si on nous dit que c'est "informatique"
Un bouton pressé et pas d'acces a la bibliotheque de l'ile de Paques en direct? Qu'est ce que c'est que ce bordel!
Ce qui est curieux c'est que ces vieilles mecaniques apparaitraient comme etranges et etonnantes de technicité si on les montrait a nouveau.
Une machine vibrante a trier par criteres ou une cellule de logique pneumatique ou mieux de fluidique.... ca nous faisait rever... c'etait magique
On s'est habitué a des merveilles de programmation dont on ne comprend pas le fonctionnement et dont n'a pas a connaitre le fonctionnement pour utiliser..
Nous nous comportons exactement comme les peuplades les plus reculées qui croient dur comme fer a la magie de leurs sorciers: rien ne les etonne si on met le mot "magie'
Rien ne nous etonne si on nous dit que c'est "informatique"
Un bouton pressé et pas d'acces a la bibliotheque de l'ile de Paques en direct? Qu'est ce que c'est que ce bordel!

solanar- Maitre du Moaï
-

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/60WulHFscqrYF4gL3" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="406" allowfullscreen="true"></embed>
Dictée magique
Sympa de réentendre cette voix j'aimais bien quand la machine disait "bravo c'est parfait !" 

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

n'empêche, c'était une bonne idée ce truc (mis à part que le nombre de mots était limité)
et quand tu lui faisais dire "GDKKOQ"
et quand tu lui faisais dire "GDKKOQ"

amandine- Fouine
-

Wouaaouuu le chat a une caisse digne de ce nom !

ThY'D- Boulet
-
Page 1 sur 1