166 centimètres
Page 17 sur 38 • Partager •
Page 17 sur 38 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38 
Re: 166 centimètres
c'est quoi ce hors sujet de meeeeerde ?
AMSTRAMGRAM- Gourou

J'en sais rien,
bon ce soir je vais chez ma mère, je reviens demain,
bonne soirée à tous,
et j'espère à bientôt.
bon ce soir je vais chez ma mère, je reviens demain,
bonne soirée à tous,
et j'espère à bientôt.

ThY'D- Boulet
-
Tiens, ceci me fait penser à cela :
Imaginez-vous, vous... (c'est possible ?) que l'on dresse un tableau sur vous, un tableau "comptable" où tout est réduit au pourcentage. Remarquez que l'on voit clairement les choses, cela reflète une certaine réalité. Mais... là où l'absurdité frappe, même si je ne suis pas sarkoziste, et là où ça me fait bien marrer quand même : il est appliqué pour Sarko ce qui pourtant n'est pas tôlérable et acceptable pour l'opposition. On peut dire que c'est un observatoire politique neutre qui ne fait qu'observer et rapporter des chiffres. Néanmoins la réalité est plus complexe que ces pourcentages. Je veux juste dire qu'en institution si tout fonctionnerait uniquement en fonction des pourcentages ça serait tout simplement "la mort de l'âme" : c'est d'ailleurs vers ce quoi nous allons, des institutions comptables, avec comme objectif un rendu compte de chiffres pour atteindre un résultat afin de répondre aux attentes on va dire "d'une société", dans ce cas je ne vois pas où nous pouvons situer la relation d'aide. Je ne suis quand même pas le seul à le penser et je ne vois pas où il peut y avoir confiance. Surtout que le secret professionnel n'existe plus.
Voyez vous, je me dis que Sarko joue le jeu parce que c'est exactement ce qu'il veut, pour appliquer sa politique. Il veut être "épié", il veut qu'on dresse des "tableaux" sur son compte, il veut - en finalité - qu'on "exige" de lui : pour exactement appliquer ce qu'il veut de "nous" en retour, pour justifier le fait qu'on doit rendre compte dans tous les domaines, y compris celui de la santé, il veut pouvoir autant (plus que simplement nous "identifier") nous "nommer" autant qu'il est lui : nommé. Quelque part, il nous apprend à être comme lui. Et quelque part, ça marche !
Imaginez-vous, vous... (c'est possible ?) que l'on dresse un tableau sur vous, un tableau "comptable" où tout est réduit au pourcentage. Remarquez que l'on voit clairement les choses, cela reflète une certaine réalité. Mais... là où l'absurdité frappe, même si je ne suis pas sarkoziste, et là où ça me fait bien marrer quand même : il est appliqué pour Sarko ce qui pourtant n'est pas tôlérable et acceptable pour l'opposition. On peut dire que c'est un observatoire politique neutre qui ne fait qu'observer et rapporter des chiffres. Néanmoins la réalité est plus complexe que ces pourcentages. Je veux juste dire qu'en institution si tout fonctionnerait uniquement en fonction des pourcentages ça serait tout simplement "la mort de l'âme" : c'est d'ailleurs vers ce quoi nous allons, des institutions comptables, avec comme objectif un rendu compte de chiffres pour atteindre un résultat afin de répondre aux attentes on va dire "d'une société", dans ce cas je ne vois pas où nous pouvons situer la relation d'aide. Je ne suis quand même pas le seul à le penser et je ne vois pas où il peut y avoir confiance. Surtout que le secret professionnel n'existe plus.
Voyez vous, je me dis que Sarko joue le jeu parce que c'est exactement ce qu'il veut, pour appliquer sa politique. Il veut être "épié", il veut qu'on dresse des "tableaux" sur son compte, il veut - en finalité - qu'on "exige" de lui : pour exactement appliquer ce qu'il veut de "nous" en retour, pour justifier le fait qu'on doit rendre compte dans tous les domaines, y compris celui de la santé, il veut pouvoir autant (plus que simplement nous "identifier") nous "nommer" autant qu'il est lui : nommé. Quelque part, il nous apprend à être comme lui. Et quelque part, ça marche !

ThY'D- Boulet
-
ThY'D a écrit:Voyez vous, je me dis que Sarko joue le jeu parce que c'est exactement ce qu'il veut, pour appliquer sa politique
Je ne sais pas trop ce qu'il veut de moi ou des autres mais il se conduit comme un gamin qui a gagné le gros lot et a qui on a permis de jouer avec les jeux des grands
Moi, je m'en fous, je ne vote pas, je n'ai pas voté pour lui ni contre lui
Comme tous ses predecesseurs, il a promis tout ce que les gens attendaient qu'il promette et il fera ce qu'il pourra en fonction de ce qui se passera
Politicien c'est un métier dont nous sommes les produits et bien sur on nous utilise, on nous façonne et on nous exploite en fonction des objectifs que les politiques se sont tracés pour eux, pas pour nous
C'est pas autre chose
Il reste encore des gens qui croient que les politiciens se decarcassent pour le bien de l'ensemble des electeurs..
Bof, tant qu'ils le croient c'est plutot cool
L'important n'est pas qu'on ne se foute pas de notre gueule mais bien qu'on ne s'en rende pas compte.
Il est arrivé qu'un vieux soit mort en possession d'un tableau valant une fortune ignorant jusqu'au bout que ce n'etait qu'un faux
Il ne l'a jamais su, il est donc mort riche....
Ca lui aurait gaché sa mort s'il l'avait appris la veille
C'est con n'est ce pas mais l'illusion est plus forte que le reel.
On nous fabrique de l'illusion et ca suffit
On nous fait peur avec une horrible dette et une catastrophe climatique dans 100 ans
Et on a peur....
C'est tellement rigolo que ca marche toujours, suffit de trouver le truc, le pretexte
Ca a été la religion, la famille royalehissée a la hauteur de dieu puis le patriotisme et maintenant le fric mélangé à la fonte des glaces
Ce qui compte c'est que les gens aient peur et bossent
Quand on a peur on appelle les flics, on en redemande et on demande des lois et des interdictions
C'est presque pas marrant de gérer des moutons qui contrôlent leur clôture et les instruments du boucher
Je m'imagine riche a milliard et tres radin, ca change ma vie sans que je ne depense un euro de plus pour vivre.
Donc les frasques et les promesses de Sarko ou d'un autre....

solanar- Maitre du Moaï
-

Ils sont mignons
C'est encore dans sa vie privée qu'il est le plus sympathique
Elle a une autre gueule que Bernadette
Sera t-elle aussi fiable?
Pendant qu'il est avec elle, au moins il ne fait pas de conneries et j'espere qu'elle tiendra le coup
C'est encore dans sa vie privée qu'il est le plus sympathique
Elle a une autre gueule que Bernadette
Sera t-elle aussi fiable?
Pendant qu'il est avec elle, au moins il ne fait pas de conneries et j'espere qu'elle tiendra le coup

solanar- Maitre du Moaï
-

heu... j'espère qu'il... tiendra le "coup" !
Sachant qu'elle a dit par le passé qu'elle préfère faire l'amour plutôt que d'être amoureuse...
Sachant qu'elle a dit par le passé qu'elle préfère faire l'amour plutôt que d'être amoureuse...

ThY'D- Boulet
-
on ne fait pas toujours ce qu'on prefere: amoureux, ca ne se commande pas, ca tombe dessus

solanar- Maitre du Moaï
-

Et ça peut fioooot disparaître du jour au lendemain !
C'est ce qui fait qu'on ne peut finalement avoir confiance...
C'est ce qui fait qu'on ne peut finalement avoir confiance...

ThY'D- Boulet
-
Quand on aime, on aime, on n'a pas a avoir confiance..
Avoir confiance c'est miser sur ce qu'on espere de l'autre dans l'avenir
Aimer, c'est aimer au présent l'autre comme il est, tel qu'il est tout simplement
Et non pas pour ce qu'il sera ou risquera d'etre
Si c'est aussi en fonction de l'avenir ce n'est plus aimer mais investir
Aimer, c'est aimer au présent l'autre comme il est, tel qu'il est tout simplement

solanar- Maitre du Moaï
-

GRANDS DIEUX !!!! SOLANAR VIENT D'ETRE VISITE ! IL A TOUT COMPRIS !!!!!!

betty boop-

solanar a écrit:Quand on aime, on aime, on n'a pas a avoir confiance..
Heu... ce n'est pas "seulement" aimer mais "en plus" investir... parce que je ne vois pas en quoi vivre un amour durable et "construire" une vie à deux ne serait plus aimer mais uniquement parier sur un avenir que l'on ne connait forcément pas encore...
Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut vivre un amour au présent.
Enfin je suis jeune, j'ai encore ce rêve dans la tête de vivre... quelques années avec quelqu'un... je ne suis plus aveuglé par vouloir trouver la femme de ma vie ni vivre toute une vie avec quelqu'un. Si cela est le cas, pourquoi pas. Mais je n'aime pas les promesses à la base. Je n'en ai du reste jamais fais. Cependant, j'espère un peu en la fameuse rencontre, en attendant je vis de plus en plus pour moi. Je vais peut être vers une liberté semblable à la tienne, peut être... à ne prendre que le meilleur... à n'offrir que ce qui est bon... à respirer...

ThY'D- Boulet
-
Quand on aime, on aime, on n'a pas a avoir confiance..
Avoir confiance !
Aimer ne se résume pas à un temps particulier, la caresse de demain se prépare à partir de celle d'aujourd'hui et non l'inverse.
Aimer uniquement au présent c'est aimer uniquement le plaisir qu'il procure, comme apprécier sa glace magnum pour le goût passager
parce qu'on sait la retrouver, en racheter.
Aimer c'est oser se dévoiler tel que l'on est,
aimer c'est risquer sa vie parce qu'il n'y a aucune assurance
aimer c'est savoir faire place à la rencontre
aimer c'est découvrir l'autre et soi-même chaque jour dans le regard proche et intime sans craindre le réveil.
L'amour va avec l'amoureux ... mais comme tout s'adapte sans s'adopter ... peut-être que le plaisir suffit dans la vie !!!!
cela dépend des goûts de chacun. Ne sommes-nous pas dans une société où consommer donne l'impression de vivre et d'être vivant !
L'amour est une invitation au temps unifié (passé, présent, avenir)
Mr SARKOZY est peut-être en train de le découvrir ?? qui sait ! même un imbécile peut changer d'avis, l'intelligence n'est jamais acquise
définitivement

Constant- Invité
comparer l'amour à un magnum 
Paraît-il que sarko et carla vont se marier le 8 ou le 9 février
se marier au bout de trois mois, là, si c'est pas du n'importe quoi
ça occupera les journalistes; voilà un joli conte pour les français malgré leur baisse de pouvoir d'achat

Paraît-il que sarko et carla vont se marier le 8 ou le 9 février
se marier au bout de trois mois, là, si c'est pas du n'importe quoi
ça occupera les journalistes; voilà un joli conte pour les français malgré leur baisse de pouvoir d'achat

amandine- Fouine
-

Page 17 sur 38 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38 
Page 17 sur 38