fête du silence
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Scribe
Page 1 sur 1 • Partager •
fête du silence
Ajourd’hui, c’est la fête de la musique. Ah le bruit ! Je baigne dedans. A tel point qu’il fait parti de von environement quotidien. Il fait presque partie de moi. Je le cherche, je fuis le silence. Je cours après le bruit…. Radio, télé, foule, discussions, tondeuse à gazon , musique, mes pensées, mes soucis …Qu’est ce qui m’arrive ? Je ne supporte plus le silence.
Je m’étais imaginé en famille à la fête de la musique mais non…. puis avec un ami cher sirotant une binouse dans la foule …mais non , je me retrouve seul, a la maison, dans le silence….
Que faire…que puis je faire ? c’est l’occasion….je suis seul…que n’ai je pas le temps de faire d’habitude ? et c’est là qu’il m’apelle…un doux murmure…il m’entraîne dans les champs…Les champs ? mwai… bof, comme décor y’a mieux…mais bon, de toutes façons j’ai rien d’autre…
C’est beaux les champs au mois de juin….tiens des oiseaux…un lapin…des fleurs…un petit vent frais….un arc en ciel ! et mon toutou qui s’ fait plaisir….
Un arc en ciel… un pont qui va de la terre jusqu’au ciel…qu’est toujours là d’ailleurs….mais que je vois pas…et que j’oublie du coup.
Ah oui je m rappelle…l’essentiel…oh làlà..quel monde de dingue. Et mois la dedans qui suis tout ça, emporté par la foule.
Ressaisis toi mon vieux !
Faut que je revienne à l’essentiel, faut pas que je m’égard.
L’essentiel en plus , c’est tellement mieux…ça , ça me nourrit.
C’est bon le silence….
Je m’étais imaginé en famille à la fête de la musique mais non…. puis avec un ami cher sirotant une binouse dans la foule …mais non , je me retrouve seul, a la maison, dans le silence….
Que faire…que puis je faire ? c’est l’occasion….je suis seul…que n’ai je pas le temps de faire d’habitude ? et c’est là qu’il m’apelle…un doux murmure…il m’entraîne dans les champs…Les champs ? mwai… bof, comme décor y’a mieux…mais bon, de toutes façons j’ai rien d’autre…
C’est beaux les champs au mois de juin….tiens des oiseaux…un lapin…des fleurs…un petit vent frais….un arc en ciel ! et mon toutou qui s’ fait plaisir….
Un arc en ciel… un pont qui va de la terre jusqu’au ciel…qu’est toujours là d’ailleurs….mais que je vois pas…et que j’oublie du coup.
Ah oui je m rappelle…l’essentiel…oh làlà..quel monde de dingue. Et mois la dedans qui suis tout ça, emporté par la foule.
Ressaisis toi mon vieux !
Faut que je revienne à l’essentiel, faut pas que je m’égard.
L’essentiel en plus , c’est tellement mieux…ça , ça me nourrit.
C’est bon le silence….

david-
Re: fête du silence
Je vais aller faire un tour à la fête du bruit, sans conviction, juste pour voir des gueules marrantes, mais d'années en années c'est de pire en pire, en plus dans une heure maxi tout va dégénérer, il va y avoir ces bruits de bouteilles jetées à terre, le ton va monter, les refoulés de boite de nuits, ceux qui ne partent jamais en vacances,vont s'électriser au bout de trois bières, chercher du regard quelqu'un qui les regardera "hey qu'est que t'as toi pourquoi tu me regardes hein ?" pauvres types c'est justement parcequ'ils ne savent plus regarder ni entendre que tout va mal, toujours du son dans les oreilles, dans mon quartier on ne croise plus un gars en dessous de 20 ans sans des écouteurs greffés aux oreilles, les gens ont peur du silence, de la sagesse, le monde est violent, je veux vivre à la campagne, rencontrer des veaux, des vrais.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: fête du silence
Bon hier soir c'était tout l'inverse de ce que j'ai dit ci dessus, ambiance, cool, j'ai écouté de la techno bien boom boom tschak, je me suis fait draguer, (preuve que je suis encore coté à l'argus ou qu'un opticien va bientôt vendre une monture à la demoiselle) "ha mais je ne suis pas marié madame veuillez me foutre la paix !", enfin bref, du bruit, des gens sympas, pas de baston même pas une petite claque détectée à 10 kilomètres et pourtant l'alcool coulait à flot, place du forum le patron du bar (quartier général) vendait bière sur bière à 4 euros le grand gobelet en plastoc, le chiffre d'affaire de 4 mois de boulot en une soirée.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Scribe
Page 1 sur 1