Confidence dévoilée.
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Scribe
Page 1 sur 1 • Partager •
Confidence dévoilée.
Il m'est arrivé de prendre un poème qui fut écrit pour une personne en particulier, et de l'adresser plus tard à une autre personne. Je n'aime pas ça. C'est une chose que j'ai du faire pour peut être deux ou trois poèmes. Je l'ai fais par sincérité. Je l'ai fais par amour. Je l'ai fais aussi un peu par peur de ne pouvoir retrouver la bonne inspiration. Parfois, je ne peux pas écrire. Mais néanmoins, j'aimerais exprimer mes sentiments. Alors, un peu par manque d'imagination, je puise dans ce que j'ai déjà fais. Il m'arrive un peu de reprendre l'esprit d'un poème pour en faire un autre. Ma dernière histoire est une histoire vécue. A cette amie que j'aime, je ne voulais pas à la base lui écrire. C'est à dire, je ne voulais pas la séduire par les mots. Mais au fond, le naturel que j'aimerais retrouver peine à venir. C'est plus fort que moi, mais c'est aussi ma manière d'aimer. Et cette amie aime me lire. Je lui ai écris quelques poèmes. Je dirais, pas mal de mots. Ce que j'ai écris pour elle est original, et non de l'auto pompage. Peut être à une exception prêt, mais parce que les mots à ce moment là correspondaient parfaitement à ce que je voulais lui dire. Le plus important à mes yeux étant l'intention et l'aboutissement de cette intention. Dans tous les cas, je ne veux que le bien de mon prochain. Mais, je ne veux plus séduire via les mots. Cela me fait dorénavant remonter la bile. Et le mot bile n'est pas suffisant pour commettre le crime, celui de cesser d'écrire. D'ailleurs, je dois bien me l'avouer, je n'ai jamais écris. L'amour ne cesse de me jouer des tours. J'aimerais parfois disparaître, et je le ferais quand je n'aurais plus rien à dire. Mais j'ai encore des choses à transmettre, avant de m'en aller. Alors je reste encore un peu, pour faire ce que j'ai à faire en ce bas monde. Et je partirai une fois ma tâche accomplie.

ThY'D- Boulet
-
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Scribe
Page 1 sur 1