Maki
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Maki
J'adore les makis au saumon ainsi sur internet j'ai trouvé un site pour le wasabi, les algues, etc... je suis en train de faire un massacre, rien ne va, la feuille d'algue colle à mes doigts mais surtout pas au reste, c'est un carnage !!!!!! Et sur internet pas fichu de trouver une recette bien écrite, il y a toujours des étapes oubliées même en recoupant les infos c'est impossible!!!!! RAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: Maki
j'aime pas les maki.
j'aimerais tout de même dire que la cuisine japonaise un fois sur place est assez différente de la cuisine japonaise 'occidentale'...
C'est soirée 'remember' pour moi, je me rappelle quand j'ai été au Japon je me suis très peu nourri de poisson cru, il y a tellement de bonnes choses méconnues dans la cuisine japonaise...
j'aimerais tout de même dire que la cuisine japonaise un fois sur place est assez différente de la cuisine japonaise 'occidentale'...
C'est soirée 'remember' pour moi, je me rappelle quand j'ai été au Japon je me suis très peu nourri de poisson cru, il y a tellement de bonnes choses méconnues dans la cuisine japonaise...

tweedle.dum-

Non seulement mes makis ne ressemblaient à rien mais le pire c'est que je les ai pris en photo pour voir à quel point ces saloperies de boudins étaient éventrés et bien figurez vous mon cher tweedle que mes photos sont ratées au point qu'on a l'impression que mes makis ont l'air mangeables ! Quand ça veut pas, ça veut pas.
Amandine a sauvé la mise, elle a presque réussit à faire croire qu'elle roule des makis 8 heures par jours depuis 10 ans, j'exagère un peu, tout de même les ingrédients étaient là mais au goût j'ai pas pris mon pied comme je le voulais.
Enfin merde il faut être japonais pour faire des bons makis ?
Il faut absolument être français pour faire du bon pain ?
La réussite d'un plat varie en fonction de la couleur de la peau du cuisinier?
Que de mystères, mais je vais pas lacher l'affaire un jour je serai le roi du maki !
Amandine a sauvé la mise, elle a presque réussit à faire croire qu'elle roule des makis 8 heures par jours depuis 10 ans, j'exagère un peu, tout de même les ingrédients étaient là mais au goût j'ai pas pris mon pied comme je le voulais.
Enfin merde il faut être japonais pour faire des bons makis ?
Il faut absolument être français pour faire du bon pain ?
La réussite d'un plat varie en fonction de la couleur de la peau du cuisinier?
Que de mystères, mais je vais pas lacher l'affaire un jour je serai le roi du maki !

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Est-ce que tu as bien tout le matos nécessaire ? en particulier le petit tapis en bois spécialement utilisé pour rouler les makis.
J'ai le maki sushi maker de la mort !

la natte pour rouler n'est plus idispensable avec ça, j'avais un problème de cuisson de riz je pense et je remplissais trop le sushi maker.

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Un an et demi plus tard...Comme ça a l'air si simple en regardant cette vidéo. Vite il faut en refaire ce week end, j'en salive à l'avance, c'est bien simple je pourrais manger des makis matin midi et soir tout le restant de ma vie. Rien que de regarder cette vidéo je

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

reste que la question de Solanar n'a trouvé aucune réponse :perfect:

betty boop-

sinon poiur l'anecdote en suivant la façon de faire du monsieur dans la vidéo ci-dessus... un vrai carnage. Va falloir trouver un(e) expert(e) et qu'il nous file un cours car l'apprentissage du roulage de maki à distance: non merci !

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Tout est amateur, la position du camescope, la source de lumière à contre jour, le bruit de fond du gosse et le roulage de maître d'oeuvre en bâtiment c'est sûr qu'avec un pilier pareil la baraque ne se cassera jamais la trogne à la bonne vôtre et bon appêtit !

ThY'D- Boulet
-
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2