La mauvaise foi de Mère Thérésa fout le bordel !
Page 1 sur 1 • Partager •
La mauvaise foi de Mère Thérésa fout le bordel !
Pour devenir saint il faut au moins un miracle .
JP II a guéri une petite vieille de la tremblotte .
Mère Térésa a aussi fait des guérisons miraculeuses reconnues comme telles par le Vatican .
Bref elle a fait des miracles .
Or seul un saint peut faire des miracles .
Donc elle est "un saint" .
Mais la découverte de quelques lettres prouvant qu'elle ne croyait pas en dieu dur comme fer
fait "mauvais genre" dans son dossier au Vatican .
On sent bien qu'elle n'est plus "en odeur de sainteté" ...
Bref on la veut pas comme sainte .
Vous me direz " Et alors ? "
Ben ...
Et alors ?
Et alors,ce sera la première fois que quelqu'un qui a fait des miracles reconnus comme tels
ne sera pas nommé "saint" ...
Vous me direz, l'inverse est vrai , et même légion .
Mais là n'est pas la question ....
JP II a guéri une petite vieille de la tremblotte .
Mère Térésa a aussi fait des guérisons miraculeuses reconnues comme telles par le Vatican .
Bref elle a fait des miracles .
Or seul un saint peut faire des miracles .
Donc elle est "un saint" .
Mais la découverte de quelques lettres prouvant qu'elle ne croyait pas en dieu dur comme fer
fait "mauvais genre" dans son dossier au Vatican .
On sent bien qu'elle n'est plus "en odeur de sainteté" ...
Bref on la veut pas comme sainte .
Vous me direz " Et alors ? "
Ben ...
Et alors ?
Et alors,ce sera la première fois que quelqu'un qui a fait des miracles reconnus comme tels
ne sera pas nommé "saint" ...
Vous me direz, l'inverse est vrai , et même légion .
Mais là n'est pas la question ....
Ungern- Date d'inscription: 30/08/2007
Re: La mauvaise foi de Mère Thérésa fout le bordel !
Ces miracles...
sont tirés par le cheveux.
Ce qu'on appelle miracle fait parti de la vie de tous les jours. La puissance de l'esprit sur un corps (le sien ou celui d'un autre) peut effectivement faire ou faire faire des miracles...
Je voulais indiquer en référence un ouvrage qui traîte de l'hypnose (clinique) et de la puissance suggestive mais dans mon chantier mieux rangé je ne retrouve pas le bouquin, là.
Il y a des personnages au charisme faisant qu'il leur suffit d'apparaître pour déjà "faire du bien", ça existe en effet. Ces effets sont proches du placebo et agissent véritablement. C'est un processus faisant parti de la phénoménologie pour ce qui se passe "en chacun" et de la systémie pour ce qui se passe "entre chacun"...
Ce discours pas très catholique n'est pas le bienvenue forcément. De toute façon cela ne m'étonne nullement du Vatican. Il ne peut lui même respecter sa propre parole. En effet si l'on écoute bien, qu'est ce qu'on en a à fiche qu'un saint croit ou non en Dieu, puisque Dieu a crée des hommes "libres" (de croire ou non en lui) et il les accepte tous ! S'il souhaitait le contraire, tous les êtres humains croiraient en Dieu ! Puisque sur Terre il y a des "croyants" et des "non croyants", pourquoi n'en serait-il pas de même au niveau de l'administration du Paradis ?
Pour conclure, Dieu doit bien se marrer des religions, et en particulier du Vatican... un nez rouge papal serait comme une cerise sur ce gros gateu.
sont tirés par le cheveux.
Ce qu'on appelle miracle fait parti de la vie de tous les jours. La puissance de l'esprit sur un corps (le sien ou celui d'un autre) peut effectivement faire ou faire faire des miracles...
Je voulais indiquer en référence un ouvrage qui traîte de l'hypnose (clinique) et de la puissance suggestive mais dans mon chantier mieux rangé je ne retrouve pas le bouquin, là.
Il y a des personnages au charisme faisant qu'il leur suffit d'apparaître pour déjà "faire du bien", ça existe en effet. Ces effets sont proches du placebo et agissent véritablement. C'est un processus faisant parti de la phénoménologie pour ce qui se passe "en chacun" et de la systémie pour ce qui se passe "entre chacun"...
Ce discours pas très catholique n'est pas le bienvenue forcément. De toute façon cela ne m'étonne nullement du Vatican. Il ne peut lui même respecter sa propre parole. En effet si l'on écoute bien, qu'est ce qu'on en a à fiche qu'un saint croit ou non en Dieu, puisque Dieu a crée des hommes "libres" (de croire ou non en lui) et il les accepte tous ! S'il souhaitait le contraire, tous les êtres humains croiraient en Dieu ! Puisque sur Terre il y a des "croyants" et des "non croyants", pourquoi n'en serait-il pas de même au niveau de l'administration du Paradis ?
Pour conclure, Dieu doit bien se marrer des religions, et en particulier du Vatican... un nez rouge papal serait comme une cerise sur ce gros gateu.

ThY'D- Boulet
-
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180" height="23" bgcolor="#ECECEC" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&filepath=http://www.radioblogclub.com/listen?u=..wLzRmb192cvc2bsJ0bpRWYS9ybm5WaucWYtxWY1RncpZnL3d3d/MichelPolnareffOniratousauparadis.rbs&cover=1&crossfader=1&replay=1&colors=body:#ECECEC;border:#BBBBBB;button:#999999;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>

david-

La chienne de mère Térésa

Un petit plongeon dans la piscine de l'autel Hilton (pas malin de piquer des serviettes de bain dans les chambres pour se les mettre sur la tronche franchement !)

Et dans la famille Hilton voici la fille Paris...ressemble beaucoup à sa mère la coquine.
La mauvaise foi de mère térésa fiche le bordel et c'est très bien, j'espère que l'argent du bouquin sera reversé à une oeuvre humanitaire...
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180" height="23" bgcolor="#ECECEC" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&filepath=http://www.radioblogclub.com/listen?u=vMHZuV3bz9yZvxmYu8WakFmck5WdvN1Ln9Gbi9SbvNmLw9GcvxGblRXYyZmL3d3d/Money%2520-%2520Pink%2520floyd.rbs&cover=1&crossfader=1&replay=1&colors=body:#ECECEC;border:#BBBBBB;button:#999999;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>

david-
Page 1 sur 1