Le tramway...
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Le tramway...
Les travaux à reims m'exaspèrent et personne ne semble fouiller la merde comme si il était plus dangereux de s'attaquer à trois bouseux rémois qu'à G.W Bush hors en me promenant dans cette ville pas plus tard qu'aujourd'hui je constate plusieurs choses : Cours Langlet les pavés ont été remplacé par du goudron, passage qui sera lui même remplacé par la venue du tramway, rue buirette le goudron a fait place à des pavés, il n'y a plus moyen de stationner (promesse d'un air plus pur) mais les voitures peuvent toujours continuer à rouler comme d'habitude, ainsi la seule chose qui change réellement est qu'il faut se garer de plus en plus loin ou payer de plus en plus.
Avec le complexe ciné du parc Millésime (un nom faux derche pour ne pas oser appeller un chat un chat "zone commerciale de merde ") le progrès consiste donc maintenant lorsque l'on habite le centre ville à prendre sa voiture pour se faire une toile, ne parlons pas d'une salle de concert digne de ce nom pour voir des artistes de renom, c'est à Epernay qu'il faut maintenant se rendre.
Pour en venir au Tramway il a un jour existé à Reims, il y a eu de bonnes raisons de passer à autre chose jadis comme aujourd'hui il est de bon ton d'y revenir, cela résume bien Reims à l'image de la place d'erlon moultes fois liftée, on construit, on détruit, on reconstruit des choses qui viellissent en 3 mois ou qui tiennent la route mais que l'on ne laisse pas le temps de vieillir, en résumé cette ville pue à plein nez la connerie (je n'ose dire la magouille) en matière d'urbanisme à un point tel qu'une fois de plus cela démontre que plus c'est énorme plus cela passe inaperçu tant tout le monde se dit que quelqu'un d'autre dénoncera la supercherie. Oui voilà mais non.
Avec le complexe ciné du parc Millésime (un nom faux derche pour ne pas oser appeller un chat un chat "zone commerciale de merde ") le progrès consiste donc maintenant lorsque l'on habite le centre ville à prendre sa voiture pour se faire une toile, ne parlons pas d'une salle de concert digne de ce nom pour voir des artistes de renom, c'est à Epernay qu'il faut maintenant se rendre.
Pour en venir au Tramway il a un jour existé à Reims, il y a eu de bonnes raisons de passer à autre chose jadis comme aujourd'hui il est de bon ton d'y revenir, cela résume bien Reims à l'image de la place d'erlon moultes fois liftée, on construit, on détruit, on reconstruit des choses qui viellissent en 3 mois ou qui tiennent la route mais que l'on ne laisse pas le temps de vieillir, en résumé cette ville pue à plein nez la connerie (je n'ose dire la magouille) en matière d'urbanisme à un point tel qu'une fois de plus cela démontre que plus c'est énorme plus cela passe inaperçu tant tout le monde se dit que quelqu'un d'autre dénoncera la supercherie. Oui voilà mais non.
Dernière édition par le Mer 17 Oct - 11:29, édité 1 fois
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Bien sûr... ça sent le fric détourné à plein nez... c'est clair... tout le monde le sait en plus...

ThY'D- Boulet
-
Oui tu as raison allez Roger un ricard pour thy'd et moi, t'en penses quoi Roger hein du maire qui s'en met plein les fouilles et qui sort avec la fille de la charcutière heiiiin ? hey Rogeeeeeeer !
C'est qui tout le monde ? Et toi tu as enquété où, quand et comment ?
Bien sûr... ça sent le fric détourné à plein nez... c'est clair... tout le monde le sait en plus...
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Le tramway ouais auais ouais
C'est une chanson des Goristes, des Brestois (encore des Bretons)
J'ai le disque mais pas encore en ligne
Chanson: Le Tramway
Refrain: Pas plus bêtes qu’à Nancy, ou à Nantes, bientôt chez nous les Brestoués,
( oh mes boués )
dans les deux rues les plus commerçantes, on verra, sur ses rails, circuler
la Rolls Royce d’ la technique ambulante, le fin du fin, le top du progrès,
en transport urbain la carte gagnante, un tramway, ouais, ouais, ouais !
Yvon: Pourtant cette technique épatante, y’a vingt ans quand ils furent consultés
par un " niet ", de façon éloquente, les brestois l’avaient refusée.
Mais tout comme l’Hydre à sept têtes, v’ la que resurgit le projet ,
et cette fois ils sont pas si bêtes, pas d’ référendum annoncé.
Fañch: Point d’ processus démocratique, brestois, nous ont ils expliqué.
Ce projet est complexe et technique, trop cons pour piger mais bons pour payer.
Douze millions d’ euros le kilomètre, pour dix borne us on vous laisse calculer.
On n’est pas, si on peut se permettre, de la classe pour qu’ ça soye remboursé.
refrain
Tigné: A moins que l’on veuille faire la nique à Strasbourg, à Toulouse ou à Montpellier,
cette construction pharaonique en plein centre ville quel intérêt .
On a supprimé la peur jaune, c’est ainsi qu’on appelait notre ancien tramway.
Soixante ans après on fait tout comme, on adore ce qu’on a brûlé.
J.Paul: Pourquoi pas un téléphérique de la route de Paris à celle du Conquet,
avec pleins d’ascenseurs hydrauliques comme stations pour les passagers,
boulevard Jean Moulin, des tire-fesses, et dans la Penfeld des ferry-boats,
circuler uniquement en Solex entre le Guelmeur et Kergoat.
refrain
Chétif: Moins y’a de mail plus on dépense de ronds, ça mange pas d’ pain c’est pas leur pognon .
Chaque année ils nous sortent des cartons des projets farfelus ‚ plus ou moins cons.
Il y a eu la passerelle roro qui sert surtout à pêcher les tacauds .
On attend toujours place Clémenceau leurs cinémas à gogo.
Henry: On propose un métro aérien sur pneus, sans rails et sans caténaire.
Bref, des bus qui pollueraient moins s’ils marchaient au gaz ou bien au diaster.
Évitons nous deux ans de bordel et quelques faillites chez nos commerçants.
tous: Persistez messieurs les officiels vous irez vous faire voir ” chez Plumeau” dans quatre ans
C'est une chanson des Goristes, des Brestois (encore des Bretons)
J'ai le disque mais pas encore en ligne
Chanson: Le Tramway
Refrain: Pas plus bêtes qu’à Nancy, ou à Nantes, bientôt chez nous les Brestoués,
( oh mes boués )
dans les deux rues les plus commerçantes, on verra, sur ses rails, circuler
la Rolls Royce d’ la technique ambulante, le fin du fin, le top du progrès,
en transport urbain la carte gagnante, un tramway, ouais, ouais, ouais !
Yvon: Pourtant cette technique épatante, y’a vingt ans quand ils furent consultés
par un " niet ", de façon éloquente, les brestois l’avaient refusée.
Mais tout comme l’Hydre à sept têtes, v’ la que resurgit le projet ,
et cette fois ils sont pas si bêtes, pas d’ référendum annoncé.
Fañch: Point d’ processus démocratique, brestois, nous ont ils expliqué.
Ce projet est complexe et technique, trop cons pour piger mais bons pour payer.
Douze millions d’ euros le kilomètre, pour dix borne us on vous laisse calculer.
On n’est pas, si on peut se permettre, de la classe pour qu’ ça soye remboursé.
refrain
Tigné: A moins que l’on veuille faire la nique à Strasbourg, à Toulouse ou à Montpellier,
cette construction pharaonique en plein centre ville quel intérêt .
On a supprimé la peur jaune, c’est ainsi qu’on appelait notre ancien tramway.
Soixante ans après on fait tout comme, on adore ce qu’on a brûlé.
J.Paul: Pourquoi pas un téléphérique de la route de Paris à celle du Conquet,
avec pleins d’ascenseurs hydrauliques comme stations pour les passagers,
boulevard Jean Moulin, des tire-fesses, et dans la Penfeld des ferry-boats,
circuler uniquement en Solex entre le Guelmeur et Kergoat.
refrain
Chétif: Moins y’a de mail plus on dépense de ronds, ça mange pas d’ pain c’est pas leur pognon .
Chaque année ils nous sortent des cartons des projets farfelus ‚ plus ou moins cons.
Il y a eu la passerelle roro qui sert surtout à pêcher les tacauds .
On attend toujours place Clémenceau leurs cinémas à gogo.
Henry: On propose un métro aérien sur pneus, sans rails et sans caténaire.
Bref, des bus qui pollueraient moins s’ils marchaient au gaz ou bien au diaster.
Évitons nous deux ans de bordel et quelques faillites chez nos commerçants.
tous: Persistez messieurs les officiels vous irez vous faire voir ” chez Plumeau” dans quatre ans

solanar- Maitre du Moaï
-

vive le tramwouét ouét ouét qu'il nous chante le solanaré !!!! 

betty boop-

AMSTRAMGRAM a écrit:Oui tu as raison allez Roger un ricard pour thy'd et moi, t'en penses quoi Roger hein du maire qui s'en met plein les fouilles et qui sort avec la fille de la charcutière heiiiin ? hey Rogeeeeeeer !Bien sûr... ça sent le fric détourné à plein nez... c'est clair... tout le monde le sait en plus...
La boulangère elle est pour moi !

ThY'D- Boulet
-
La musique du tram en attendant mieux
http://www.jpzero.com/images/tramway.mp3
http://www.jpzero.com/images/tramway.mp3

solanar- Maitre du Moaï
-

Sinon un système comme le vélib' ça serait bien cool, ou des voitures à pédales par temps de pluie, ou des pédalos pour les inondations, ou des capes de Superman, ça aussi c'est écolo la cape de Superman, bon le truc chiant c'est qu'il faut lever le bras, voir les deux quand on veut aller plus vite mais justement alterner la voiture à pédales et la cape ça fait travailler tous les muscles. On veut des pédales et une cape ! 

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Grandiose
Lorsqu'Amandine a lancé le sujet j'ai répondu ici sur zbang et copié-collé le tout sur le forum de l'hebdo du Vendredi, voici un mail que j'ai reçu (je consulte rarement mes mails) :
Bonjour,
Votre réaction est intéressante et mérite d'être en ligne sur notre
site. Cependant, vous utilisez quelques mots déplacés comme "merde".
Merci de faire le nécessaire si vous vous voulez que votre réaction
soit publiée sur notre site.
Cordialement
Julien Debant
l'Hebdo du Vendredi
J'aurais dû dire "merdouille" ?

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Si j'en lis mot pour mot leur remarque
"Cependant, vous utilisez quelques mots déplacés comme "merde". Merci de faire le nécessaire si vous vous voulez que votre réaction
soit publiée sur notre site."
cela signifie qu'il suffit que tu les replaces aux endroits appropriés puisqu'à leurs yeux ces mots sont "déplacés" dans le texte. Il suffit de trouver leur place et le tour est joué !
"Cependant, vous utilisez quelques mots déplacés comme "merde". Merci de faire le nécessaire si vous vous voulez que votre réaction
soit publiée sur notre site."
cela signifie qu'il suffit que tu les replaces aux endroits appropriés puisqu'à leurs yeux ces mots sont "déplacés" dans le texte. Il suffit de trouver leur place et le tour est joué !

ThY'D- Boulet
-
Page 1 sur 1