Insectes divers
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Visuel
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Insectes divers
Une bizarre petite araignée blanche qui se sauve

solanar- Maitre du Moaï

Une araignée qui se prend pour un crabe sur une pétale jaune comme le sable d'une plage... mais où va t-on ?

ThY'D- Boulet
-
Les crabes on huit pattes et un cerveau melangé aux reste des fonctions dans un corps soit disant commestible
L'araignée a 8 pattes (8 yeux) et le cerveau melangé avec les machins qui font la motricité. Les fonctions d'alimentation, d'excretion dans un abdomen
Les insectes 6 pattes (+ des 2 antennes) mais le cerveau dans la tete, les fonctions motrices dans un thorax et le reste dans l'abdomen
J'ai observé cette araignée qui se déplace en laissant filer au vent un fil de soie qui va se coller parfois a plusieurs metres et parfois (suivant les toubillons du petit vent) plus haut et de l'autre coté d'un chemin ou d'un ruisseau, comme si elle volait. Elle s'est echappée de mes mains de cette maniere avant de se refugier dans les feuilles de la derniere photos
Je ne sais pas comment rendre visible ce fil transparent, mais je cherche avec des incidences lumineuses
Je suis en admiration devant ces petites betes qui me semblent etre en fait les creations de savants un peu fous qui ont inventé, perfectionné et fabriqué ces genres de robots incroyables que les theories de l'évolution n'arrivent pas a expliquer corectement
y'a des papillons par exemple qui ont sur les ailes le dessin d'une tete de serpent tres realiste pour faire peur aux oiseaux amateurs de papillons. J'imagine mal l'evolution fabriquer des papillons avec n'importe quoi jusqu'a ce que l'un d'eux se detache en survivant plus longtemps... Un papillon ca vit une ou deux semaines.... et des mois en chenille
Je pense a des robots vivants, des trucs qu'on pourrait faire nous meme et se servir de cette vie pour nous aider.
On pourrait s'entendre avec eux (ou les créer pour ca) pour recycler nos ordures, nos emmanations. Meme faire pour nous des observations, des analyses, connaitre ce qui nous entoure... les papillons (toujours eux) reperent l'odeur d'une femelle en chaleur à plusieurs km et la localisent.. de quoi te faire rêver T'hyd mais comment font ils?
J'imagine meme que ces insectes sont le produit d'une science tres ancienne qui avait été utilisée pour servir les êtres de l'epoque et qu'avec le temps, les createurs ont disparus laissant leur oeuvre se reproduire de maniere aléatoire et anarchique en continunant a utiliser les principes de depart: survivre en s'adaptant
Faut dire que cette aragnée blanche cachée sur une feuille jaune vif ne se cache pas à des yeux humains. Elle n'a pas été faite pour échapper au predateur curieux qu'est Solanar.. au contraire, elle a été créée pour qu'il la trouve

Par contre les petits moucherons qui passent ne la voient sans doute pas ou la prennent pour du paysage
L'araignée a 8 pattes (8 yeux) et le cerveau melangé avec les machins qui font la motricité. Les fonctions d'alimentation, d'excretion dans un abdomen
Les insectes 6 pattes (+ des 2 antennes) mais le cerveau dans la tete, les fonctions motrices dans un thorax et le reste dans l'abdomen
J'ai observé cette araignée qui se déplace en laissant filer au vent un fil de soie qui va se coller parfois a plusieurs metres et parfois (suivant les toubillons du petit vent) plus haut et de l'autre coté d'un chemin ou d'un ruisseau, comme si elle volait. Elle s'est echappée de mes mains de cette maniere avant de se refugier dans les feuilles de la derniere photos
Je ne sais pas comment rendre visible ce fil transparent, mais je cherche avec des incidences lumineuses
Je suis en admiration devant ces petites betes qui me semblent etre en fait les creations de savants un peu fous qui ont inventé, perfectionné et fabriqué ces genres de robots incroyables que les theories de l'évolution n'arrivent pas a expliquer corectement
y'a des papillons par exemple qui ont sur les ailes le dessin d'une tete de serpent tres realiste pour faire peur aux oiseaux amateurs de papillons. J'imagine mal l'evolution fabriquer des papillons avec n'importe quoi jusqu'a ce que l'un d'eux se detache en survivant plus longtemps... Un papillon ca vit une ou deux semaines.... et des mois en chenille
Je pense a des robots vivants, des trucs qu'on pourrait faire nous meme et se servir de cette vie pour nous aider.
On pourrait s'entendre avec eux (ou les créer pour ca) pour recycler nos ordures, nos emmanations. Meme faire pour nous des observations, des analyses, connaitre ce qui nous entoure... les papillons (toujours eux) reperent l'odeur d'une femelle en chaleur à plusieurs km et la localisent.. de quoi te faire rêver T'hyd mais comment font ils?
J'imagine meme que ces insectes sont le produit d'une science tres ancienne qui avait été utilisée pour servir les êtres de l'epoque et qu'avec le temps, les createurs ont disparus laissant leur oeuvre se reproduire de maniere aléatoire et anarchique en continunant a utiliser les principes de depart: survivre en s'adaptant
Faut dire que cette aragnée blanche cachée sur une feuille jaune vif ne se cache pas à des yeux humains. Elle n'a pas été faite pour échapper au predateur curieux qu'est Solanar.. au contraire, elle a été créée pour qu'il la trouve

Par contre les petits moucherons qui passent ne la voient sans doute pas ou la prennent pour du paysage

solanar- Maitre du Moaï
-

Celui là par exemple, ca sert a quoi ce dessin sur le dos? a faire peur auxpredateurs ou à attirer des males ou des femelles
C'est peut etre commestible.....

C'est peut etre commestible.....

solanar- Maitre du Moaï
-

Ca remet le concept du mensonge/vérité à sa place, parlons plutôt de croyance, de Dieu... s'il en est. Dieu est partout, y compris sur les ailes des papillons. En effet je te comprends quand tu poses le fait que ce n'est clairement pas le papillon, ni le prédateur, qui ont fait en sorte que... "le visage de Dieu se trouve sur les ailes des papillons"... en fait je ne pense pas que ce soit "la nature" qui joue avec les effets d'optique. Le premier qui a peur de quelque chose c'est le prédateur lui même, dans le sens où il se fait berner par ce qu'il croit voir. Il suffit de s'intéresser à l'être humain, le plus grand prédateur probablement, et pourtant l'un qui a probablement les plus grandes peurs, et ça commence durant la petite enfance (peur des ombres, du noir, etc...) on a peur de ce qui est nous mêmes, ainsi la hantise des oiseaux admettons, se faire bouffer par un prédateur comme un serpent, donc que ce soit une feuille, une aile, ou même un bâton, tout ce qui ressemblera de prêt où de loin au serpent provoquera la fuite de l'oiseau. Ca ne veut pas dire que la feuille, l'aile, où le bâton furent conçu par la nature où le hasard des choses pour ça... les ailes des papillons peuvent ressembler parfois à de grands yeux de hiboux, parce que c'est nous qui sommes faits pour créer cette association tout comme certains prédateurs animaux verront des yeux... de là à dire que le motif est fait pour ça... la nature n'est faite que de formidables hasards qui n'en sont pas si on se dit que "nature n'existe pas autrepart que dans chaque être qui l'a crée" à chaque vie sa nature LA NATURE ne serait qu'un conte...

ThY'D- Boulet
-
J'ai parlé de mensonge/vérité mais ça n'a rien à voir... puisqu'ici personne ne cherche à tromper personne, on ne se fait duper que par son propre reflet...

ThY'D- Boulet
-
Les hiboux ne s'occupent pas des papillons de jour (ni de nuit d'ailleurs)
Les camouflages de la nature fonctionnent, la tete de serpent fait reellement peur aux predateurs, les couleurs aussi.
Les zebres par exemple, se sauvent dès qu'un truc inconnu les approche ce qui posait de gros problemes aux photographes animaliers
On a remarqué que si on peint les voitures, les camions,les bonhommes, avec des rayures a peu pres comme les zebres, ils ignorent totalement la presence. On peu presque les toucher...
Mais en fait comme on constate sans trop comprendre, chacun peut se faire une idée personnelle
Quant à la veritable histoire...
Il y a des animaux, en particulier certains parasites qui ont un comportement inimaginablement complexe et qui existent depuis des siecles
Comportement d'un parasite
Elle s'est drôlement creusé la cervelle la petite douve aveugle et sourde..
Les camouflages de la nature fonctionnent, la tete de serpent fait reellement peur aux predateurs, les couleurs aussi.
Les zebres par exemple, se sauvent dès qu'un truc inconnu les approche ce qui posait de gros problemes aux photographes animaliers
On a remarqué que si on peint les voitures, les camions,les bonhommes, avec des rayures a peu pres comme les zebres, ils ignorent totalement la presence. On peu presque les toucher...
Mais en fait comme on constate sans trop comprendre, chacun peut se faire une idée personnelle
Quant à la veritable histoire...
Il y a des animaux, en particulier certains parasites qui ont un comportement inimaginablement complexe et qui existent depuis des siecles
Comportement d'un parasite
Elle s'est drôlement creusé la cervelle la petite douve aveugle et sourde..

solanar- Maitre du Moaï
-

les papillons (toujours eux) reperent l'odeur d'une femelle en chaleur à plusieurs km et la localisent.. de quoi te faire rêver T'hyd mais comment font ils?
t'es sur que çà ne fait réver que Thyd
t'es sur que çà ne fait réver que Thyd

betty boop-

Laraignée blanche est une "araignée crabe", tapie dans les marguerites blanches normalement mais comme ici ce sont les jaunes qui ont fleuri les premières.... Ca attrape les insectes butineurs meme les abeilles parait il

solanar- Maitre du Moaï
-

Quoi ? Elle parait minuscule pourtant, ça attrape les abeilles ? Elle doit être plus grosse que l'idée que je m'en fais, il me semble en avoir déjà vu...
Personnellement j'aimerais juste que ma future se manifeste, mince, qu'elle soit à l'autre bout du monde où aux confins de l'univers... c'est que je n'en ai plus long à vivre "jeune" vous comprenez ! Mon localiseur est défectueux, quand j'en repère une qui me correspond, elle ne croit pas en l'amour. Quel bug !
Personnellement j'aimerais juste que ma future se manifeste, mince, qu'elle soit à l'autre bout du monde où aux confins de l'univers... c'est que je n'en ai plus long à vivre "jeune" vous comprenez ! Mon localiseur est défectueux, quand j'en repère une qui me correspond, elle ne croit pas en l'amour. Quel bug !

ThY'D- Boulet
-
le rapport avec l'araignée blanche ? 

betty boop-

D'ailleurs 32 ce n'est déjà plus ce qu'on peut appeler "jeune"... arfffff !!!

ThY'D- Boulet
-
betty boop a écrit:les papillons (toujours eux) reperent l'odeur d'une femelle en chaleur à plusieurs km et la localisent.. de quoi te faire rêver T'hyd mais comment font ils?
t'es sur que çà ne fait réver que Thyd![]()
Non pas le rapport avec une araignée blanche mais en rapport avec le papillon qui repère sa future à plusieurs km...

ThY'D- Boulet
-
oups ! autant pour moi : mille pardons Thydounet 

betty boop-

Je reviens au sujet de ce fil sur les bestioles
J'ai mis la photo en entier sur un forum de photo

Et on m'a conseillé de la cadrer de cette manière pour la rendre plus.."attractive"
Ce que j'ai fait... c'est vrai, c'est encore mieux (c'etait déjà parfait... c'est plus que parfait et mieux serait mal)

J'ai mis la photo en entier sur un forum de photo

Et on m'a conseillé de la cadrer de cette manière pour la rendre plus.."attractive"
Ce que j'ai fait... c'est vrai, c'est encore mieux (c'etait déjà parfait... c'est plus que parfait et mieux serait mal)

solanar- Maitre du Moaï
-

Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Visuel
Page 2 sur 6