Derniers sujets
» Mots coeur
Aujourd'hui à 2:26 par ThY'D

» Flanby
Hier à 16:36 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Je me remplume !
Dim 8 Avr - 2:34 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

» Ma bite est une plume...
Ven 6 Avr - 12:05 par ThY'D

Rec

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rec

Message par AMSTRAMGRAM le Lun 28 Avr - 19:07

Les réactions du public de Rec filmées lors d'une projection

La Bande annonce

Des prix de la trouille, des conversations sur le net d'habitués de la peur sur pellicule qui ont vraiment flippé, impossible de passer à côté pour moi, je vous raconterai ce soir après la séance de 22h.

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rec

Message par ThY'D le Lun 28 Avr - 21:17

Le caractère "réaliste" peut être... donc augmentation de l'effet de violence...

Chacun fait son petit "rec film", effet de mode ou vrai cinéma ?

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par amandine le Mar 29 Avr - 9:30

j'ai plutôt bien flippé!!! ça, le film a réussi son coup! brrrr.....
même quand on s'attend à ce qu'il se passe qqch (parce que ça arrive souvent), outch un sursaut!
un film plutôt pas mal!

amandine
Fouine

Féminin Age: 30

Voir le profil de l'utilisateur http://dinamena.over-blog.com

Message par AMSTRAMGRAM le Mar 29 Avr - 12:00

Résultat maintenant que j'ai vu le film : à un moment j'ai eu très très mal au bras, merci qui ? Merci Amandine. Pour ma part un repas de famille qui s'éternise, un tournoi des chiffres et des lettres me font flipper, jouer à Resident Evil me fait sursauter , concernant ce film vraiment cela ne m'a fait ni chaud ni froid rien à voir avec la terreur que m'inspire la vaisselle qui s'accumulait dans l'évier hier soir...

Résumé du film : on voit ici ce que le projet Blair Witch ne montrait pas du coup à force de m'attendre à voir en infra rouge un enragé me sauter à la gorge toutes les minutes, les 80 minutes du film m'ont vraiment parues linéaires, c'est bien simple derrière chaque porte (ou presque) qui s'ouvre se trouve bouffeur de chair fraîche, que ce soit une femme, une gamine ou un vieux papy, tout l'immeuble est infecté, aucune possiblilité d'en sortir, bref ça ne se termine pas bien.

Rec 2 ? Et bien il n'y a plus de bruit dans l'immeuble, les policiers dehors après plusieurs semaines ouvrent les portes, comme les réalisateurs ont plus de pognon cette fois c'est tout le quartier qui se fait mordre, rec 3 c'est la ville, rec 4 le pays, rec 5 le continent, rec 6 le monde entier, rec 7 l'univers, rec tum DTC !

AMSTRAMGRAM
Gourou

Message par ThY'D le Mar 29 Avr - 18:07

Je retiens d'après vos propos que ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire qu'on raconte en son et en image... avec le but de "faire peur"...

Cela m'interroge puisqu'il semble si je ne m'abuse que la vue subjective dans un film est empruntée "pour faire peur" ou en tout cas augmenter l'effet d'angoisse. Je veux dire, pourquoi faire "autre chose" avec ce système ? Du genre une comédie etc... ou même quelque chose de plus réaliste encore, un mec dans un prison, ou en psychiatrie, mais ça serait ni plus ni moins que la reproduction d'une relative "real-tv"... à travers une histoire cependant... et vous voyez, rien du fait de dire "prison" ou "psychiatrie" c'est la recherche toujours de "faire sensation", la recherche d'un effet particulier lié à l'étrangeté, l'angoisse, l'inconnu...

Imaginons, un mec par exemple décide de faire de sa vie un témoignage et décide de se déplacer partout avec sa caméra... en particulier il souhaite "raconter" son parcours et expliquer comment et pourquoi par exemple les rmistes etc... galèrent comme des ienches, normal il est rmiste...

Bon sang, j'ai peut être trouvé le bon filon ! Va falloir que j'investisse dans un camescope pour mettre ma life en file !

ThY'D
Boulet

Message par AMSTRAMGRAM le Mar 29 Avr - 18:39

Je retiens d'après vos propos que ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire qu'on raconte en son et en image... avec le but de "faire peur"...

Effectivement c'est souvent la cas avec des films fantastiques...

AMSTRAMGRAM
Gourou

Message par ThY'D le Mer 30 Avr - 4:57

Mais je sais pas moi, pourquoi pas faire un film à propos d'un mariage, un décès, une communion, et de le mettre sous "paramount entertainment" ! Ca, ça serait de l'innovation ! Mieux, un film où l'on verrait tout simplement des internautes via des webcams ! Ouai, 'tain je tiens le bon bout ! J'ai trouvé une idée ! Une histoire qui "se raconterait" à travers plusieurs webcams où l'on suivrait les différents protagonistes... Toutes les idées qu'on peut se faire de l'internaute avec les histoires de chacun le tout à travers une véritable intrigue. Il faut vivre avec son temps et creuser le filon du néo cinéma ! Yeeeeeeeah !!!

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Dim 4 Mai - 20:50

Vu en streaming, pas mal... un modèle de film que dis je une recette pas nouvelle et répétable à l'infini, pourvu que ceux qui s'attaquent à "ça" innovent, chacun y ajoute son petit "truc" en la matière... c'est assez surprenant, mais selon moi difficilement "tenable" le fait qu'un gars puisse filmer dans de telles conditions si froidement et si longtemps, je pense même que dans la réalité, et ce malgré "toutes les autorisations pour filmer", on ne les aurait pas laissé franchir si facilement le seuil de l'immeuble. Bref, du "genre réaliste" avec les contraintes de la réalité en moins tout de même, donc nous sommes bels et bien dans du "cinéma" dont le caractère principal est de "faire croire" "faire semblant" sauf que là, je le répète, difficilement adhérable... je vous le dis des interventions de pompiers en vrai c'est blindé de procédures à respecter scrupuleusement... pour qu'une caméra puisse les accompagner aussi facilement.

ThY'D
Boulet

Message par AMSTRAMGRAM le Sam 31 Jan - 11:06

J'ai revu le film à l'instant dans le noir total avec un casque (complètement isolé donc, bref suffit de voir mon avatar du moment il témoigne bien de la scène)... et effectivement dans ces conditions ça fait flipper (je parle de peur et non de dauphin) j'avoue... non parcequ'après un restau ou tu as trop mangé, qu'il fait trop chaud dans la salle, que tu as envie de dormir et que tu entends des gens qui bouffent mollement des pop corns finalement tous ces facteurs font qu'on est beaucoup moins impliqué dans l'action il faut le reconnaitre.

"Encore une conne qui marche à reculons vers celui qui la bouffera, naaaaaaan !"

AMSTRAMGRAM
Gourou

Message par beulette le Sam 31 Jan - 12:00

brrrrr
en tant que traumatisée par massacre à la tronçonneuse (oui j'ai honte mais j'ai hurlé au ciné ) , je vais m'abstenir !!!

beulette

Féminin Age: 38

Message par amandine le Sam 31 Jan - 17:18

ah c'est sûr que c'est un film terrible

amandine
Fouine

Message par beulette le Dim 1 Fév - 15:35

si vous aimez ça les films qui font peur, je vous donnerais le titre d'un qui fait très peur et qui est très dégueu il parait
il se passe en australie, et c'est un mec qui torture et tue des gens

je vous donne le titre dès que je suis à ma maison (a moins qu'adrénaline ne passe par là et s'en souvienne ......)

beulette

Message par amandine le Dim 1 Fév - 15:36

ah moi j'y vais contrainte et forcée green

amandine
Fouine

Message par beulette le Dim 1 Fév - 20:35

ben tout pareil mais il m'a contrainte qu'une fois, pour massacre à la tronconneuse donc
6 mois de cauchemars et de peur du noir, il a abandonné green

le film dont je parlais plu haut c'est wolf creek .... si ça vous branche

beulette

Message par Adrénaline le Dim 1 Fév - 20:54

AH ben je suis^passée par là mais je me souviendais pu du titre, et pour Rec, je l'ai vu aussi ... degueu !!!
De la douceur siouplait de la douceur ... haut

Adrénaline

Féminin Date d'inscription: 01/02/2009

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut