Giger
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Visuel
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Giger
Un créateur déjanté, désigner, illustrateur, peintre, sculpteur, architecte, (génie ?) un homme hétéroclite qui cherche dans ce qu'il est. Il compose dans ses oeuvres la nourriture de nombreuses visions de l'horreur, en passant par la science fiction projetée sur les écrans, jusque dans les lignes littéralement acides d'anticipation. La mécanique baise sans tabou avec l'organique. Univers aux goûts biomécaniques et teintés d'impressions post apocalyptiques. Des êtres dénaturés qui semblent nourrir de leurs orgasmes une citée devenue consciente. Très souvent plagié, forcément inégalabe dans ce registre jaillit d'un refoulement à vif du bout castré. On peut lui reprocher le fait de s'être "trouvé" depuis bien longtemps, sans prises de directions différentes. De s'être normalisé dans sa promotion. Néanmoins ses visions lèchent nos esprits. Les participations ci et là de l'homme rend culte ce qu'il touche, on pense notamment à la créature "Alien" qui semble devenir alors une carte d'invitation à celui qui souhaite plonger dans un esprit sadomazochiste ; par ailleurs très présent dans notre système sociétal. L'étranger, l'être différent perçu d'abord par la peur qu'il renvoie jusqu'à l'ignorance de nous même. J'avoue que ces tableaux représentent pour moi des brèches, sans m'aspirer puisque aujourd'hui j'en suis "détourné", ils sont encore cette source d'inspiration pour ceux qui veulent s'initier à la laideur séduisante et éclatée dans "l'esthetisme Gigerien" (hihi) ? Un support réflexif qui relie un art aux sens des horizons funestes...
Dernière édition par le Ven 8 Avr - 15:04, édité 7 fois

ThY'D- Boulet
-
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Visuel
Page 1 sur 1