Derniers sujets
» Moonrise kingdom
Hier à 23:58 par ThY'D

» Flanby
Hier à 18:28 par ThY'D

» Mots coeur
Mar 22 Mai - 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Je me remplume !
Dim 8 Avr - 2:34 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

La quête de ne pas être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La quête de ne pas être

Message par ThY'D le Sam 7 Juin - 18:34

Parmi des millions d'autres spermatozoïdes, le mien arriva le premier à entrer dans l'ovule. Ce qui fut à l'origine de moi, évidemment. Au fond que ce soit celui là ou bien un autre, mon esprit s'en contre fiche puisque j'aurais été tout autant mis au monde. Dire que j'aurais pu être un autre si la mise en graine se serait passée autrement, c'est vite dit. Mes cellules se sont multipliées sans connaître leurs tables et me voilà devenu par la force des choses ce que je suis, là. Ce n'est pas croyable mais ce qui fut à l'origine de mon existence était plus utile que moi. Une cellule extrêmement simple mais suffisament complexe pour se mouvoir sous l'impulsion d'une programmation vitale afin d'atteindre ce qui n'est pas un but mais plutôt la cible. Il y a juste à comprendre que sans but, pas de choix. Une flèche n'a aucune décision à prendre et une fois lancée elle... elle ne fait rien, en réalité. Et celui qui a lâché la corde fut-il pleinement conscient de toutes ces choses qui l'ont amené à accomplir ce geste jusqu'à son achévement ? Là où certains pensent agir je n'y vois que des réactions, des billes qui s'entrechoquent, des corps qui gravitent et de la bouche qui fait du bruit pour la plupart du temps refuser de ne pas être. Hors, être conscient de ne pas être c'est comme prendre un nouvel élan, c'est bondir hors de soi, c'est aller au devant, c'est s'oublier dans l'aventure. Ma quête est celle de ne pas être pour communier avec la nature et trouver l'âme soeur, et vivre simplement. Le bonheur qui se trouve pour moi dans le refus d'être le produit d'un monde dans lequel je fus jeté.

Le monde humain se résume au fait de n'être rien, dans les faits, à commencer par les enfants. On ne cesse de ne pas vouloir les consulter pour les grandes questions. On ne cesse de sous-estimer ce que nous avons toujours refuser de véritablement connaître. Nous ne sortons pas de cet animalité. Certains pensent que c'est naturel et qu'il faut le préserver. Justement, on y fait n'importe quoi sous prétexte qu'il faut le faire. Comme si "l'école" était une chose de parfaitement naturelle. Normale, peut être, mais naturelle... et ces éducs d'antant bien conformistes prétendent tout autant que la masturbation devrait être interdite pour les enfants. Déjà, allez voir un peu si vous pouvez l'interdire, en pratique. Ils ont beau train ou bon dos ces éducs qui ressemblent à mes ancêtres qui ne se trouvent pas même dans mes souvenirs. Comme si on devait poser ce genre d'interdit, et comment le faire sans créer un psychotique ? Car ce n'est pas la névrose puisqu'un refoulement naturel et un processus inconscient. Forcer un refoulement conscient est un passe pour la psychose, direct. Je vous assure, ces papy existent et se permettent de dire ce que doit être l'éducation des jeunes pour leur bien être éventuellement futur. Je ne me vois pas dire à un enfant ce genre de chose sans m'imaginer l'introduire dans un endroit qu'il n'a peut être jamais exploré. C'est intime et j'estime que la sexualité des enfants ne regarde pas celle des parents, tout comme celle des parents ne regarde pas celle des enfants. C'est simple, non ? Et je n'ai pas bac+truc muche...

Enfin, là je me bagarre toutefois avec ce qu'on appelle Freudiennement la pulsion de vie. Ce matériel qui est mon corps c'est aussi mon âme... tout du moins préférons le terme d'origine de l'âme puisque je pense qu'elle est bien plus étendue que la dimension purement physique. Même si en ce moment je tourne "matérialiste" par goût scientifique et parce que je ne crois que ce que je vois. Et pour voir il faut connaître. Alors...

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: La quête de ne pas être

Message par ThY'D le Sam 7 Juin - 23:30

Ne pas être, telle est ma réponse.

C'est là, et seulement à partir de là, que pourra naître le Cri de la vie poussé par l'être malgré lui. Mais à ce stade, c'est être un bébé au monde. Une fois le cri passé, aussi long soit-il, c'est voir l'existence. Se taire et contempler. Goûter les joies du bruit et du silence. Aller au coeur de ses propres bourdonnements et saisir la faim d'autrui. Manger pour être mangé tout en prenant garde à la qualité du transit. Ne plus penser pour soi. Passer, laissé passer. Se débarasser des mots en trop et quoi qu'il advienne, mourir tout sourire. Oublier qu'un jour nous étions, se souvenir d'un arbre que nous avons croisé. Se souvenir du ciel, des hirondelles et de tout ce qui fut vécu sans plus penser à soi. Voir sans être, regarder l'autre être.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut