Derniers sujets
» Flanby
Aujourd'hui à 6:15 par Salluste

» Mots coeur
Aujourd'hui à 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Je me remplume !
Dim 8 Avr - 2:34 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

» Ma bite est une plume...
Ven 6 Avr - 12:05 par ThY'D

J'ai rencontré un Ange...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai rencontré un Ange...

Message par Salluste le Mar 30 Sep - 17:06

Aussi incroyable que cela puisse paraître j'ai rencontré un Ange. pas dans une église, pas dans un rêve, pas dans les vapeurs éthyliques de fin soirée, non, dans les vignes, pendant les vendanges. L'Ange était là, à coté de moi, et c'était une des femmes les plus ravissantes et les plus gentilles qu'il m'ait donné de voir. Un charme à couper le souffle. Des yeux immenses et profonds. Et cette Ange là avait un sourire à faire palir celui de la cathérale.
Dans ces moments là, on se dit que le destin nous joue parfois de drôles de tour, en plaçant sur notre chemin des petits morceaux de bonheur. L'Ange a illuminé la semaine. Bien sûr, c'est sans espoir. J'ai une femme, des enfants. Mais quand même, je suis pas prêt d'oublier ce petit rayon de soleil...

Salluste

Masculin Date d'inscription: 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontré un Ange...

Message par AMSTRAMGRAM le Mar 30 Sep - 18:52

Tu peux en dire plus ? Qu'est ce qui t' a touché à ce point ?

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Message par amandine le Mer 1 Oct - 16:53

et ben dis donc

amandine
Fouine

Féminin Age: 30

Voir le profil de l'utilisateur http://dinamena.over-blog.com

Message par Salluste le Mer 1 Oct - 16:57

Ce qui m'a touché à ce point, c'est de voir à quelle point l'homme (au sens masculin) est faible. J'ai une femme deux enfants, et pourtant, une telle rencontre m'a prendre conscience de mon effroyable fragilité.
Les femmes décidemment auront toujours le dessus sur nous, que cela nous plaise ou non.
Face à leur beauté, leur charme, leur grâce, nous ne pouvons pas luttter.

N'est ce pas Amandine ?

Salluste

Message par AMSTRAMGRAM le Mer 1 Oct - 17:05

Ce qui est difficile dans ton cas c'est que cela raisonne comme quelqu'un qui se résigne "j'ai une femme, deux enfants" sous entendu "donc je préfère fermer les yeux", n'as tu pas peur d'y penser tout le restant de ta vie ? Ne reviens-tu pas sur terre parceque tu sais qu'il ne se serait de toutes façons jamais rien passé, que si tu es tombé sous le charme de cette femme ce n'était pas réciproque ? Et surtout, as tu au moins parlé avec cette femme ou n'es tu tombé sous son charme que pour son côté physique ?

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Message par amandine le Mer 1 Oct - 17:14

Salluste a écrit:Ce qui m'a touché à ce point, c'est de voir à quelle point l'homme (au sens masculin) est faible. J'ai une femme deux enfants, et pourtant, une telle rencontre m'a prendre conscience de mon effroyable fragilité.
Les femmes décidemment auront toujours le dessus sur nous, que cela nous plaise ou non.
Face à leur beauté, leur charme, leur grâce, nous ne pouvons pas luttter.

N'est ce pas Amandine ?

et face aux votres, messieurs, de charme, nous ne pouvons lutter...

amandine
Fouine

Message par betty boop le Mer 1 Oct - 19:02

mouais, dessus ou dessous c'est affaire de gout (non, je déconne)
plus sérieusement, vous vous faites tous avoir un jour ou l'autre pour un moment ou pour la vie mais vous n'en êtes pas toujours conscient

betty boop

Féminin Age: 62

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboop22.eklablog.com/

Message par ThY'D le Jeu 2 Oct - 13:38

Ce genre de chose fait peur je trouve... il n'y a la garantie de rien, même pas celle cu'on appose avec le mot amour. J'y ai déjà pensé à cela. Une seconde, un regard, cuelcues mots de plus et tout peu basculer. Ca vaudrait le coup de faire un scénar là dessus. Cue ce soit de côté homme ou femme en effet.

Plus on fait de rencontres plus on sera charmé, mais après c'est un choix. L'amour n'est pas un choix, mais le vivre oui. Rester avec cuelcu'un c'est choisir d'être avec. En fait, je pense, ce cu'il ne faut pas perdre ni oublier, ce sont ces fameux premiers moments, ces premiers instants, c'est avec son aimée celà cu'il faut perpétuer, la rencontre. La vivre autrement à chacue fois. Alors c'est facile à dire, c'est sûr. Personnellement j'en suis cuasiment encore à néant, ou prescue parce cue j'ai bien vu à cuel point dans ces fameux "débuts" avec cuelcu'un on se sent si fragile et vulnérable. On dit cue l'amour rend fort mais encore faut-il être deux pour celà.

Je suis d'avis cu'un amour pour la vie : cela se porte en soi depuis toujours, ou prescue. Ca dépend de l'autre mais je pense cue c'est cuelcue chose cue l'on a... ou pas... un peu comme un don... ensuit le vivre c'est autre chose, mais je pense encore une fois cue c'est cuelcue chose cui est semblable au talent cue l'on aurait à réussir son couple, ou pas. Vivre un amour c'est être un artiste, c'est être ce clown cui fait............. "oh !" s'étonne de tout.

Mais la vie c'est aussi vivre de telles émotions. Des anges, il arrive d'en croiser. Ca ne s'explicue pas, ça peut être physicue et pourtant on a cette ferme impression cue ça ne l'est pas, on la prend entièrement sans la connaître plus cue ça. Comme si, soudainement, toutes les couleurs autour de soi et elle se mettaient à chanter... juste. On entend sa voix, elle nous parle ou pas mais ça suffit pour déjà nous emmener dans un ciel cui ne peut être imaginable. Inconcevable et pourtant là, ... ce cui n'existait pas se matérialise.

Mais je m'interroge, cue l'on soit célibataire ou non. Ca signifie peut être la recherche de cuelcue chose, un peu comme si, si nous sommes récéptifs à ce point (alors cue l'on dit cue l'amour rend aveuble en ce sens cue durant les premiers temps avec son aimée on ne voit absolument rien d'autre, en effet je le crois) donc si nous sommes à nouveau réceptifs à ce point, celà ne veut évidemment nullement dire cue l'on n'aimerait plus notre conjoint... mais peut être un signe annonciateur du genre : le renouveau. Et attention ça ne veut pas dire changer de femme ou la tromper hein !!! lol non... mais peut être cue celà signifie cuelcue chose de réel, et cuelcue chose cui ne dépend pas seulement de soi, mais d' "elle". C'est un peu ce cui arrive cuand on est dit-on "bien installé" dans une vie cui semble bien, lorscu'on est rangé (je trouve ce terme un peu péjoratif).

Aimer c'est aussi en accepter les règles d'un jeu cu'on ne pourra jamais changer, l'amour et ses dangers. Mais aussi l'amour et ses désirs inavouables, ce cu'on ne peut pas dire à sa femme (par exemple) et ce cu'elle ne nous dira pas non plus. C'est tout à fait normal évidemment, et ça fait parti de la vie. C'est tout ça, une étendue cui dépasse de loin les frontières cue deux êtres se posent pour vivre ensemble.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par ThY'D le Jeu 2 Oct - 14:00

Il y en a cui se disent dans de tels moments "merde je suis marié et père... fait chier !" et en consécuence ils se mettent à "détester" leur femme sans vraiment l'avouer. Caractère changeant, irrascibilité, humeur désagréable pour ne dire désagrégeable. Tout s'effrite et c'est la cata. Enfin ça je pense cue c'est l'attitude du connard ou de la greluche pour le côté des femmes.

Alors cu'on sent cue salluste a goûté ce moment comme un petit bonbon et hop... ni vu ni connu, une petite érection cui ne mange pas de pain green

Moi je pense cue si c'est physicue, en consécuence tu pourrais en faire profiter ta femme en la prenant disons... un peu plus sauvagement ! lol elle serait très contente ! Il parait cu'elles aiment cuand c'est un peu plus physicue de temps en temps... ("hou ! mais cu'arrive-t-il à mon homme ? Il a bien caché ses talents !") green

Je te conseille d'envoyer tes enfants, disons, en Australie la distance devrait être suffisante, et si jamais ils entendent cuand même cuelcue chose vous auriez cu'à dire cue vous faisiez les kangourous !

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Jeu 2 Oct - 16:17

Une chose m'est venue en pensée notamment en lisant :

J'ai une femme, des enfants. Mais quand même, je suis pas prêt d'oublier ce petit rayon de soleil...

Imagine un instant cue ta dernière pensée ou vision avant de mourir, ce soit l'un de ces petits rayons de soleil et donc en gros inconsciemment cue toutes cette vie passée (avec ta femme, tes enfants) au moment du dernier soupir, ne... compteraient pas. Mais juste le sourire d'une inconnue surgit du ciel de tes souvenirs et s'impose, se pose là, devant toi, tend une main cue tu saisis et elle t'emmène... nulle part, forcément. Perso ça m'emmerderait cuand même un peu de mourir en présence d'une "inconnue" dans mes pensées !

Mais en fait c'est vrai, imaginons, tu croises cet "Ange" aux vandanges, puis en te retournant chez les tiens pafff un accident de voiture, tu meurs mais tout en pensant du coup "à elle". Remarcue c'est un peu con, c'est comme dire cue l'on pourrait mourir subitement (pour cuelcue cause cue ce soit) en ayant comme dernière pensée de ne pas oublier d'aller au pain... lol

ThY'D
Boulet

Message par amandine le Jeu 2 Oct - 18:52

c'est une idée où tu te réponds à toi ?

bon sinon salluste, comment ça va?

amandine
Fouine

Message par Salluste le Jeu 2 Oct - 19:24

Ce genre de chose fait peur je trouve... il n'y a la garantie de rien, même pas celle cu'on appose avec le mot amour. J'y ai déjà pensé à cela. Une seconde, un regard, cuelcues mots de plus et tout peu basculer. Ca vaudrait le coup de faire un scénar là dessus. Cue ce soit de côté homme ou femme en effet.

Entièrement d'accord, tout peut basculer en un instant, et souvent quand on s'y attend le moins.

ce moment comme un petit bonbon

Rien de plus à ajouter, tout est résumé dans cette phrase.

sinon salluste, comment ça va?

Je me dis que décidément la vie nous réserve de bien belles surprises.

Salluste

Message par ThY'D le Jeu 2 Oct - 19:39

amandine a écrit:c'est une idée où tu te réponds à toi ?

Ces messages à la suite sont un peu différents dans le contenu. Je n'allais pas éditer le même message, il y aurait eu confusion. Les choses me sont venues spontanément, le deuxième message est un petit délire, le troisième est anecdoticue, le premier est un peu plus au premier degrés.

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Jeu 2 Oct - 19:53

Personnellement, j'ai aussi croisé un vrai petit bonbon, mais ça date d'il y a plus d'un an et je doute fort la revoir. Mais à chacue fois cue je me sens charmé, on va dire, par cuelcu'un... enfin surtout maintenant, je pense... je me mets fortement à douter, enfin... ce n'est plus comme "avant". Je crois cue je ne peux plus tomber raide dingue (c'était un peu too much cuand même lol ) genre amour obsessionnel : ça je connais bien.

Le truc c'est cu'en fait, je me demande si c'est normal de vivre avec cuelcu'un cu'on a connu dans ces pensées. Celle cui passa si rapidement dans ma vie ne disparaitra jamais complètement. Aujourd'hui même je me suis imaginé d'être avec une autre, par exemple dormir avec cuelcu'un d'autre. C'est plus fort cue moi l'image de celle cui partagea mes premières nuits se glisse à mes côtés en pensées, je trouve ça horrible. L'impression cu'elle sera toujours là, même avec une autre, et cue je vais devoir faire avec. Pourtant, je vais beaucoup mieux.

Alors, dites-moi ça vous est déjà arrivé ce genre de sentiment : vous êtes avec votre "nouvelle rencontre" mais chacue évènement vécu avec cette nouvelle rencontre fait surgir de vos souvenirs ceux vécus avec celle cue vous aimiez avant ? Un amour en efface-t-il vraiment un autre... ?

Je ne me sens plus... comment dire... tout neuf...

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Ven 3 Oct - 17:14

... le pire de tout c'est cu'un beau jour je me ferai probablement à nouveau tout beau tout con comme un gardon...

ThY'D
Boulet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut