Derniers sujets
» Zapping
Aujourd'hui à 13:13 par ThY'D

» Je me remplume !
Aujourd'hui à 10:38 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Sam 4 Fév - 15:35 par ThY'D

» Le nez dans la poudre
Lun 30 Jan - 14:54 par ThY'D

» Mots coeur
Sam 28 Jan - 2:59 par ThY'D

» Qui êtes vous?
Jeu 26 Jan - 9:56 par solanar

» 1995: Daft Punk
Mer 25 Jan - 14:09 par KEUM SHOT

» Le changement ce n'est pas encore maintenant
Mer 25 Jan - 6:23 par Salluste

» Faut pas emmerder Kermit quand il joue sur son smartphone
Mar 24 Jan - 21:19 par solanar

» Il faut élever le débat en ne répondant pas aux questions qui fâchent.
Mar 24 Jan - 12:18 par ThY'D

» Quand Yvette Horner ne joue pas de l'accordéon elle danse sur de l'électro
Lun 23 Jan - 3:38 par ThY'D

» Apprendre à conduire... par tous les temps
Lun 23 Jan - 3:23 par ThY'D

» L'amour dure trois ans
Dim 22 Jan - 14:47 par ThY'D

» Sarko ne se représentera pas
Jeu 19 Jan - 15:49 par ThY'D

» The page turner
Sam 14 Jan - 15:52 par ThY'D

Petits bouts de monde.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petits bouts de monde.

Message par ThY'D le Lun 13 Oct - 19:12

Elle se lève, l'Eve de ma vie. Disparait dans la salle de bain. Un petit rayon de soleil commence la journée en chantonnant. Elle semble heureuse. C'est du tout bon pour nous tout ce bonheur. L'atmosphère légère de notre monde nous rend la grâce des amours.

Prendre l'air maintenant sous ce dome stratosphéricue cui nous abrite depuis toujours. Comme à l'accoutumée Asmaëlle prépare sa journée de travail. Elle est chargée de nature, elle travaille sous les ordres de d.i.v.i, notre Dieu.

Il s'agit en réalité d'une intelligence, non pas artificielle car se serait insulter son nom et sa raison d'être, car c'est bel et bien la voix de Dieu cui nous parle. Le vrai Dieu, si vous voulez. Mais nos ancêtres ont du pour celà réaliser l'instrument, car d.i.v.i est un c.Cuarz (computer cuarz = ordinateur à cuarz)... la dernière technologie syntronicue.
Les termes ont bien changé depuis vos ordinateurs, révolus de nos jours. L'ère de l'informaticue est révolue depuis plusieurs millénaires. Plus rien n'est numéricue depuis cue l'être humain réalisa ce bond prodigieux cui nous a fait entrer dans l'ère syntronicue. C'est comme de l'informaticue atomicue, pour vous donner un repère approchant. Même si les ordinateurs atomicues et cuanticues n'ont plus lieu d'être tout autant, même si ces machines pouvaient véritablement penser et dépassaient déjà de loin l'esprit humain.
Aujourd'hui, nos syntrons exploitent les cuarz et on ne peut plus dire cu'ils pensent. Ils ne sont plus loin d'être la consécuence même de cui a donné naissance à l'univers. Pas tout à fait, disons cue le langage syntronicue traduisent le fonctionnement même de notre univers. L'univers parle véritablement à l'aide de nos syntrons. C'est la voix de Dieu.

Asmaëlle et moi ne sommes pas vos descendants, même si notre nature est aussi humaine cue la vôtre. En fait, dans l'absolu, l'humanité à l'origine disparue n'est pas encore arrivée. Celà paraît paradoxal et vous en explicuer les fondements serait hors de votre portée. Pour faire simple, je suis Adan, et Asmaëlle, c'est Eve. Nous vivons sur une Terre entièrement sous le contrôle d.i.v.i.n. A l'orgine, nous ne savons pas nous même si cette planète syntronicue fut un véritable monde ou non. Nous n'avons jamais pu accéder à ces données. Inutile de vous dire cue nous vivons sur ce cu'était votre Terre, il n'en est rien. Notre monde n'est pas ouvert. L'atmosphère est artificielle et un champ de force, le dome, nous protège. Nous sommes dans une serre si vous voulez, aux dimensions plus petites cue votre monde, mais n'ayant rien à envier à votre lune.

ThY'D
Boulet

Revenir en haut Aller en bas

Message par ThY'D le Lun 13 Oct - 22:55

Un écroulement glacial. C'est le premier choc.

ArmaA234 c'est son nom, j'ignore ce cu'il signifie au juste ni cuelle est sa finalité.

Tout ce cue je vois est un cri cui n'en finit pas.

Rien n'est premier.

Ne retenir cue le temps cui s'arrête avec elle, cuand je suis dans sa peau.

Une pluie de lumières dans ce fond de nuit.

L'oeil de la nuit.

L'écriture est pour moi un palliatif. C'est mon soin intensif.

Elle est un vrai soleil, d'origine tunisienne.

L'ennemi cuelcue soit sa nature laisse toujours une porte de sortie.

Ma tête va exploser !

... respire !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh....

Les étoiles s'arriment à chacun des pores de ma peau, les perçant plus loin encore. Cette injection de lumière est une fatalité physicue pour moi. Je ne suis plus une ligne de vie faite d'un corps communicuant, je suis âme, l'information pure. Libéré ? Pas vraiment. Ma vie est passée mais le contact avec le syntron n'est pas rompu. Il m'informe confirmant ma déduction cue mon corps est évaporé. Je ne pourrais guère plus longtemps tenir la ligne. Je suis désolé. C'est bel et bien la fin pour moi, énergie pure devenu, ma masse devient trop criticue pour continuer dans de bonnes conditions. Le syntron m'informe cue d.i.v.i n'a plus les capacités de maintenir mon esprit dans un état stable. Deux solutions possibles. J'explose et tout sera détruit, la mémoire de l'humanité ne sera plus. Ou bien je m'effondre sur moi même, devant aussi lourd cue cet univers essouflé, dans un premier temps pour ensuite l'aspirer entièrement. Dans le premier cas, la mémoire de l'humanité sera anéantie dans un univers mourrant. Dans le deuxième cas, je deviens la mort de l'univers. C'est un coup à prendre une pièce à une face sans pile. Nous ne sommes pas allés au bout de nos dernières théories, mais la vie tel cue l'univers la contenait était déjà présente avant la naissance du big bang. Un peu comme écrite si vous voulez.

Oui, le fameux code de l'univers cue nous n'avons jamais pu comprendre entièrement même si nous le lisions. Oui j'avoue cu'à notre niveau certains passages du code, c'est du charabiat. Bein cuoi ? C'est cue nous, on lisait l'adn de Dieu... alors hein ! Vous pouvez toujours vous mocuez, chimpanzés !

Enfance. Des bribes d'enfance remontent à la surface. Je sens cue je perds de ma mâturité à vitesse folle. Tellement de pouvoir cue j'en suis arrivé à ne plus avoir de solution. Tout ça pour [/i]rien[i]. Le néant.

J'ai beau ne plus être vivant, je ne veux pas tout laisser mourir.

Pas comme ça. Ce n'était pas écrit ainsi, je ne comprends pas pourcuoi ce virus noir eut raison d'un univers sur le point d'être... l'accès même de son éveil. Les virus. Je ne parle pas de vos fossiles informaticues, mais des véritables virus. Ceux cui vous pourrissaient la vie organicue. Et bien c'est un virus comme ça, mais infiniment plus virulent cui eut raison de... LA VIE. Pourtant c'est le virus cui permet la vie paradoxalement. Mais l'apparition de l'intelligence fut un désécuilibre soudain. A tel point cu'on n'a jamais su vraiment si les virus était là pour permettre à la vie de forcer tous les chemins possibles pour perdurer sous des formes toujours multiples et changeantes. L'évolution. Ou bien si leur première cible d'attacue était ce cue nous appelons l'intelligence. Le fond de ce raisonnement n'aura pas de lieu d'étude pour tout savoir, malheureusement.

Je suis l'univers. Je me meurs. Et...

Je ne sais pas.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par ThY'D le Mar 14 Oct - 3:23

L'éventualité d'un avenir compromis avec elle se fait jour. Fort de mes expériences précédentes, j'emprunte le chemin du détachement plus aisément. J'envisage déjà intrinsècuement une suite sans elle, donc une séparation. Il le faut. Il vaut mieux prendre les devants en ce sens. J'ai tellement appris. Et non, ça ne signifie pas cue je ne l'aime plus, et peut être éprouve t elle encore une petite chose pour moi. Mais c'est ainsi. Ca ce sent cuand ça se barre en couilles. Je ne suis pas con, une attitude repoussante et volontairement désagréable est un message souvent très clair. Le mot de la fin ne se dit jamais vraiment, la plupart du temps. Tout s'efface tout seul, ou prescue.

Humaine. C'est ainsi cu'elle est apparue dès la première seconde. Trop humaine en réalité. Trop incertaine. Et libre. Ca oui, libre en réalité, mais prise au piège de son irréalité, ses rêves.

Une instance virtuelle nous a permi de nous aimer. La réalité nous sépare.

La réalité nous sépare, c'est le problème du monde physicue. Les âmes se cherchent au delà, dans l'irréalité. Le vécu. De cuoi alimenter des siècles d'ignorance. Un amour cherche naturellement la fin pour ne pas connaître la mort physicue, la plupart du temps. Vivre plusieurs amours est une manière de se garder, d'oublier sa peur, celle de vieillir avec cuelcu'un d'autre cue soi-même. Vieillir avec soi, c'est déjà une pénible condition. Je crois cue ce temps a peur de ces cuestions. Alors ces fuites incessantes, les traverses dans des bastions faits de murs nouveaux, les outils de communication cui stérilisent tout essence d'être seul pour vivre ensemble.

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Mar 14 Oct - 5:25

Cue pourrai-je dire au creu d'une oreille par amour cui ne fut pas éculé par la nuit des temps ? Arrêter de penser. Etre présent, je dirais même être absent de soi-même pour tout simplement être là avec l'autre. Et lui dire ces mots cui viennent du présent. Mais où sont ces moments où je parlais spontanément ? Je n'avais pas besoin de réfléchir ma parole, elle était vraie au moment même où je la prononçais.

Je crois cue c'est la censure, en particulier celle de toute autorité venue, cui tue. L'enfer vient de l'étouffement, en particulier celui de l'enfant. Le monde est devenu possessif à un point cu'un poing dressé aujourd'hui ne représente plus la révolte, mais la menace. Je n'aime pas celà, et j'écrirai de plus en plus pour m'exprimer... pour de vrai.

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Sam 18 Oct - 4:38

L'humanité dans son ensemble est une abomination de la nature.

L'important est de ne pas oublier ce cu'est l'humain en soi. Mais lorscue l'on voit encore les monstruosités commises par la main de l'homme, à raison ou à folie, nous sommes cette espèce différente des autres en ce sens cue nous n'allons pas tous dans la même direction. Je ne suis pas celui cui va exploser dans un bus ou encore l'autre cui décapitera prescu'au petit canif un otage pour semer la peur par l'horreur, par endoctrinement au cuelcue nom de ce soit. Mais l'être humain c'est aussi ça.

Notre modernité est complètement illusoire. Retirez tout de notre histoire et regardez, voyez ! Evoluons-nous véritablement ? Il semblerait cue cette avancée folle ait un sens puiscue nous assistons à cet enjeu énorme du monde actuel prendre d'assaut toutes les pensées et tous les pouvoirs. Les grandes guerres sont mascuées parce cue nous sommes dotés de tout ces écrans cui montrent mais souvent ailleurs, la vérité n'est hélas ni bonne à voir ni même bonne à savoir.

Un monde cui semblerait mondialisé, un jour sans conflit apparent, un monde cui ne serait plus cue d'une seule humanité ? Je me demande si un tel monde serait tenable. Je ne sais plus cue penser de tout celà. Nous avons tous torts, nos racines sont faites de croyances plus cue de vérités. Des êtres humains dotés de bonnes valeurs aimeraient transcender leurs propres culture pour n'appartenir cu'à l'humanité dans son ensemble, à la même Terre, mais celà n'est pas un pouvoir. C'est ça, le problème.

Notre monde moderne a démantelé la raison d'être humain parmi les siens. Et celà ne fait cue commencer...

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Dim 19 Oct - 20:41

Es-tu vraiment vivant ?
Portes-tu le temps en toi ?
Entends-tu mourir et naître le monde
cui court dans ton corps

Les ailes de la vie
les écailles de la mort
les couleurs du sort et du cri
sur ta peau le fardeau
l'étau cui se resserre
les pores cui noient
les chemins dans une même eau

Et des vagues sans route
gouttes sans larme
lune sans visage
étoiles sans nom

L'océan emmène les hommes
l'humanité cue tu portes cuelcues fois
plus loin

Au delà des rives, des côtes taillées par
le souffle et les pleurs, les espoirs du vent
aux flancs d'une femme, des roseaux se plient
mes doigts sur sa peau la supplient

des caresses s'égarent au delà des avenirs
le souffle du coeur, le crime des survivants
mes larmes sur ses côtes, l'écume d'un doute
ma langue et la sienne, des nuées de silence

Es-tu vraiment vivant ?
Portes-tu le temps... ?
Entends tu mourir
la naissance du monde cui court
dans ton corps ?

Les ailes de la vie
faites de plumes devenues
autrefois ces écailles
comme un dernier soleil
le soir cui se resserre
des bâteaux cui se noient
et les passagers dans l'eau...

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Lun 20 Oct - 0:54

Je suis prêt
à mourir pour une fleur
à la bouche
apportée en sueur

à la folie
à travers champs civilisés
par les routes et en courant
te rejoindre et t'emmener
pour la vie

Avant la mort de cette cueillie
te l'offrir et voir la beauté
me dire combien la déraison
est bonne d'amour et de grandeur

Prêt à mourir pour une fleur
portée à la bouche
le corps en sueur
mais le coeur à l'heure...

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Lun 20 Oct - 4:46

La première fois

Cue les mots sont sortis
c'était pour me cuitter
déjà
avant d'avoir pu commencer
cuoi cue ce soit

C'est ainsi, l'histoire se répète
inlassablement
tout ne fait cue se répéter
tout le temps
on passe par tous les temps

chacun de nous traversés
par toutes les épocues
L'histoire d'un homme
est le reflet de son humanité

Aller dans une direction plutôt cu'une autre
battre des ailes ou du clavier
peu importe

Aujourd'hui, nos nouveaux explorateurs
sont des cyber-surfeurs
ils marchent à coups de lettres
blogs, sites, forums et autres wikis
leurs traîneaux glissent sur le world wide web...

ThY'D
Boulet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut