La mort des femmes
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: La mort des femmes
Comment se passe le recrutement exactement ? Si c'est lié à un "nombre de postes" prédéterminé, la pétition a du sens. Puisqu'elle demande alors de "créer plus de postes".
Mais s'il manque des médecins parce qu'il n'y pas plus de candidats, j'imagine que le sens de la pétition a alors un nouveau sens. Chercher à "créer" des "vocations".
Bref, selon le problème, les solutions sont très différentes...
Mais la pétition reste une bonne chose quand même.
Je partage l'idée qu'il est un vrai problème de na pas pouvoir "être suivi" en matière de santé. Et ce n'est pas seulement avoir un RDV à l'arrache entre 2 urgences. C'est avoir le suivi d'un dossier avec les relations humaines qui vont autour.
Ici, les médecins font "ce qu'ils peuvent" et font de leur mieux, ça se voit... Mais c'est dur.
Mais s'il manque des médecins parce qu'il n'y pas plus de candidats, j'imagine que le sens de la pétition a alors un nouveau sens. Chercher à "créer" des "vocations".
Bref, selon le problème, les solutions sont très différentes...
Mais la pétition reste une bonne chose quand même.
Je partage l'idée qu'il est un vrai problème de na pas pouvoir "être suivi" en matière de santé. Et ce n'est pas seulement avoir un RDV à l'arrache entre 2 urgences. C'est avoir le suivi d'un dossier avec les relations humaines qui vont autour.
Ici, les médecins font "ce qu'ils peuvent" et font de leur mieux, ça se voit... Mais c'est dur.
casimir- Date d'inscription: 05/06/2005

Bien sûr j'ai tenté vainement personnellement de prévenir d'autres riscues suite à ma thrombose car si ça fait ça ailleurs, dans le cerveau par exemple, c'est le décès la paralysie ou autre forfaiture de ce genre. Et bien rien, nada cue dalle cuand je demande au médecin vis à vis de ces maux cui viennent soudainement et violemment si ça circule bien, etc... lui ne me répond pas en termes de prévention mais d'urgence, il me dit "si vous auriez une thrombose cérébrale vous auriez une paralysie etc..." mais alors cue moi, ce cue je voulais c'était des exams plus approfondis, genre IRM... bein non, faut attendre "une urgence" style cu'une artère clacue... en attendant j'ai de temps en temps des poussées mais la violence est moindre, vu cue lorscue ça vient je prends un traîtement "dextropropxyphène paracétamol" à dose de 30mg l'un et 400mg l'autre ce sont des gélules par voie orale. En fait, la réponse médicale dans ce cas est basée sur le soulagement et sur le "on approfondiera en cas d'urgence"...
oui mais moi de mon côté je vois bien cue ma personnalité instable n'est pas dû cu'à la psychologie, après on va me dire cue je m'invente une maladie c'est d'ailleurs pourcuoi finalement le médecin je ne vais jamais le voir... et d'ailleurs on ne peut pas dire cue je sois suivi médicalement parlant, il n'y a rien de fait.
oui mais moi de mon côté je vois bien cue ma personnalité instable n'est pas dû cu'à la psychologie, après on va me dire cue je m'invente une maladie c'est d'ailleurs pourcuoi finalement le médecin je ne vais jamais le voir... et d'ailleurs on ne peut pas dire cue je sois suivi médicalement parlant, il n'y a rien de fait.

ThY'D- Boulet
-
En fait la mort des femmes n'est cue consécuence de tout un système médical cui veut rentabiliser ! s'il y a désintérêt des étudiants c'est parce cu'ils veulent exercer pour soigner des gens cui peuvent payer, les secteurs publicues sont abandonnés et c'est le cocotier, la plage et la vainée cui sont les nouvelles destinations de nos taffiotes d'étudiants en médecine...

ThY'D- Boulet
-
Heureusement il y a les médecins roumains qui viennent en france dans les villages, ils ne sont pas payés chers, ne parlent pas très bien le français mais ils savent comme personne ici se servir d'une hache.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

ça fait peur quand même.
Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de limiter ainsi les postes. Dès lors qu'ils s'installe en "prof libérale", ils ne sont pas un cout particulièrement important pour l'Etat.
Je crois qu'il me manque des clés de compréhension sur ce coup là.
Limiter les postes à un concours de la fonction publique... je vois l'intérêt en terme de cout (pour l'Etat)... Mais dans ce cas là, c'est pas comme ça. Non ?
Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de limiter ainsi les postes. Dès lors qu'ils s'installe en "prof libérale", ils ne sont pas un cout particulièrement important pour l'Etat.
Je crois qu'il me manque des clés de compréhension sur ce coup là.
Limiter les postes à un concours de la fonction publique... je vois l'intérêt en terme de cout (pour l'Etat)... Mais dans ce cas là, c'est pas comme ça. Non ?

casimir- Age: 35

Je sais pas les appareils et les exams doivent coûter supers chers... imagine si "toutes les femmes" iraient se faire dépister etc... je crois cu'en terme de coûts ça ne fait pas plaisir à tout le monde.

ThY'D- Boulet
-
J'ignorais complètement cue entre 1987 et 2003 la profession gynécologicue fut supprimée... tout bonnement... rétablie sous la pression des femmes. Comme cuoi il y a eut pire. D'un autre côté ça montre cue comme pour bien d'autres points sociaux, les femmes ne sont pas vraiment la première préoccupation en société. Ah si juste pour montrer des seins sur des affiches publicitaires par exemple. Bonne pour défiler, faire la belle.

ThY'D- Boulet
-
Bonjour à toutes,
surtout ne vous démobilisez pas, le combat continue et est plus que jamais d'actualité.
Nous en sommes à plus de 3 millions de signatures, mais ce n'est pas encore assez...
Vous trouverez plein d'infos sur le site du Comité de Défense de la Gynécologie Médicale :
Un groupe ''CDGM'' a aussi été créé sur Facebook... regroupons-nous !
surtout ne vous démobilisez pas, le combat continue et est plus que jamais d'actualité.
Nous en sommes à plus de 3 millions de signatures, mais ce n'est pas encore assez...
Vous trouverez plein d'infos sur le site du Comité de Défense de la Gynécologie Médicale :
Un groupe ''CDGM'' a aussi été créé sur Facebook... regroupons-nous !

Marianne- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2