L'étrange histoire de Benjamin Button
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1 • Partager •
L'étrange histoire de Benjamin Button

Tout le monde sera d'accord, du coté des effets spéciaux pour donner à Brad Pitt l'allure d'un gars de 80 ans, c'est la perfection, allez hop un oscar, pour une fois qu'un gars que l'on vieillit n'est pas ridicule -mieux, qu'il est crédible- bravo. Mais en dehors de ça...13 nominations aux oscars...des critiques qui a la majorité parlent de chef d'oeuvre... j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film.
Né vieux, Benjamin Button mourra jeune après 80 années racontées dans ce film. Forcément puisque pour lui l'horloge tourne de manière inversée on s'attend aux conflits qui seront provoqués avec ses proches, de cette trame 1000 scénars pourraient voir le jour, on s'attend logiquement quand on va voir le film (sous la pluie des critiques élogieuses qui plus est) a ressentir des émotions. Pour ma part : que dalle, rien de rien, 2h40 d'un film complètement linéaire ou les personnages (surtout Benjamin) ne semblent pas le long d'une vie entière ressentir plus de choses que nous un dimanche passé à regarder une émission de Drucker (Michel si tu nous regarde).
Des incohérences scénaristiques sont très agaçantes (je pense entre autres à Benjamin insatiable avec une prostituée et dans une scène suivante se trainant comme un vieux alors qu'il travaille sur un bateau, à la fin du film dans son corps de bébé on lui raconte une histoire pour enfant alors qu'il est censé avoir le mental d'un papy, inversement au début du film il semble avoir la maturité d'un adulte -'il devrait être sénile tel que décrit par les autres-alors qu'il devrait n'être qu'un gamin mentalement.
150 millions de dollars pour ça...

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1