Deux jours à tuer
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1 • Partager •
Deux jours à tuer

Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?
Pas de chance dès la lecture du résumé du film j'ai compris ce qui faisait que le personnage principal se comportait ainsi et même en regardant le film sans être au courant de l'histoire dès les premières minutes du film on est sûr de connaitre ce qui incite le personnage (bien) joué par Dupontel...pourquoi ne pas avoir fait un scenario plus complexe avec une motivation plus floue ? Quoiqu'il en soit le personnage principal même s'il est le moteur de passages vachards assez remuants (son repas d'anniversaire ou tous ses amis en prennent plein la gueule un par un) est trop égoïste dans sa démarche, démarche venant de sa part peu crédible lorsque l'on sait à quel point son propre père a été lâche avec lui... alors bien sûr comme dit vers la fin du film "le chiens ne font pas des chats" mais si l'on est d'accord avec cette phrase concernant une partie de pèche entre un père et un fils qui ont cette même passion, la lacheté de l'un et de l'autre n'a pas la même forme, celle de Dupontel n'a aucune raison d'être telle qu'elle est amenée dans le film, surtout pas son comportement envers sa femme et ses enfants.
Bien sûr si l'on ne comprend pas le comportement du personnage cela ne fait pas en cela un mauvais film (c'est un film à voir je pense) ne serait ce que parceque l'on a envie d'en parler avec d'autres qui l'auraient vu, le personnage de Dupontel est un égoîste ou pire un égoîste qui veut après coup passer pour le gars qu'on ne comprendra pas forcément mais qui aura eu derrière sa lacheté envie qu'on ne le regrette pas tout cela pour le bien au final de ceux qu'il aime ...quelle prétention.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: Deux jours à tuer
Marrant mais moi je n'avais pas du tout vu cela comme ça
Pour moi il est évident que l'attitude de Dupontel est au contraire est celle d'un type bien car il fait tout pour se faire haïr dans l'espoir que cela fera moins de mal a ses amis et à ses proches de perdre un sale con plutôt qu'un gentil père ou un bon ami.
C'est d'ailleurs en cela qu'il rejoint son père qui vit en solitaire à la suite d'une démarche à peu près équivalente. Mieux vaut disparaître sans laisser trop de regrets inutiles.
Sans pousser aux extrême comme lui, comme l'altercation avec ses amis, je crois que j'aurai une démarche a peu près du même genre, naturellement. A peu près seulement car moi, je pense qu'on ne doit pas truquer la réalité et faire comme si on connaissait et maîtrisait les réactions des autres
Pour moi il est évident que l'attitude de Dupontel est au contraire est celle d'un type bien car il fait tout pour se faire haïr dans l'espoir que cela fera moins de mal a ses amis et à ses proches de perdre un sale con plutôt qu'un gentil père ou un bon ami.
C'est d'ailleurs en cela qu'il rejoint son père qui vit en solitaire à la suite d'une démarche à peu près équivalente. Mieux vaut disparaître sans laisser trop de regrets inutiles.
Sans pousser aux extrême comme lui, comme l'altercation avec ses amis, je crois que j'aurai une démarche a peu près du même genre, naturellement. A peu près seulement car moi, je pense qu'on ne doit pas truquer la réalité et faire comme si on connaissait et maîtrisait les réactions des autres

solanar- Maitre du Moaï
-

Re: Deux jours à tuer
Touchant... mais en effet trop extrême dans sa démarche ! On peut disparaître mais tout éclabousser avant comme il l'a fait, c'est à se dire qu'il avait quand même quelques rancoeurs, un fond de vérité (vis à vis des "amis" j'entends) parce que la vache ! Il n'y est pas allé de mains mortes
Je trouve toutefois vis à vis de sa femme que laisser un tel souvenir, finir de cette façon, ... disons sans spoiler que cette dernière se rappelle ce moment positif quand le matin il jouait en s'éclatant avec ses enfants, le dernier moment "vrai".
Je trouve toutefois vis à vis de sa femme que laisser un tel souvenir, finir de cette façon, ... disons sans spoiler que cette dernière se rappelle ce moment positif quand le matin il jouait en s'éclatant avec ses enfants, le dernier moment "vrai".

ThY'D- Boulet
-
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1