Serge Gainsbourg Vie héroïque (janvier 2010)
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Serge Gainsbourg Vie héroïque (janvier 2010)
vu hier au soir : mon sentiment personnel : film un peu déroutant par son côté "conte" (on voit bien la patte d'un dessinateur de BD)
les acteurs : un casting de grand choix (même si, pas trop fan, je redoutais un peu la Casta en Bardot : elle est impeccable), Eric Elmosnino est époustouflant (un jeu de doigts perpétuellement en mouvement qui rappelle tout à fait son modèle, un air déjanté et désenchanté remarquable)
la bande son : ponctuée de musiques de Gainsbourg, une merveille
en résumé : un très beau et bon film à voir absolument
les acteurs : un casting de grand choix (même si, pas trop fan, je redoutais un peu la Casta en Bardot : elle est impeccable), Eric Elmosnino est époustouflant (un jeu de doigts perpétuellement en mouvement qui rappelle tout à fait son modèle, un air déjanté et désenchanté remarquable)
la bande son : ponctuée de musiques de Gainsbourg, une merveille
en résumé : un très beau et bon film à voir absolument

betty boop-

J'ai adoré, un vrai film de fan qui apporte sa vision personnelle du maître Gainsbourg et du coup cela donne un effet deux en un : le plaisir de voir Gainsbourg et ses muses réanimés pour le meilleur tout en trouvant un univers propre à un dessinateur/réalisateur talentueux. Un pied pas possible du début à la fin.... Eric Elmosnino est génial au point de troubler "pour toujours et à jamais" le fan de Gainsbourg que je suis, j'ai vraiment eu l'impression de voir mon idole (mon amour pour Serge Gainsbourg est inconditionnel) revivre grâce à cette performance d'acteur exceptionnelle.
Commentaire en bonus : Laetitia Casta est bonne (dans tous les sens du terme)
Commentaire en bonus : Laetitia Casta est bonne (dans tous les sens du terme)
Dernière édition par AMSTRAMGRAM le Dim 31 Jan - 21:11, édité 1 fois
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Qui c'est Gainsbourg?
Il est mort?
Il est mort?

solanar- Maitre du Moaï
-

Petit con, aucun respect pour les anciens, décidément !
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Effectivement, très bon film, excellents acteurs. On ne s'ennuie pas 1 seconde. On suit vraiment bien sa vie, on se croit dans l'époque à chaque fois. Bien contente de l'avoir vu.

amandine- Fouine
-

J'adore sa musique et ses textes, mais j'ai jamais digéré ca
Derrière le génial musicien y'avait un drôle de sale type même s'il cachait cela derrière une forme peut être artificielle de provocation
Son génie (réel) lui a servi d'excuse
Derrière le génial musicien y'avait un drôle de sale type même s'il cachait cela derrière une forme peut être artificielle de provocation
Son génie (réel) lui a servi d'excuse

solanar- Maitre du Moaï
-

Hum...bien sûr cela n'a plus rien à voir avec le film, nous sommes d'accord...J'ai ressenti cet extrait (pour l'avoir vu en direct enfin au moment de sa première diffusion ) comme un accrochage entre un gars pété et une nana qui s'est défendue (à juste titre mais maladroitement)... une embrouille de gens qui s'aiment sans se le dire et en faisant croire le contraire ne me gêne pas. C'était un moment télé amusant et avec le recul l'un et l'autre ont raison, c'est plutôt mignon comme archive je trouve.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Oui, c'est mignon... mais Desprosges avait bien vu la nature du mec.
J'ai pas trouvé le film complet de Denisot Desprosges
J'ai pas trouvé le film complet de Denisot Desprosges

solanar- Maitre du Moaï
-

C'est pas grave, la nature de gainsbourg en accord avec les arguments de desproges c'était quoi alors du coup selon toi ?
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Gainsbourg s'est comporté comme un gros beauf devant Catherine Ringer. Une au début de sa carrière et lui bien assis dans la légitimité. D'ailleurs son comportement général avec le fric laisse un peu transparaitre que si c'est un génial musicien c'est pas forcement un type bien. Son succès et la qualité de ses chansons ont masqué quelque peu sa véritable personnalité
Ce n'est pas grave, on se fout de ce qu'il est, seul compte ce qu'il laisse mais faut pas sombrer dans la commémoration d'un esprit noble.
C'est juste ce que je voulais dire et j'aime bien toute sa musique
Ce n'est pas grave, on se fout de ce qu'il est, seul compte ce qu'il laisse mais faut pas sombrer dans la commémoration d'un esprit noble.
C'est juste ce que je voulais dire et j'aime bien toute sa musique

solanar- Maitre du Moaï
-

mais faut pas sombrer dans la commémoration d'un esprit noble.
surtout pas, même l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle ont avoué de terribles péchés... personne n'est parfait (en dehors de moi bien sûr).
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

oh non ne sois surtout pas parfait : c'est tellement chiant les gens parfaits !! çà doit être pour çà que je suis si imparfaite !!!!!
quant à Gainsbourg, je crois qu'il était surtout si mal dans sa peau qu'il cachait cette faiblesse par des actions et des paroles que d'aucuns ont trouvé (hypocritement) inacceptables (se rappeler de l'épisode Whitney Houston "I want to fuck you" choquée la belle ? pas sûr qu'elle ait décliné l'offre en privé, il avait tant de charme lié à son côté sulfureux)
quant à Gainsbourg, je crois qu'il était surtout si mal dans sa peau qu'il cachait cette faiblesse par des actions et des paroles que d'aucuns ont trouvé (hypocritement) inacceptables (se rappeler de l'épisode Whitney Houston "I want to fuck you" choquée la belle ? pas sûr qu'elle ait décliné l'offre en privé, il avait tant de charme lié à son côté sulfureux)

betty boop-

Je l'ai vu le week-end dernier, superbe, plusieurs de mes amies ont eu les larmes aux yeux.
Je ne l'ai pas connu de son vivant (comprendre je suis une jeunette
) et le film m'a beaucoup appris sur sa vie et son oeuvre.
Je ne l'ai pas connu de son vivant (comprendre je suis une jeunette
) et le film m'a beaucoup appris sur sa vie et son oeuvre.
conchita- Date d'inscription: 18/01/2010
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1