Un prophète
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1 • Partager •
Un prophète

Grosse déception. Moi qui avait adoré du même réalisateur le film "Sur mes lèvres", après avoir entendu autant de bien sur "le prophète" depuis son début de carrière à Cannes je me réjouissais à l'idée de voir une nouvelle histoire réalisée par Jacques Audiard. Le film n'est pas mauvais, au fond c'est presque pire, c'est un film que j'oublierai vite tant j'ai ressenti pendant tout le visionnage à chaque scène ce même sentiment "oui et après?" Malheureusement à chaque fois la réponse semble être "attendez vous verrez" et au final je reste sur ma faim; ça a duré trop longtemps (2h30) pour si peu, ça ne m'a pas apporté de reflexions sur le milieu carcéral, les acteurs ne sont pas mauvais mais dire de Tahar Rahim que c'est une révélation me semble plus que surfait, l'histoire quand à elle est trop linéaire, d'accord le personnage principal se sort plutôt bien d'un gros merdier en allant tour à tour d'un clan à un autre, à chaque fois ça semble être de grosses prises de risque pour lui mais à y regarder de plus près ça se termine toujours un peu trop facilement (cf la scène ou il exécute pendant une permission un contrat en plein Paris et retourne tranquilou en cellule pour ne citer que cet exemple).
Conclusion: Un feu d'artifices de 2h 30 avec une fusée à la lueur faiblarde tous les 5 minutes: juste ce qu'il faut pour regarder sa montre...

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: Un prophète
c'est vrai que c'était un peu long.
pas d'ennui, mais pas non plus hyper accrocheur pour moi.
pas d'ennui, mais pas non plus hyper accrocheur pour moi.

amandine- Fouine
-

ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1