Derniers sujets
» Mots coeur
Aujourd'hui à 2:26 par ThY'D

» Flanby
Hier à 16:36 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Je me remplume !
Dim 8 Avr - 2:34 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

» Ma bite est une plume...
Ven 6 Avr - 12:05 par ThY'D

Eden lake 5 3.7 3

Eden lake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eden lake

Message par AMSTRAMGRAM le Sam 19 Déc - 22:29

Un film éprouvant. L'affiche ainsi que le titre font très série Z voir au mieux série B mais au final grosse surprise que ce film qui n'a rien à envier à Délivrance dans le genre "survival".

L'histoire : un couple se retrouve au bord d'un lac le temps d'un week-end en amoureux, sur la même rive à une trentaine de mètres des jeunes chahutent et écoutent de la musique trop fort....tout finira par déraper à partir de ce moment...

Tension, malaise, plus le film avance et plus l'atmosphère est lourde, attention certaines scènes sont très dures à regarder. La force d' Eden lake vient de la manière dont se déroule chaque scène, le couple traqué agit dans l'urgence, manque de chance, commet des erreurs, mais tout cela sonne très juste, et il en va de même pour ces jeunes qui tombent dans l'ultra violence poussés par le leader du groupe qui pour être certain de ne pas aller en taule pour avoir battu un gars va pousser ses "copains" à agir en sauvages pour qu'ils ne le dénoncent pas après coup.

Pas de happy end, du moins pas pour les victimes, brrr la fin file un de ces goûts amer quand j'y repense. Terrible.

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eden lake

Message par amandine le Dim 20 Déc - 9:47

Au vu du visage et du nom de l'actrice, je me disais l'avoir déjà aperçue dans un autre film - hop allociné - elle a joué dans l'auberge espagnole et les poupées russes!
Brr, rien que lorsque notre grand gourou m'a raconté le film, j'étais pas bien, alors le voir! afraid

amandine
Fouine

Féminin Age: 30

Voir le profil de l'utilisateur http://dinamena.over-blog.com

Message par betty boop le Dim 20 Déc - 10:54

bouh ! bouh ! pas le genre de film que je regarderais toute seule (le cas échéant, à demi cachée contre l'épaule de mon chéri..) bonjour les insomnies !!

betty boop

Féminin Age: 62

Voir le profil de l'utilisateur http://bettyboop22.eklablog.com/

Eden Lake

Message par ThY'D le Ven 25 Fév - 3:09

Je suis en train de découvrir ce film, et je trouve que c'est un bon thriller.

Le scénar est très simple.
Un couple quitte Londres le temps d'un week end. Le gars souhaite faire découvrir à sa dulcinée une belle région forestière, et notamment un lac. C'était sans compter la présence de "jeunes" (et oui, toujours ces saletés de jeunes) qui avec leur forte musique, leur rottweiler et leurs agitations, agacent le couple qui s'apprête à camper sur place. A noter qu'entre temps, ils se sont posés à l'hôtel d'une petite ville proche. Le jeune homme après une petite baignade est allé voir le groupe de petits cons pour s'expliquer mais ces derniers le provoquent et l'humilient, l'insultent. Il prend sur lui et décide de laisser tomber, mais il reste sur place. Les jeunes s'en vont quelques heures plus tard.

Inutile d'en dire davantage mais leur petite virée tournera au cauchemar, à l'effroi, lorsque l'impensable devient possible. Dans cette forêt, personne ne vous entend crier. La réalisation est bien foutue je trouve. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle mais ça se laisse regarder et on se prend quand même à grimacer, même si en soi on ne voit rien, mais les scènes sont bien fichues.

Si vous n'avez pas encore vu ce film, je vous le conseille. Pas vu encore la fin, j'ai tenu à vous livrer mes quelques impressions à chaud parce que ce qui se passe pour ce couple m'accroche. Je dirais qu'il y a des petites choses attendues, que c'est assez classique, que certains détails paraissent un peu tiré par les cheveux (la rapidité des personnages à "se mettre à l'abri" dans certaines situations ne sont décidément crédibles qu'au cinéma) mais dans l'ensemble ça se tient. C'est pas prétentieux, c'est bien monté, c'est fluide, une petite histoire bien sympathique !
Mention bien pour le jeu des acteurs.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par AMSTRAMGRAM le Ven 25 Fév - 8:05

L'avantage de faire un sujet avec le titre d'un film est de pouvoir le retrouver en utilisant la fonction "rechercher". sourire Je m'en vais de ce pas faire une fusions de sujets !

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Message par ThY'D le Ven 25 Fév - 14:19

Ah mince...

Bon, en tout cas un bien bon film, bien cruel, comme les contes d'antant...
dommage tu spoiles un peu trop je trouve.

Tiens bizarre, deux photos ont gerté dans la fusion des sujets. Quant au moteur de recherche, il marche quand il veut bien...

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Mar 22 Mar - 10:35

Ah ah ah ça me fait trop rire, le message précédent n'a rien de négatif, je ne vois pas pourquoi il s'est pris un rouge !!! lol

ThY'D
Boulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut