Derniers sujets
» Flanby
Hier à 8:07 par ThY'D

» Mots coeur
Sam 19 Mai - 5:50 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Je me remplume !
Dim 8 Avr - 2:34 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

» Ma bite est une plume...
Ven 6 Avr - 12:05 par ThY'D

Qu'ont ils faits quand ils etaient jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'ont ils faits quand ils etaient jeunes

Message par solanar le Ven 26 Fév - 2:12

Si on regarde d'un peu plus pres dans les presses de l'epoque on trouve des choses meme sur des gens qui s'en sont ensuite tres bien sortis.

Alain et patrick... petits garnements

solanar
Maitre du Moaï

Masculin Age: 70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpzero.com/photo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'ont ils faits quand ils etaient jeunes

Message par AMSTRAMGRAM le Ven 26 Fév - 14:25

Pour envoyer juste un pauvre lien il y a twitter !

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Re: Qu'ont ils faits quand ils etaient jeunes

Message par solanar le Ven 26 Fév - 14:25

Bon, je mets des détails

Info ou intox? La coupure de presse est-elle authentique?

Pour Nice-Matin, pas de doute: on parle bien de l'actuel ministre de la Relance et de l'ancien député et ministre de Jacques Chirac.

Qu'auraient-ils fait pendant leurs vacances à La Croix-Valmer de 1965?

Des choses pas jolies-jolies, toujours si l'on en croit cette coupure de presse.

Comme? Siphonner de l'essence, voler une Simca1000 et un moteur de bateau, et détenir illégalement des papiers d'identité et même un pistolet.

Qu'ont dit ces jeunes gens à l'audience?

"Devedjian niera toute participation aux vols d'essence. Madelin, lui, reconnaît les faits qui lui sont reprochés" précisent Le Petit Varois et Nice-Matin.

A quoi ces jeunes gens auraient-ils été condamnés?

Le Petit Varois.

Encore et toujours selon Le Petit Varois, les deux compères avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Draguignan à un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve.

Cette peine "leur donnera peut-être matière à réfléchir" concluait alors C.P., auteur de la chronique judiciaire du Petit Varois.

Qu'en pensent les principaux intéressés?

Ils n'en auraient jamais parlé, selon Nice-Matin, pas même à leurs collaborateurs.

"Je n'étais pas au courant. Mais c'est une très vieille histoire. Je n'étais même pas encore son conseil" réagit quant à lui l'avocat d'Alain Madelin

"C'est une connerie de jeune voilà tout" a toutefois déclaré Thierry Mariani à Nice-Matin, ajoutant: "Qui n'a jamais volé un paquet de bonbons?"

"On n'avait jamais entendu parler de cette histoire. On lui a reproché beaucoup de choses mais là..." dit aussi à Nice-Matin le cabinet de Patrick Devedjian.

Contacté ce samedi par Le Post, Me Jean-Marc Fedida, avocat d'Alain Madelin, réagit: "J'ignore tout de cela. Je n'ai aucune information. C'était il y a 44 ans." S'appuyant sur la page Wikipedia de son client, il dit qu'Alain Madelin était effectivement étudiant en droit à Assas en 1964 avec Patrick Devedjian.

Egalement contactée par Le Post, la rédaction de Nice-Matin dit "n'avoir aucun doute sur l'authenticité de la coupure de presse ni sur le fait qu'il s'agit des hommes politiques que nous connaissons."
Les aventures de deux jeunes Parisiens en goguette avaient défrayé la chronique.

Un article de presse de 1965 relatant les frasques de Patrick Devedjian et Alain Madelin dans le Var fait le tour des sites Web depuis quelques jours.

C'est le nouveau buzz sur l'Internet. Depuis mardi, plusieurs sites (cuverville.org, bellaciao.org, prs12.com, etoile-rouge.fr notamment) diffusent une (très) vieille coupure de presse du journal « Le Petit Varois ». Plus précisément de la chronique judiciaire. Daté du 11 novembre 1965, l'article raconte les tribulations de deux étudiants parisiens en vacances à La Croix-Valmer dans le Var. Les deux jeunes hommes en question? Il s'agit de Patrick Devedjian, actuel ministre de la Relance et d'Alain Madelin, ancien député et ministre de Jacques Chirac.

Du vol de voiture à la possession d'arme

Les deux compères s'étaient faits remarquer durant ce fameux été 1965 pour une affaire de syphonnage et plusieurs vols. Ils avaient même été condamnés par le tribunal correctionnel de Draguignan à un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve. Si les faits ont été amnistiés, cette histoire croustillante qui date quand même de plus de quarante ans fait le tour des sites Web, coupure de presse à l'appui.

Celle-ci raconte avec force détailsleurs mésaventures sous le titre « Deux jeunes dévoyés en vacances à La Croix Valmer avaient essoufflé la police... » Énigmatique. Mais qu'avaient-ils donc pu faire? Le journaliste de l'époque écrit à propos de l'audience correctionnelle: « Deux jeunes gens ont tenu la vedette. Il s'agit des nommés Devedjian Patrick et Madelin Alain (...), à qui le soleil à quelque peu tourné la tête. »

Puis il énumère les faits : « Dans la nuit du 5 au 6 août dernier, M.Voli, maire de la Croix-Valmer surprenait deux individus qui tentaient de lui dérober de l'essence dans son véhicule. » (...) A sa vue, les deux voleurs prenaient la fuite abandonnant un véhicule Simca 1000. Une embuscade était tendue par la police qui avait été alertée. Quarante-cinq minutes plus tard, on tombait sur les deux hommes qui tentaient de mettre en marche un véhicule. Si Madelin parvenait à être appréhendé, Devedjian par contre échappait aux poursuites malgré une tentative désespérée de M. Voli. Mais comme tout a une fin Il était récupéré le lendemain matin dans un état lamentable, les pieds ensanglantés, les vêtements déchirés », raconte le journaliste (un certain C.P.) dans son article.

Plus loin, il précisera quand même que la perquisition affectuée sur le bateau de Patrick Devedjian alors amarré à Cavalaire fut très fructueuse.On y retrouva «des pièces de voiture, un pistolet 6,35 garni de cinq cartouches et des pièces d'identité»...

Aucun proche au courant

Aujourd'hui, la prescription l'emporte pour ces faits datant d'il y a plus de quarante ans. « C'est une connerie de jeune voilà tout, commente Thierry Mariani candidat UMP aux régionales en PACA. Qui n'a jamais volé un paquet de bonbons? » Une « connerie » qui n'a d'ailleurs pas empêché Patrick Devedjian et Alain Madelin de réaliser une brillante carrière politique. Mais jamais ils n'ont raconté leurs péripéties varoises. Même pas à leurs collaborateurs. « Je n'étais pas au courant, explique Me Jean-Marc Fedida, l'avocat d'Alain Madelin. Mais c'est une très vieille histoire. Je n'étais même pas encore son conseil. D'ailleurs je n'étais pas encore né... » Même son de cloche du côté de Marie-Luce Skraburski, attachée de presse de l'ancien maire de Redon pendant plus de dix ans. « Il ne m'en a jamais parlé. D'ailleurs je l'imagine très mal avec une paille dans la bouche en train de siphonner... »

Au cabinet de Patrick Devedjian, la surprise est également totale : « On n'avait jamais entendu parler de cette histoire. On lui a reproché beaucoup de choses mais là... »

L'une de ses anciennes secrétaires particulières a même beaucoup ri en apprenant la nouvelle. « C'est complètement absurde. Jamais, il n'aurait fait ça ! »

De son côté, Alain Madelin n'a pas souhaité réagir.

solanar
Maitre du Moaï

Masculin Age: 70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpzero.com/photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut