Shutter Island
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1 • Partager •
Shutter Island

1954, au large de Boston. Teddy Daniels et Chuck Aule débarquent sur une île où se dresse Ashecliffe, un hôpital psychiatrique de haute sécurité enfermant des criminels extrêmement dangereux. Les deux marshals sont envoyés à la recherche d'une patiente mystérieusement disparue et internée pour le meurtre de ses enfants. Alors qu'une tempête approche, Teddy Daniels est confronté aux mensonges des médecins et à ses propres démons intérieurs.
Deux choses sont pénibles durant tout le film : la musique d'ambiance tonitruante pour rien, les images sont suffisantes pour créer la tension inutile de faire du bruit à ce point (c'est un peu comme si vous foutiez la musique des dents de la mer en filmant un gars qui enfile ses chaussettes) et les décors extérieurs font souvent superposition d'images des années 50, mis à part cela le film est dans l'ensemble très efficace pendant deux heures: dommage que les 15 dernières minutes étouffent l'explosion annoncée pour qu'au final on se retrouve avec un gros pétard mouillé, pour ma part la fin était prévisible et au fond qu'elle le soit n'était pas un problème mais la manière dont elle est amenée est fainéante et surtout malhonnête. Difficile d'argumenter plus sans dévoiler tout le mécanisme...
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: Shutter Island
pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film, très prenant, je n'ai pas vu le temps passer. Des tensions, du suspens, de l'émotion... Di Caprio y joue bien, les autres acteurs également.

amandine- Fouine
-

Re: Shutter Island
J'ai pour ma part bien aimé ce film
La fin etait previsible.... je ne trouve pas, tant de fins differentes etaient possibles
La fin etait previsible.... je ne trouve pas, tant de fins differentes etaient possibles

solanar- Maitre du Moaï
-

ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1