Le travail TUE !
Page 1 sur 1 • Partager •
Le travail TUE !

Selon les rapports des médecins du travail qui font état de leur exercice quotidient, le travail dans certaines circonstances est dangereux pour la santé ! Que ce soit physique ou moral, le travail contraint l'individu à subir des pressions de plus en plus fortes, parfois menant à la rupture, le burn-out.

Oui, ne commencez pas ! Ne commencez pas à accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que vous ayez peur de perdre votre emploi ! N'acceptez rien qui soit humiliant et dégradant. En effet, la hiérarchie peut user et abuser de son pouvoir pour vous mener la vie dure. Dans tel cas, n'hésitez pas, les prud'hommes sont faits pour ça, et au mieux, cassez-vous !

Si vous ne parvenez pas à travailler dans le bonheur, faites comme moi, acceptez le RSA !
Le RSA ne vous permet pas de sortir de la pauvreté, mais au moins, vous êtes libre. Et même si ce statut ne vous permet guère d'évoluer (ce n'est pas "profiter" car avec le RSA, pas de rencontres amoureuses, pas plus de 400€ par mois donc pas de sorties mirobolantes, enfin c'est un mode de vie particulier, il est conseillé de ne pas fumer ni boire si avec le RSA vous souhaitez pouvoir payer une part de loyer et manger et payer des factures car contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a pas mal de choses à payer quand on est au RSA).
Je me permets de vous soumettre un test pour l'occasion :

Regardez bien ces deux images.
Sur l'une, un auto-entrepreneur. Il travaille plus de 50 h hebdomadaire, ne dort pas et mange peu.
Sur l'autre, un RSAste devant son PC chez lui. Il est dessus plus de 50 h hebdomadaire, ne dort pas et mange peu.

En fait, il faut trouver le juste milieu. Ce que je vous propose, c'est d'être ce que la société nous donne, une belle salope, et de l'être avec elle. Donc, de prendre. De prendre. De prendre.
Et pour le reste, de l'envoyer se faire foutre !
Depuis que j'ai tout envoyé foutre, je me sens mieux. Je suis libéré de mes problèmes. Je ne travaille pas et je ne m'en porte pas plus mal. Bien sûr, je fais quelque chose de mes journées et de ma vie. Mais jamais je ne pourrais céder à devoir travailler pour remplir des caisses qui ne sont pas les miennes, jamais je n'imagine un seul instant travailler pour nourrir des rêves qui ne sont pas les miens.
Quand je travaillerai, ça sera pour le sens que je donnerai à ma vie, sans rien devoir à quiconque. Et ce que la société me donne pour vivre, elle me le doit. Normal, j'estime que les années que j'ai passé à chercher formation et travail en vain n'a fait que conforter à l'époque mon mal être existenciel. Le préjudice moral que j'ai du subir appelle légitimement à devoir me rétribuer, car l'Etat est en faute, tout le monde est sensé trouver du travail, hors il n'y a concrètement pas assez de travail pour tous.
Donc, normal que le système sélectif reconnaisse ses limites et dédommage ceux qui subissent les affres d'une politique marchande outrancière et destinée uniquement à enrichir la minorité, les plus riches... et appauvrir la majorité, les autres.

Si vous voulez rester en vie, ne travaillez plus pour servir des rêves qui ne sont pas les vôtres, RENONCEZ à la misère du travailler plus pour gagner plus, et acceptez la solution de travailler moins pour vivre mieux !

ThY'D- Boulet
-
Re: Le travail TUE !
Une preuve parmi d'autres que le travail tue :
J'ai voulu appeler France Télécom "Allo ? Il y a quelqu'un au bout du fil ?" il y avait bien quelqu'un, mais il était pendu au bout, le con ! Voilà comment on termine pathétiquement sa vie quand on prend comme vérité celle que les valeurs du travail vous ont inculqué ! Au travail ou crevé, c'est du pareil au même... ton suicide ? Il passera comme simple fait divers, au mieux on en parlera en deux mots à la TV chez Ruquier, avec un air faussement grave entre deux poufs de rire. Oui, tu te seras fais bien niqué profond et de ta tombe tu ne pourras pas en revenir, ta cause sera perdue à jamais, pourquoi ?
Aahahahahahahahahaaaaa !!! Parce que tout le monde s'en bat la nouille mon pauvre ! Personne n'en a rien à foutre ! Alors si tu choisis de crever au travail, je t'ai prévenu, donc crève, mais en silence s'il te plait ! Merci. Mais pas trop vite quand même, j'attends ta contribution pour mon RSA. Merci.
J'ai voulu appeler France Télécom "Allo ? Il y a quelqu'un au bout du fil ?" il y avait bien quelqu'un, mais il était pendu au bout, le con ! Voilà comment on termine pathétiquement sa vie quand on prend comme vérité celle que les valeurs du travail vous ont inculqué ! Au travail ou crevé, c'est du pareil au même... ton suicide ? Il passera comme simple fait divers, au mieux on en parlera en deux mots à la TV chez Ruquier, avec un air faussement grave entre deux poufs de rire. Oui, tu te seras fais bien niqué profond et de ta tombe tu ne pourras pas en revenir, ta cause sera perdue à jamais, pourquoi ?
Aahahahahahahahahaaaaa !!! Parce que tout le monde s'en bat la nouille mon pauvre ! Personne n'en a rien à foutre ! Alors si tu choisis de crever au travail, je t'ai prévenu, donc crève, mais en silence s'il te plait ! Merci. Mais pas trop vite quand même, j'attends ta contribution pour mon RSA. Merci.

ThY'D- Boulet
-
Bref tout va bien dans le meilleur des mondes pour toi donc ? Alors tant mieux et puisses-tu convaincre le reste du monde à ce qu'il soit possible d'avoir le RSA pour tous ! Simplement je ne suis pas convaincu qu' avec un même salaire des gens soient plus motivés à se prendre le citron pour devenir médecin que de passer son temps à regarder des films en streaming...
Dernière édition par AMSTRAMGRAM le Jeu 23 Sep - 18:14, édité 1 fois
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Je n'ai pas parlé de communisme, donc je ne vois pas le rapport ! Cette société ne tient debout que comme toutes autres sociétés, basées sur les croyances et accessoirement la peur. Ca ne tient que par l'acceptation tacite de tous qui ne cessent de se plaindre mais dans les faits, n'ont pas les burnes d'envoyer valser ceux qui les exploitent. Il faudrait des grèves telles que certains groupes se casseraient royalement la tronche. J'en appelle au volontarisme : votre travail vous emmerde ? Ne travaillez plus. Votre chef ou patron vous fait chier ? Envoyez valser !

Soyez libres de vivre !

Soyez libres de vivre !

ThY'D- Boulet
-
Applique tes conseils a toi meme au lieu de pousser les autres a faire ce que toi tu n'oses...
Les gens sont moins con qu'on croit, ils font ce qu'il leur semble bien ... a eux
Fais pour toi ce qui te semble bien et quand tu seras heureux d'etre ce que tu es, donne alors des conseils aux autres
Les autres te voyant si bien t'ecouteront alors et essaieront de t'imiter
En attendant ta voix ne fait qu'un bruit de plus dans une monde deja bien bruyant...
Les gens sont moins con qu'on croit, ils font ce qu'il leur semble bien ... a eux
Fais pour toi ce qui te semble bien et quand tu seras heureux d'etre ce que tu es, donne alors des conseils aux autres
Les autres te voyant si bien t'ecouteront alors et essaieront de t'imiter
En attendant ta voix ne fait qu'un bruit de plus dans une monde deja bien bruyant...

solanar- Maitre du Moaï
-

Non mais tu as raison, c'est sûr que d'encourager au changement radical c'est se heurter aux conservateurs qui, après tout, vivent très bien de l'exploitation des masses. Et puis c'est vrai que je suis con, puisqu'en mettant en avant le fait qu'il n'est pas obligé de tout accepter, donc de travailler pour des cons, ça risque de flinguer le système qui me permet à moi de vivre ! Quel con je fais alors, je devrais dire "mais continuez, bossez pour des vieux schnoques, ça profite à la misère de la jeunesse" !

ThY'D- Boulet
-
Mais non, t'es pas con, tu fais ce que tu veux c'est pas la peine de te poser la question: on est toujours le con de quelqu'un
Etre con n'a pas de sens parce qu'on n'est jamais con pour tout
On traite de con celui qui fait ce que nous ne voulons pas mais le seul con reel, profond, universel c'est le con qui se plaint de son sort en cherchant la solution dans les actions des autres.
Quand on sait qu'on est con et qu'on l'assume, on est déjà nettement moins con
Etre con n'a pas de sens parce qu'on n'est jamais con pour tout
On traite de con celui qui fait ce que nous ne voulons pas mais le seul con reel, profond, universel c'est le con qui se plaint de son sort en cherchant la solution dans les actions des autres.
Quand on sait qu'on est con et qu'on l'assume, on est déjà nettement moins con

solanar- Maitre du Moaï
-

Moi aussi j'aime Audiard... et je suis conscient (pour un con) d'être le con d'un autre, je ne cache pas que ce sujet est une facétie, c'est juste tourner quelque chose en dérision. Si j'avais voulu écrire quelque chose de sérieux je m'y serais pris bien autrement. Les gens font ce qu'ils veulent, et au contraire, si tu lis bien mon propos tu verras que j'encourage juste à s'assumer justement et librement. Je ne dis pas que tous ceux qui acceptent un sort existentiel difficile ne sont pas libres de l'accepter, mais comme tu sais, on a souvent peur du changement même lorsqu'on se trouve dans une situation pénible. On le sait, "le bon travail" fait du bien car l'être humain doit accomplir sa part de travail, et je pense que ça fait partie du sens que l'on donne à sa vie. Mais quand je vois que des gens subissent quotidiennement un monde qu'ils ne veulent pas (quand je dis "un monde" je parle du leur), et bien nous sommes dans un pays qui permet individuellement d'éviter le pire, c'est à dire craquer jusqu'à aller au suicide. On ne devrait pas en arriver là sur notre territoire vu les droits de l'homme, et quand ça arrive, mon cher et ami Solanar, permet moi juste de m'interroger, et de me dire : pourquoi ?
Alors je te vois venir en me disant que la vie n'est pas faite de pourquoi, mais parfois je m'arrête sur de tels instantanés et si j'écris ainsi quelques pensées dérisoires, c'est pour donner à comprendre que finalement, on a beau dire ce qu'on veut, faire ce qu'on veut, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas changer le monde, on doit changer soi-même ! Moi tu sais, j'ai été placé sur l'orbite de la connerie il y a belle lurette, et je n'ai pas fini de tourner...
Alors je te vois venir en me disant que la vie n'est pas faite de pourquoi, mais parfois je m'arrête sur de tels instantanés et si j'écris ainsi quelques pensées dérisoires, c'est pour donner à comprendre que finalement, on a beau dire ce qu'on veut, faire ce qu'on veut, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas changer le monde, on doit changer soi-même ! Moi tu sais, j'ai été placé sur l'orbite de la connerie il y a belle lurette, et je n'ai pas fini de tourner...

ThY'D- Boulet
-
Page 1 sur 1