Fatal
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1 • Partager •
Fatal

Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions. Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...
De et avec Michaël Youn, "Fatal" m'a vraiment fait marrer du début à la fin. Réalisation et montage bien faits, un rythme sans temps mort, enfin en France on peut faire un film vraiment drôle avec un montage façon MTV, ça change de la structure classique des comédies ou l'on entend depuis des lustres que pour faire rire il faut des scènes plates pour relancer la machine à LOL, alors bien sûr quand on rigole de bon coeur c'est parfois difficile d'entendre les répliques qui se suivent mais c'est à ça qu'on reconnait un film qui sort du lot.
Evidemment il y a des effets comiques un peu gras mais ils sont bien dosés, les paroles des chansons sont vraiment marrantes, l'univers du show biz avec ses chanteurs formatés sonne juste, la rivalité puérile entre Fatal et celui qui veut prendre sa place est jubilatoire, il y a même des passages assez poétiques à la manière d'un Buster Keaton comme par exemple la scène dans le magasin de meubles ou Fatal sur le déclin est obligé de tourner une pub à la con pour des canapés.
Pour son premier film en qualité de Réalisateur Youn a vraiment fait du super boulot, moi qui ne me marre pas facilement avec les comédies françaises des années 90 et 2000, j'avoue avoir été servi sur ce coup là. Youpi !
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1