Derniers sujets
» Je me remplume !
Aujourd'hui à 10:20 par AMSTRAMGRAM

» Moonrise kingdom
Hier à 23:58 par ThY'D

» Flanby
Hier à 18:28 par ThY'D

» Mots coeur
Mar 22 Mai - 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

Machines à répulsion magnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Machines à répulsion magnétique

Message par ThY'D le Ven 1 Juil - 0:42

En fait, il m'est difficile de trouver le bon titre pour développer ce sujet qui touche à plusieurs domaines mais part d'un principe fondamental commun : la force magnétique.

"Moteur à répulsion" comme j'aurais pu dire "générateur d'électricité à force magnétique" même si, nous le verrons, ce principe ne sert - loin de là - pas qu'à produire de l'électricité.

C'est extrêmement simple à comprendre et en plus, pas compliqué à concevoir son propre engin à expérimenter soi-même. La seule chose qui n'a pas été réalisée à ce jour, c'est de fédérer tous ceux qui s'y intéressent et voudrait créer leur générateur électrique pour alimenter leur foyer par exemple : certains l'auraient déjà fait.

C'est un principe tout bête, on se sert de la force magnétique, donc d'aimants, que l'on transforme en énergie mécanique. Le tout est de "casser" l'effet de neutralisation des forces entre les champs nord et sud de l'émantation pour produire ainsi un mouvement perpetuel, rien qu'avec la force magnétique.

On verra des exemples principalement tirés de machines cylindriques, mais on peut imaginer toute autre formes de systèmes, une machine à pistons, ou encore "à oscillation"...

Pour le moment vous ne verrez que des générateurs ou moteurs (je préfère dire "machines" ou "engins" d'ailleurs j'ai renommé le titre du sujet) mais le principe fondamental pourrait être utilisé pour des choses bien plus extraordinaires comme créer (par exemple) un micro-processeur à répulsion magnétique...

Mais sans pousser jusque là, imaginez juste qu'en fait chaque foyer pourrait aujourd'hui "vivre" de la production de sa propre électricité de façon totalement autonome, "gratuitement". C'est l'effondrement de toute notre industrie telle que nous la connaissons, parce qu'en poussant (beaucoup) plus loin... l'énergie électrique elle-même serait de plus en plus dispensable : une révolution aussi forte que la découverte de l'électricité c'st à dire qu'on découvrira plus tard qu'un pc (par exemple) pour fonctionner, s'en passera très bien (mais j'avoue, je spécule pour le moment mais j'y crois vraiment).

Maintenant revenons à la réalité. Cette machine par exemple fonctionne juste par la force d'aimants placés judicieusemnet "en décalé" sur 3 cylindres pour garder et surtout renforcer l'énergie cinétique. On comprend facilement que la force magnétique est utilisée pour produire de l'énergie cinétique, c'est à partir de là "que tout est possible".

<center><iframe width="540" height="380" src="http://www.youtube.com/embed/Y1siiFS2rcI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></center>

Si vous faites des recherches, vous tomberez sur de nombreuses choses plus ou moins farfelues. J'ai ouvert ce sujet de façon très succinte juste pour évoquer ce qui peut tout révolutionner grâce à "l'énergie" dite "libre", c'est à dire de l'énergie cinétique perpétuellement produite avec une simple force magnétique.

Bien sûr, toutes les déclinaisons sont possibles, on peut combiner plusieurs principes comme par exemple créer un "générateur magnétique" qui produit de l'électricité dont une partie de cette production est utilisée pour augmenter la puissance d'électro-aimants (par exemple)... vraiment, aucune limite pour en imaginer moults systèmes.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut