solanar et ses bulles
Page 1 sur 1 • Partager •
solanar et ses bulles
Les partis politiques, par affinage et standardisation des modèles de communication arrivent petit a petit au même résultat, qui les fait tous se ressembler étrangement.
Ils ne sont plus des défenseurs d'idées , des créateurs de modèle mais des regroupeurs d'électeurs, les idées passent après et n'ont plus vraiment d'importance.
Qu'importe la promesse, si elle peut rapporter des électeurs, elle est bonne.. Ca conduit à ces luttes ou la hargne est plus forte entre gens du même parti qui luttent pour la même place de leader que des luttes d'idées ou de principe dont on retrouve l'image en face
Le PS est plus a droite que la partie gauche de l'UMP dont la partie droite est plus extrémiste que le FN.
Les écolos pourtant tous neufs se déchirent entre eux avec une dépense en énergie qui donne a réfléchir sur leur capacité à l'économiser.
Aucun de tous ces partis n'envisage de changements importants de peur de déplaire a la même masse que leur désigne les mêmes sondages
Au lieu d'inventer des systèmes, de trouver des solutions et de les proposer, ils recherchent ce que va dire la multitude, ils recherchent les modes qui se dessinent au jour le jour au gré des évolutions des marchés et de la pub.
Pas choquer, pas brusquer, pas bouleverser, pas froisser, le buzz du jour est plus important que tout, il faut être dans le bon sens ce jour là
Demain sera un autre jour et hier on ne sait même plus ce qui s'est passé.
Malgré ca les gens votent, car ils croient toujours que c'est un devoir, ils croient qu'ils choisissent leur avenir
Ils choisissent tout juste le mode d'exploitation de leur présent.
Les élections n'ont de valeur et de sens que pour les élus.
Mais votez braves gens...

solanar- Maitre du Moaï
-

Re: solanar et ses bulles
Je suis pour le vote blanc et donc pour que si il arrive en tête on recommence bien sûr avec d'autres têtes. Je trouverai bien aussi que si un ministre était apprécié il reste à son poste le plus longtemps possible et qu'il ne se retrouve pas propulsé dans un ministère qui n'a rien à voir avec ses compétences. Ce qui me gêne aussi avec les partis politiques, c'est cette obligation de prendre tout un lot ou personne. La gauche, la droite ? Qu'est ce qu'on s'en fiche ? Un gars compétent dans son ministère, point barre.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Moi aussi, le vote sera blanc, un joli blanc foutre comme ils peuvent aller se faire. Un vote blanc de plus comme une étoile dans la nuit. Un vote blanc qui sera de suite pulvérisé par la politique du trou noir.

ThY'D- Boulet
-
ThY'D a écrit:Moi aussi, le vote sera blanc, un joli blanc foutre comme ils peuvent aller se faire. Un vote blanc de plus comme une étoile dans la nuit. Un vote blanc qui sera de suite pulvérisé par la politique du trou noir.
quel esprit constructif ! on en demeure tout ébaubis

betty boop-

C'est le résultat même de la déconstruction politique, "de l'anéantissement des horizons nouveaux" (mon prochain ouvrage, traité politique et philosophique contemporain de 896 pages, toutes noires). Ma plus belle oeuvre à ce jour, le résultat de toute une vie de travail, dont le résultat est à peu près similaire à la vie politique et sociétale actuelle.

ThY'D- Boulet
-
Un
à toi Betty au passage
à toi Betty au passage 
ThY'D- Boulet
-
idem en retour et sans rancune aucune

betty boop-

S'il y a du chômage c'est qu'il n'y a pas de travail
S'il n'y a pas de travail c'est qu'il n'y a rien a fabriquer
S'il n'y a rien a fabriquer c'est qu'il n'y a pas de demande et que chacun a ce qu'il lui faut.
Quand j'ai tout ce qu'il me faut, je m'allonge sur une chaise longue et j'attends d'avoir besoin de quelque chose
Quand j'ai besoin de quelque chose, je le fabrique ou je le fais pousser, ce qui m'occupe un certain temps
Comprends pas le problème, y'a pas de mal a ne rien faire si on n'a besoin de rien.
Donc ce qu'on appelle chômage ne fait que traduire l'absence de besoin d'une population et c'est un signe de progrès évident
Que des chomeurs ne sachent pas comment utiliser leur temps libre avec leurs revenus (quels qu'ils soient) est un autre probleme qui ne regarde pas les politiques
S'il n'y a pas de travail c'est qu'il n'y a rien a fabriquer
S'il n'y a rien a fabriquer c'est qu'il n'y a pas de demande et que chacun a ce qu'il lui faut.
Quand j'ai tout ce qu'il me faut, je m'allonge sur une chaise longue et j'attends d'avoir besoin de quelque chose
Quand j'ai besoin de quelque chose, je le fabrique ou je le fais pousser, ce qui m'occupe un certain temps
Comprends pas le problème, y'a pas de mal a ne rien faire si on n'a besoin de rien.
Donc ce qu'on appelle chômage ne fait que traduire l'absence de besoin d'une population et c'est un signe de progrès évident
Que des chomeurs ne sachent pas comment utiliser leur temps libre avec leurs revenus (quels qu'ils soient) est un autre probleme qui ne regarde pas les politiques

solanar- Maitre du Moaï
-

Mais le travail existe : les métiers de l'artisanat recherchent désespérément de la main d œuvre et pas forcement qualifiée. De plus dans des secteurs où le besoin est. Je pense notamment au bâtiment.
Un informaticien peut-il faire de la maçonnerie ?
Un doctorant en lettre est-il prêt à se lancer dans la plomberie ?
Un ingénieur en emballage fera--il de la terrasse ?
Je me souviens d'une époque où l'on voulait 80% de jeunes au bac. Ce qui en soi est plutôt bien sauf que les filières "manuelles".
Un informaticien peut-il faire de la maçonnerie ?
Un doctorant en lettre est-il prêt à se lancer dans la plomberie ?
Un ingénieur en emballage fera--il de la terrasse ?
Je me souviens d'une époque où l'on voulait 80% de jeunes au bac. Ce qui en soi est plutôt bien sauf que les filières "manuelles".

Salluste-
IL y a des emplois disponibles, bien sur, mais va voir à quel prix ils sont proposés. Il n'y a pas d'emploi...au prix où on les paye car beaucoup d'employeurs veulent d'une certaine maniere profiter un peu du manque de boulot.
Suffit d'augmenter le prix et l'emploi sera pourvu sans aucun probleme.
Mais même si tu mets bout a bout toutes les offres, tu ne va résoudres(?) que 5% de ceux qui recherchent.
En fait y'a pas de besoin de boulot, il n'y a aucubn grand projet qui est lancé
A chaque fois dans l'histoire, ce sont les guerres ou les conflits qui ont provioqué de grandes demandes
Préparation de la guerre... fabrication d'armement .. ensuite remplace,et du materiel pendant la guerre,n reconstructuion apres la guerre.. lutte d'influence qui a amené la recherche spaciale pour que, entre les US et l'URSS on sache qui est le plus beau et qui a la plus grosse...
Y'a plus rien qui motive les gens. Juste le fric qui sert de dieu. Pour l'instant ceux qui en ont beaucoup jouent avec les emprunts et la bourse ce qui ne génère pas vraiment des besoins chez la majorité des gens
Tant que les plus pauvres acceptent ce sort... rien ne changera, on les paiera de moins. On a assez de possibilité de production avec ceux qui restent au travail et ils nourrissent les riches et les chomeurs
Suffit d'augmenter le prix et l'emploi sera pourvu sans aucun probleme.
Mais même si tu mets bout a bout toutes les offres, tu ne va résoudres(?) que 5% de ceux qui recherchent.
En fait y'a pas de besoin de boulot, il n'y a aucubn grand projet qui est lancé
A chaque fois dans l'histoire, ce sont les guerres ou les conflits qui ont provioqué de grandes demandes
Préparation de la guerre... fabrication d'armement .. ensuite remplace,et du materiel pendant la guerre,n reconstructuion apres la guerre.. lutte d'influence qui a amené la recherche spaciale pour que, entre les US et l'URSS on sache qui est le plus beau et qui a la plus grosse...
Y'a plus rien qui motive les gens. Juste le fric qui sert de dieu. Pour l'instant ceux qui en ont beaucoup jouent avec les emprunts et la bourse ce qui ne génère pas vraiment des besoins chez la majorité des gens
Tant que les plus pauvres acceptent ce sort... rien ne changera, on les paiera de moins. On a assez de possibilité de production avec ceux qui restent au travail et ils nourrissent les riches et les chomeurs

solanar- Maitre du Moaï
-

A la télé ils disent tous les jours: «Y a trois millions de personnes qui veulent du travail». C’est pas vrai: de l’argent leur suffirait
Coluche

Salluste-
C'est même pas des sous dont on a besoin mais de ce qu'on peut faire avec
C'est comme lorsque tu achetes une perceuse
Personne n'a besoin d'une perceuse, on a juste besoin de trous
Mais personne ne vend des trous, alors on achète une perceuse
C'est con la vie
C'est comme lorsque tu achetes une perceuse
Personne n'a besoin d'une perceuse, on a juste besoin de trous
Mais personne ne vend des trous, alors on achète une perceuse
C'est con la vie