Polisse
ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1 • Partager •
Polisse

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?
Encore un bon moment de ciné signé Maïwenn ! Réaliste immersion dans cette brigade des mineurs ou chaque acteur mouille sa chemise, chaque scène du film est un moment fort en émotions qui sont souvent pesantes mais aussi parfois drôles et au final toujours justes de bout en bout.
Un grand bravo entre autres à Marina Foïs, Karin Viard et Sandrine Kiberlain, très touchantes.
Je pars du principe que je parle dans le vide voilà pourquoi je ne suis pas bien bavard, si tu as vu le film et que tu veux que je développe, pas de soucis.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

ZBANG :: ECRANS :: Cinéma et Dvd
Page 1 sur 1