Derniers sujets
» Je me remplume !
Aujourd'hui à 10:20 par AMSTRAMGRAM

» Moonrise kingdom
Hier à 23:58 par ThY'D

» Flanby
Hier à 18:28 par ThY'D

» Mots coeur
Mar 22 Mai - 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

Je me remplume ! 5 5 2

Je me remplume !

ZBANG :: Zbangers :: ThY'D

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je me remplume !

Message par solanar le Sam 21 Jan - 16:58

Y'en a un qui se remplume, un autre qui se rend plume...

Ces problemes de physique sont importants "pour nous" jamais vraiment pour les autres
Tu te fais des illusions sur les causes de tes rateaux et tu te prépares donc des reveils difficiles, des nervous breakdown...
Tu essaieras encore de savoir ce qui ne va pas toujours sans t'occuper des autres.. Tu résoudras donc un autre problème qui sera celui de la couleur de ta chemise, de la longueur de ton zob, de ton salaire annuel ou de ta religion...
Tu trouveras toujours une raison qui te convient à toi à tes déboires.
Petrucciani ou éléphant-man faisaient des conquêtes alors que des apollons ou des bac +15 se morfondent dans la solitude.
Cherche ailleurs dans ta tête, c'est bien plus simple, cherche bien et si tu ne trouves toujours pas c'est parce que tu ne cherches pas dans la bonne direction
On ne peut même pas te souffler de solution, c'est à toi de la trouver sinon ça ne sert à rien, il faut que ce soit toi qui la trouve pour que ca marche et ce n'est pas dans le physique ni même le "matériel".
Pourtant, y'en a forcément une, au moins une

solanar
Maitre du Moaï

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpzero.com/photo

Revenir en haut Aller en bas

Message par ThY'D le Sam 21 Jan - 19:00

Te lire c'est déjà une belle leçon humaine pleine de sagesse et d'humilité.

Autrefois Je ne voulais n'avoir rien à fiche de mon apparence et de mon physique, mais c'était faux. C'est l'expression d'une blessure narcissique, et essayer de changer les choses parfois donne l'impression de vouloir que le monde se mette à tourner autour de soi, parce qu'on essaie de s'occuper de son nombril.

Mais n'est-ce pas pour mieux donner ensuite ?

Ceci dit je te rejoins quand même. Je sais bien que ces résolutions ne sont pas la solution pour éprouver le sentiment de s'accomplir, mais ça peut aider à se libérer. Et tout ce que tu notes fait partie de mes résolutions, cerveau, physique, apparence vestimentaire. En fait, tout ça pour quoi ? Je suis d'accord, sur un plan plus spirituel "cela ne sert : à rien !"... c'est symptomatique de notre société qui ne sert : à rien !

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par solanar le Sam 21 Jan - 20:14

Pourquoi voudrais tu qu'une société serve à quelque chose d'abord et ensuite à quelque chose que toi, élément de cette société, tu puisses comprendre.
Est ce que la mouche qui se balade actuellement sur mon écran a une idée de l'utilité du machin sur lequel elle marche?
Il n'y a pas nécessairement une utilité aux choses et il est absurde de chercher à quoi "on" sert ou si on fait quelque chose d'utile.
Nous sommes arrivés malgré nous dans un monde que nous n'avons pas fait et dans un corps que nous n'avons même pas choisi. La seule chose intelligente que nous puissions faire c'est vivre en faisant avec ce qu'on trouve, avec ce qu'on a .. Les autres ne peuvent savoir ce qu'on ressent, au mieux ils peuvent en avoir une vague idée si ils se reconnaissent un peu, mais très vaguement... Pareil pour nous, difficile de savoir ce que sont vraiment les autres.. Nous n'avons de comptes à rendre à personne même pas à nous mêmes puisque les questions que nous nous posons ont été introduites par effraction dans notre cerveau
Donc pas de jugement de valeur, pas de jugement comparatif, pas d'orgueil mais pas de honte... Essayons de sentir ce qu'on est et ce qu'on vit sans y mettre des notes ou des échelons. Le temps passe tres vite malgré son air de musarder et il faut essayer de voir ce qu'il y a, à notre portée, dans le présent. Le passé personne ne peut y toucher et il ne doit jamais conditionner notre avenir
A chaque instant, on peut tout refaire, repartir à zéro.

solanar
Maitre du Moaï

Masculin Age: 70

Message par ThY'D le Dim 22 Jan - 13:36

Encore une fois quoi ajouter.

Si ce n'est qu'on a besoin de renouvellement dans la vie. Une vie est faite peut être de multiples vies. On traverse des mondes, on traverse le temps, on meurt et puis on renait...

J'essaie juste de trouver un équilibre. Après, j'essaie d'être honnête au fond de moi, et de reconnaître les éléments qui me composent, aussi faillibles soient-ils. Je ne peux être conscient qu'au bout d'une motivation et d'un chemin, ne pourrait se trouver qu'une forme de déception si l'on mise tout sur une chose afin d'en obtenir une autre.

Essayer de plaire par exemple, c'est déjà quelque part s'éloigner de la vérité, d'une rencontre pleine et authentique. C'est fabriquer un monde pour soi, c'est égoïste. Tu vois, de tes propos j'en tire en substance et par essence le négatif, parce qu'il me semble en comprendre le fond.

Et par ailleurs pour "me trouver" oui sans doute qu'il n'appartient qu'à moi d'agir sans pour autant vouloir embarquer le monde dans ma vie. Donc, s'assumer entièrement, en tant qu'homme...

Et si je fausse l'enjeu de ma vie, je n'en serai que plus malheureux. Vouloir d'une femme pour soulager une blessure narcissique n'est clairement pas la voie à suivre pour "trouver" la bonne personne, celle avec qui être heureux par exemple.

C'est con mais être heureux seul, j'ai du mal à voir l'intérêt.........

ThY'D
Boulet

Message par solanar le Dim 22 Jan - 14:22

Y'a pas d'intérêt... cherche pas
On ne vise pas le but d'être heureux, rien que de le viser est déjà un problème qui tracasse.

Laisse faire, c'est justement en laissant les réflexions sur ce sujet qu'un jour ça vient. Il faut agir sur d'autres objectifs, n'importe lesquels selon ton choix, le "bonheur" est une conséquence et non un but.
Lâcher prise... t'as jamais entendu parler?
Comme pour flotter dans l'eau... on ne veut pas flotter, ca ne sert a rien de se forcer à flotter... suffit de se laisser aller et.... on flotte

solanar
Maitre du Moaï

Message par ThY'D le Dim 22 Jan - 14:31

Snif...

Je ne sais pas nager, enfin... pas vraiment.

Pourquoi ? Simple à comprendre. Non pas que je n'aime pas l'eau, et je n'ai pas peur non plus, mais ce sont mes complexes physiques qui font que la piscine en public est pour moi une épreuve.

Et si je commençais par là ? Apprendre à flotter, au sens propre, peut-être que ça m'aiderait pour le figuré...

ThY'D
Boulet

Message par AMSTRAMGRAM le Dim 22 Jan - 14:46

solanar a écrit:Pourquoi voudrais tu qu'une société serve à quelque chose d'abord et ensuite à quelque chose que toi, élément de cette société, tu puisses comprendre.
Est ce que la mouche qui se balade actuellement sur mon écran a une idée de l'utilité du machin sur lequel elle marche?
Il n'y a pas nécessairement une utilité aux choses et il est absurde de chercher à quoi "on" sert ou si on fait quelque chose d'utile.
Nous sommes arrivés malgré nous dans un monde que nous n'avons pas fait et dans un corps que nous n'avons même pas choisi. La seule chose intelligente que nous puissions faire c'est vivre en faisant avec ce qu'on trouve, avec ce qu'on a .. Les autres ne peuvent savoir ce qu'on ressent, au mieux ils peuvent en avoir une vague idée si ils se reconnaissent un peu, mais très vaguement... Pareil pour nous, difficile de savoir ce que sont vraiment les autres.. Nous n'avons de comptes à rendre à personne même pas à nous mêmes puisque les questions que nous nous posons ont été introduites par effraction dans notre cerveau
Donc pas de jugement de valeur, pas de jugement comparatif, pas d'orgueil mais pas de honte... Essayons de sentir ce qu'on est et ce qu'on vit sans y mettre des notes ou des échelons. Le temps passe tres vite malgré son air de musarder et il faut essayer de voir ce qu'il y a, à notre portée, dans le présent. Le passé personne ne peut y toucher et il ne doit jamais conditionner notre avenir
A chaque instant, on peut tout refaire, repartir à zéro.

Merveilleusement bien dit, tout sonne juste.

L'énergie dépensée dans la peur, les doutes, le manque d'assurance, le laisser aller, une mauvaise hygiène de vie, tout cela est bien plus compliqué que l'équilibre, équilibre qui même perdu depuis des années peut se retrouver plus facilement qu'on ne le pense. Moi je ne m'explique pas comment j'arrive a me défaire de choses qui m'envoyaient droit dans un mur il n'y a pas si longtemps, pourquoi je ne l'ai pas fait avant je ne me le demande même pas non plus, ces erreurs du passé je l'ai ai faites ni par masochisme ni pour emmerder qui que ce soit, en cela il ne m'est donc pas possible d'avoir de regrets non plus. L'absence de jugement m'a sauvé la vie, le silence aussi... c'est une chance j'en suis conscient, mais cette chance chacun un jour la croise, il faut la saisir !

Au bout d'un moment les emmerdes on finit par ne plus supporter d'en avoir, ça devient tellement pénible qu'on finit petit à petit par s'en défaire, sans même sans apercevoir...

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Message par ThY'D le Dim 22 Jan - 15:36

Se laisser flotter, ok.

Mais il faut bien à un moment lever la voile et donner / trouver un sens à tout ça. On ne peut pas se laisser balloter dans les vents et remous indéfiniment. Donner un cap au navire, je suppose que c'est l'étape suivante.

ThY'D
Boulet

Message par solanar le Dim 22 Jan - 16:08

oui, après, bien après...
Comme quand tu achetes un vélo, même si tu en as envie, ca ne sert à rien de pédaler avant d'être dessus

solanar
Maitre du Moaï

Message par ThY'D le Dim 22 Jan - 16:15

Je me suis dis que pour 2012, résolution faite, je voulais "ma petite amourette" comme commandée au père Noël... bah oui mince, avant la fin du monde quoi !

Non mais c'est vrai, plus de 5 ans sans rien ! Ca commence à faire long. Je ne demande même plus la lune, je n'arrive pas à la décrocher, alors... pas une histoire pour la vie même si ce fut toujours un idéal en soi, non juste une petite amourette, douce, planante, légère... sans obligation, sans contrainte, sans s'étouffer, sans énorme projet, juste goûter l'instant présent au jour le jour, et chaque jour étant un nouveau, recréer l'amour dans son petit jardin.

Ah, si seulement c'était vrai...

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Lun 23 Jan - 18:36

Bon alors du plus récent que ce que j'avais montré mais qui fut censuré par Imageshack US. Espérons que là ils soient plus olés...

Alors rien d'exceptionnel c'est vrai, je ne pense pas avoir pris du poids mais j'avoue que cela fait quelques semaines que je ne me suis pas pesé. En fait juste pour un peu plus écouter mon corps plutôt que de dépendre toujours de la balance, et me faire davantage plaisir. On verra bien quand je remontrai dessus...

Alors les mouchetures là sur le miroir, ouais je sais... et je n'ai pas de grain de beauté ni de petite mouche qui se ballade sur mon torse, c'est sur le miroir. Qui du reste n'est pas si sale que ça, mais pour que ces choses soient invisibles sur photo, je crois qu'il faudrait le nettoyer à l'acide...

Photo prise il y a quelques minutes... donc très récente.

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Jeu 26 Jan - 2:07

Alors à l'instar de mes quelques "connards" de détracteurs (mister branlette se reconnaitra), je continue ma progression sur la voie de la sagesse, et vous dit que cette année j'atteindrai 60 kg. Pour info, en 2006 j'étais tombé à 45. Actuellement, je ne sais pas combien je pèse, mais au dernière nouvelles j'oscille entre 53, 5 et 55 kg. Mon objectif actuel est d'arriver à me stabiliser quelques temps sur 55 kg, ce qui représente pour moi un poids jamais atteint dans ma vie puisqu'autrefois, je ne dépassait pas 50...

La cause était principalement psychologique mais très grande prédisposition physique et c'est génétique du côté paternel. Mais le corps et le psychisme étant liés...

Mais vers septembre 2011, un "verrou" a sauté dans mon esprit, et aujourd'hui je me sens de toutes les possibilités, et après tout, partager mon enthousiasme sur forum malgré le "ridicule" de la chose (c'est vrai après tout, pour un mec qui ne peut pas se montrer en piscine, qui peine voire n'arrive pas à se dévétire devant une femme, grand paradoxe alors que très très infiniment pudique, que de se montrer quasi à poil sur forum). Je pense que c'est une façon comme une autre de persévérer. Et quelque part, je sais que je me "fais du mal" en montrant ces images sur forum, parce que bien évidemment cela ne correspond pas à ce que je suis "dans la vie". Mais c'est comme un vaccin, on se donne "un peu de mal" et après ça, supporter le regard des autres à la piscine et autre sera pour moi plus facile.

J'en fais quasi une lubie, je vise un objectif de 1000 % pour en atteindre 60 %... dans l'espoir d'y arriver. Finalement, le paradoxe de vouloir passer physiquement pour un "mec normal" en partageant cette démarche peut ne pas être tout à fait "compris". Mais ceux à qui ça plait pas, je les emmerde ! green

En fait, l'objectif final est bel et bien d'atteindre ma propre norme, afin de ne plus avoir affaire à ces remarques blessantes à propos de mon physique. Il suffit que je me mette à fréquenter du monde (dans la vie, pas sur le net) pour tomber sur la connasse du coin qui va péter sa tronche (souvent des femmes en fait, rarement des hommes, et je vous assure y en a toujours au moins une où que vous alliez). Une façon pour moi un jour de rabaisser le caquet de ces greluches, pour enfin AVOIR LA PAIX !

ThY'D
Boulet

Message par AMSTRAMGRAM le Jeu 26 Jan - 9:37

Les couleurs, mais oui, on est dans un épisode de Derrick !

Sinon à la piscine les gens ne regardent pas quelqu'un de travers en faisant des réflexions, c'est extrêment rare cela doit arriver une fois sur mille et en général il suffit de regarder celui qui se moque pour comprendre le niveau: un puceau qui se moquera d'une fille ronde, une pouffiasse blondasse qui rira d'une fille qui n'a pas les seins siliconés, le roi de la gonflette qui regarde ses muscles 8 heures par jour dans le miroir...

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Message par ThY'D le Jeu 26 Jan - 9:57

C'est sûr. Quoi que je crois savoir que c'est idem dans les salles de sport et muscul... je n'irai sans doute pas car j'avoue, c'est un peu hardos de voir tous ces gars qui te matent comme si tu débarquais d'une autre planète... mais en général, il n'y a pas de moquerie. A part le pois chiche comme tu dis.

Mais ceci dit maintenant je suis plus détendu en public. Je ne vais pas mentir, par rapport à ce que "vous" avez connu de moi (Amstou, Solanar, Amandine, Betty Boop pour citer l'essentiel vu où l'on s'est connus) j'ai peut être pas mal évolué, mais je ne m'en suis pas totalement sorti encore.

Seulement cette année j'ai envie de franchir un cap, qui représente en quelque sorte "le bond de géant" que je dois accomplir, mais par petits bonds...

Et là on pense à : jump

ThY'D
Boulet

Message par solanar le Jeu 26 Jan - 10:12

ThY'D a écrit:
J'en fais quasi une lubie, je vise un objectif de 1000 % pour en atteindre 60 %... dans l'espoir d'y arriver. Finalement, le paradoxe de vouloir passer physiquement pour un "mec normal" en partageant cette démarche peut ne pas être tout à fait "compris". Mais ceux à qui ça plait pas, je les emmerde !

Même si tu m'emmerde, je dois te dire que tu viens de mettre en évidence le point qui te bouffe la vie
Se mettre un objectif à 1000 pour en obtenir 60 c'est la base de tous les échecs. Surtout pour un objectif important.
Jamais tu ne pourras bien sur y arriver, tu te programmes un échec et tu comptes seulement pour que, a un moment, tu fasses un bilan qui te montre qu'en fin de compte tu es arrivé à 60 ... Constat d’échec et satisfaction du médiocre... T'en sortiras jamais.
Fixe toi un objectif au dessus de ta condition mais atteignable facilement, pas trop mais atteignable....
Une fois atteint, tu pourras, fort de ta victoire, t'(en fixer un plus haut, tranquillement et de réussite en réussite, tu vas réellement progresser.

Programme toi des réussites plutôt que des échecs, juste pour apprendre à gérer des succès.
Tu t'apercevras d'ailleurs que tout un tas de gens qui ont le poids que tu vises ont un tas de problèmes aussi que tu découvriras forcément.
Tu comprendras peut être un jour que les problèmes sont les uns derrière les autres et que le premier cache toujours la suite.
C'est dans la tête que ça se passe, c'est elle qu'il faut guérir et on ne la guérit pas en se fabriquant des échecs

solanar
Maitre du Moaï

Message par ThY'D le Jeu 26 Jan - 10:32

Je n'ai pas dis ça pour toi Solanar ! Je ne me permettrais pas ! garda

Bon je vais lire la suite de ton message, j'ai voulu réagir à ça d'abord pour éviter tout mépris. J'ai quand même le sens du respect, avec les gens qui ont le sens du respect.

ThY'D
Boulet

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

ZBANG :: Zbangers :: ThY'D