Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
ZBANG :: Zbangers :: Amstramgram
Page 1 sur 1 • Partager •
Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière

Dans un monde noir et blanc, le brocolis m'a redonné la joie
Fin de la première partie, bienvenue à la phase de croisière qui va durer jusqu'à ce que j'obtienne le poids souhaité, combien de temps vais- je mettre avant de perdre 15 kilos, vais-je me transformer en surimi ? L'avenir nous le dira ! En attendant j'ai enfin remangé après une semaine des légumes et jamais je ne m'étais autant régalé avec des brocolis nature qu' aujourd' hui. Vive tous les brocolis du monde entier, je vous aime tous, un par un, oui même toi le petit caché en bas du frigidaire, viens faire un bisou à Amstramgram.

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Les brocolis c'est pas trop ma tasse de thé mais j'suis pas contre la verdure, moi mon kif c'est la frisée !

KEUM SHOT- Date d'inscription: 12/01/2012
Moi les radis... en plus ils glissent vraiment bien ! C'est mieux qu'un doigt...

ThY'D- Boulet
-
Etat des lieux :
J'ai commencé le régime il y a un mois pile. Je faisais 93,6 kilos et aujourd' hui je pèse 85,4 kilos, j'ai donc pour l'instant perdu 8,2 kilos. Je me remet petit à petit à faire du sport, niveau bouffe aucune tentation, le régime prépare bien à une déprogrammation, au fond même quand je croyais que je mangeais varié et équilibré ce n'était pas si sain que cela (le sucre dans les fruits, l'huile d'olive dans les crudités, etc).
C'est une chance que je ne rêve pas de jambon la nuit vu tout ce que je peux bouffer, j'avoue que si je trouve ça sympa le matin avec un oeuf, quand j'ai un petit creux à 16 heures ça ne me fait pas trop envie, seul truc potable à cette heure le fromage blanc mais encore une fois le fromage blanc remplit sur le moment mais ne donne pas la pêche et à l'instar du jambon j'en consomme beaucoup trop à mon goût. Le gros inconvénient du régime en phase 2 c'est que l'on ne peut pas avoir un fruit sur soi pour le manger en extérieur en cas de coup de mou et franchement se promener en ville avec du blanc de poulet dans son sac ce n'est pas quelque chose que j'envisage...
Je suis content dans l'ensemble, c'est plaisant de commencer à revoir des traits de moi que j'avais perdu de vue depuis 6 années, moi qui aime bien les fringues la perspective de me racheter des trucs sympas dans quelques mois est très agréable. Je n'ai pas peur à l'idée de reprendre du poids un jour, je suis dans le même schéma que lorsque j'ai arrêté la clope il y a 5 ans : je tourne la page définitivement.
Si je devais conseiller ce régime à quelqu'un d'autre ? Déjà je demanderai à la personne quel est son rapport avec la bouffe, est-ce un refuge dès que survient le moindre stress ou la moindre déception ? Si tel est le cas je crains que cela ne fonctionne pas, si ce régime n'est pas bien suivi ou si à son terme les mauvaises habitudes reviennent au galop c'est la catastrophe assurée.
J'ai commencé le régime il y a un mois pile. Je faisais 93,6 kilos et aujourd' hui je pèse 85,4 kilos, j'ai donc pour l'instant perdu 8,2 kilos. Je me remet petit à petit à faire du sport, niveau bouffe aucune tentation, le régime prépare bien à une déprogrammation, au fond même quand je croyais que je mangeais varié et équilibré ce n'était pas si sain que cela (le sucre dans les fruits, l'huile d'olive dans les crudités, etc).
C'est une chance que je ne rêve pas de jambon la nuit vu tout ce que je peux bouffer, j'avoue que si je trouve ça sympa le matin avec un oeuf, quand j'ai un petit creux à 16 heures ça ne me fait pas trop envie, seul truc potable à cette heure le fromage blanc mais encore une fois le fromage blanc remplit sur le moment mais ne donne pas la pêche et à l'instar du jambon j'en consomme beaucoup trop à mon goût. Le gros inconvénient du régime en phase 2 c'est que l'on ne peut pas avoir un fruit sur soi pour le manger en extérieur en cas de coup de mou et franchement se promener en ville avec du blanc de poulet dans son sac ce n'est pas quelque chose que j'envisage...
Je suis content dans l'ensemble, c'est plaisant de commencer à revoir des traits de moi que j'avais perdu de vue depuis 6 années, moi qui aime bien les fringues la perspective de me racheter des trucs sympas dans quelques mois est très agréable. Je n'ai pas peur à l'idée de reprendre du poids un jour, je suis dans le même schéma que lorsque j'ai arrêté la clope il y a 5 ans : je tourne la page définitivement.
Si je devais conseiller ce régime à quelqu'un d'autre ? Déjà je demanderai à la personne quel est son rapport avec la bouffe, est-ce un refuge dès que survient le moindre stress ou la moindre déception ? Si tel est le cas je crains que cela ne fonctionne pas, si ce régime n'est pas bien suivi ou si à son terme les mauvaises habitudes reviennent au galop c'est la catastrophe assurée.

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Han ! C'est sûr que c'est efficace mais attention à l'effet yo yo si la personne reprend toutes ses mauvaises habitudes. Et comme tu dis il y a un traitement de fond psychologique à faire parfois.
Bah c'est pas moi qui prendrait 8 kg en 1 mois...
J'ai un ami un peu dans ton cas... je pense du coup lui conseiller ce régime...
... à condition d'être sérieux... lui son souci ce n'est pas que la bouffe est un refuge, c'est juste la vie du célibataire avec toutes les habitudes qui vont avec ! Quoi que tu me diras, toi tu n'es pourtant pas célib'...
Bah c'est pas moi qui prendrait 8 kg en 1 mois...
J'ai un ami un peu dans ton cas... je pense du coup lui conseiller ce régime...
... à condition d'être sérieux... lui son souci ce n'est pas que la bouffe est un refuge, c'est juste la vie du célibataire avec toutes les habitudes qui vont avec ! Quoi que tu me diras, toi tu n'es pourtant pas célib'...

ThY'D- Boulet
-
J'ai pris mon temps avant de me lancer dans ce régime, j'ai attendu qu'un cobaye dans ma famille le fasse et après une année de recul je me suis dis ok pour le faire à mon tour. Je regarde pas mal de discussions sur des forums et blogs et c'est là que je comprends pourquoi à long terme 95% des gens échouent, il faut vraiment être conscient de ça avant toute chose.

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

c'est important de bien le suivre, de ne pas faire des écarts à droite à gauche, et de ne pas se lacher comme des dingues sur la nourriture une fois le régime terminé! Il faut garder à l'esprit une alimentation équilibrée, avec juste des extras de temps en temps et je pense qu'on devait en faire trop souvent
bravo à notre grand gourou!
bravo à notre grand gourou!

amandine- Fouine
-

Mais oui, en fait c'est surtout un équilibre alimentaire qu'il faut, et le garder la vie durant. J'ai l'impression que ce "régime" table sur à la fois le fait de pouvoir à peu près tout manger et quelques restrictions sans non plus abuser. Bon c'est pas tout ça mais pour ma part... c'est le résultat inverse que je dois obtenir (lol) mais les faits devraient être similaires, c'est à dire tenir un régime sur la durée qui permet de grossir. J'avoue, pour le moment je suis "en roues libres" ça explique mes légers yoyo...
Nous n'avons plus que 30 kg d'écart Amstou et moi...
Nous n'avons plus que 30 kg d'écart Amstou et moi...

ThY'D- Boulet
-
Ce qui est impressionnant est de penser qu'en fin de cette année, nous aurions moins de 20 kg d'écart si j'augmente, et que toi tu diminues encore. Ce qui serait ahurissant, en moins d'un an de passer de 40 kg d'écart... à moins de 20 kg... enfin, théoriquement. Si je ne me plante pas !

ThY'D- Boulet
-
On pourrait le faire sans souci en effet ! Suffit que je travaille un peu l'accent british ! Parce que pour le reste comme le petit pas sauté, c'est parfait !

ThY'D- Boulet
-
ZBANG :: Zbangers :: Amstramgram
Page 1 sur 1