Derniers sujets
» Flanby
Aujourd'hui à 6:15 par Salluste

» Mots coeur
Aujourd'hui à 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Je me remplume !
Dim 8 Avr - 2:34 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

» Ma bite est une plume...
Ven 6 Avr - 12:05 par ThY'D

Journal presque intime.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal presque intime.

Message par AMSTRAMGRAM le Sam 11 Juin - 2:49

Samedi 11 juin 2005. 3 h 49.

Rien n'a plus d'importance que de partager avec un(e) autre et si pour se faire il faut payer de sa personne en ne dormant plus, en ne mangeant plus, qu'importe le but n'est pas de vivre le plus longtemps possible mais surtout le plus intensément. La solitude même rare, lorsqu'elle pointe le bout de son nez fait très mal, penser dans la nuit a des êtres aimés qui ne pensent pas à vous, se sentir petit devant une horloge qui tourne au ralenti, avoir un noeud dans la gorge, attendre en vain que le sommeil vienne comme pour mieux oublier, s'évanouir...espérer inlassablement que demain sera meilleur.

Seul face aux autres, se battre avec ses fantômes en sachant que chacun se bat contre lui même sans oser l'admettre uniquement pour une question de fierté. Fierté mal placée qui fait que les adultes par souci d'être "forts" doivent à tout prix cacher leurs émotions, surtout celles qui sont négatives, celles qui font tache dans un c.v.

Il plane un esprit de compétition qui me paralyse, je suis fatigué de suivre le troupeau, je crois que la rebellion n'est plus possible, seul je n'ai aucun pouvoir, si seulement rester sur place était possible ! mais non, ici, c'est soit tu avances, soit tu recules...plus ça va plus j'ai envie de me poser...de fermer les yeux...et dans un sourire prendre un coup de bâton, m'endormir à jamais, fier d'avoir eu au moins une fois dans ma vie les couilles de ne plus à avoir à faire semblant de croire qu'il soit possible d'être véritablement bien dans un monde aussi terrifiant de par ses extrêmes.

Dernière édition par le Sam 11 Juin - 18:47, édité 2 fois

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal presque intime.

Message par AMSTRAMGRAM le Sam 11 Juin - 18:42

Samedi 11 Juin 2005. 19h42.

Zbang = diablo

Wiz = wouaha

AMSTRAMGRAM
Gourou

Message par sof le Lun 13 Juin - 11:44

seul face aux autres.......es tu sur qu'il faille voir les choses de cette manière?

sof

Message par AMSTRAMGRAM le Mar 14 Juin - 15:50

Mardi 14 juin 2005 16h47.

"Vous êtes victime d'une malédiction" voilà ce que m'a dit aujourd'hui le monsieur que je n'avais pas vu depuis dix ans. J'étais venu pour entendre ça, je m'en aperçois maintenant. 10 ans, rien n'a changé, pas moi, pas lui, pas son bureau, toujours le dos face à la fenêtre, toujours à contre jour. Toujours les mots qui réveillent.

AMSTRAMGRAM
Gourou

Message par solanar le Mer 15 Juin - 0:41

AMSTRAMGRAM a écrit:Samedi 11 juin 2005. 3 h 49.

Il plane un esprit de compétition qui me paralyse, je suis fatigué de suivre le troupeau, je crois que la rebellion n'est plus possible, seul je n'ai aucun pouvoir, si seulement rester sur place était possible ! mais non, ici, c'est soit tu avances, soit tu recules...plus ça va plus j'ai envie de me poser...de fermer les yeux...et dans un sourire prendre un coup de bâton, m'endormir à jamais, fier d'avoir eu au moins une fois dans ma vie les couilles de ne plus à avoir à faire semblant de croire qu'il soit possible d'être véritablement bien dans un monde aussi terrifiant de par ses extrêmes.

Nous ne sommes en face de personne.. Tout le monde avance dans le meme sens, vers le futur, vers SON futur, vers son accomplissement
Qu'on soit un peu plus en avant que les autres n'a aucun sens puisque chacun ne suit que SON chemin. Nous ne partons pas ensemble, pas au meme rythme, pas sur le meme terrain meme pas vers le meme but
Il n'y a pas de competition, arriver le premier n'a aucun sens, le premier où?

Les autres ne sont pas des ennemis mais des gens qui rament dans leur sens a eux avec d'autres outils, d'autres buts, d'autres problemes

L'idée d'une competition n'est que l 'invention de ceux qui veulent faire croire qu'il y a un enjeu. Ceux là ont besoin de l'idee de competition pour eviter de voir le vide qui est en eux. La notion de competition est leur seule issue. Il leur faudrait admettre qu'il n'y a en eux que du vide et que c'est a eux, seulement a eux de le combler. Alors que la competition, c aoccupe les esprits...
Il ne faut pas refuser la competition, simplement admettre que ce n'est qu'un artifice sans importance, un truc, un pretexte

A chaque instant, on peut faire ce qui nous semble bien, ce qui nous semble en accord avec ce qu'on pense a cet instant. Le reste, les consequences, on les traitera quand ca arrivera, en faisant alors au mieux de ce moment, toujours en accord avec notre present.
Le but de l'existence est d'etre heureux pour pouvoir donner du bonheur a ceux que l'on aime. On ne peut donner cela que si on est bien et s'occuper des autres commence par s'occuper de soi meme

Le mal etre commence avec la perte de la notion de present. l'esprit s'emmêle avec les consequences éventuelles de nos actes présents ou passés sur le futur... Futur improbable, irreel, modifiable, incertain, changeant, independant de nos actions...
Nous n'agissons pas plus consciement sur les autres que les autres n'agissent sur nous. Nous nous imaginons dependre, nous nous imaginons enchainés alors que ca ne depend que de nous
Comme une prison dont nous aurions la clef dans la poche et où nous attendons que quelqu'un nous ouvre la porte...
On pleure, on s'affole.
Quels sont ces cons qui me laissent enfermé?
Et pourtant, au fond, on sait qu'elle est dans notre poche, la clef

solanar
Maitre du Moaï

Masculin Age: 70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpzero.com/photo

Message par sof le Mer 15 Juin - 8:51

Derrière chaque peur se cache un désir....la peur de mourir cache le desir de vivre sa vie pleinement.....
Amst, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de compétition ou les gens qui n'avancent pas ne peuvent que reculer, mais soit, mettons que tu aies raison, la vie est une competition, et toi amst, tu sens que tu n'arrives pas à etre en tete, et tu as peur ou peut etre deja l'impression de reculer ou d'etre en fin de liste...d'accodr, et alors?quels sont les enjeux? Estce finallement si grave que ca d'etre en fin de course?Dans cette course que tu te crée, que gagnent les premiers? Ne peut on pas se passer à ce point du grand prix, il est si vital?
Tu n'es pas parfait, soit! tu n'as pas tous les atouts pour gagner la course, soit! Pourquoi n'acceptes tu pas ce fait? Tu as certains handicaps qui t'empechent d'avancer à ta guise, a ta guise meme pas!!! c'est ca le pire c'est que tu n'avances pas a ta guise, mais seulement en fonction du dossard qui est devant toi! peut etre te faudra -t-il effectivement attendre d'etre le premier et de ne plus avoir de dossard a suivre pour avancer a ta guise...meme pas !!!tu auras peurd'etre rattrapé!!! bref! tu as des handicap! et bien! accepte de vivre avec des handicaps! accepte tes defauts!!!je trouve que tu manques d'indulgence avec toi meme.....Cette competition, cette course, c'est toi qui te la crée, c'est toi meme qui t'oblige a courir, contre de vieux demons? non contre les autres...les autres, un mot que tu places comme un truc,un machin, ou un bidule, un mot qui ne signifie rien et a la fois tout pour toi...les autres....qui sont ils exactement? tu tamponne ce mot sur toutes tes craintes, toutes tes deprimes, et tous tes espoirs...... ce mot ne veut plus rien dire amst,est ce que tu t'en rend compte?
Derriere chaque peur il se cache un desir, et il est plus facile de repondre a un desir que de vaincre une peur...le tout et de savoir comment prendre le probleme

sof

Message par Bertaga le Mer 15 Juin - 15:53

Il plane un esprit de compétition qui me paralyse, je suis fatigué de suivre le troupeau, je crois que la rebellion n'est plus possible, seul je n'ai aucun pouvoir

Je ne vois pas pourquoi tu participerais à une compétition, je ne vois pas pourquoi tu perdrais cette compétition, je n'ai pas l'impression que tu suives le troupeau, je crois que la rébellion est possible, je crois qu'on a tous un (le ?) pouvoir, je ne crois pas que tu sois seul.

Bertaga

Voir le profil de l'utilisateur http://verdun.over-blog.net

Message par ThY'D le Jeu 16 Juin - 6:52

Je ne vois non plus aucune compétition, enfin c'est juste une conséquence. Je vois "la sélection", bien entendu naturelle appliquée à ce que nous sommes, dont les sytèmes en société n'ont pu s'extraire.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par solanar le Jeu 16 Juin - 7:50

ThY'D a écrit:Je ne vois non plus aucune compétition, enfin c'est juste une conséquence. Je vois "la sélection", bien entendu naturelle appliquée à ce que nous sommes, dont les sytèmes en société n'ont pu s'extraire.

Il n'y a pas plus de competition que de selection imposée
C'est nous qui choisissons de faire partie ou pas de la competition ou de la selection.
On ne peut se plaindre de la competition ou de la selection puisque ca depend de notre choix de l'accepter et d'en recuperer les fruits si on gagne....
Voudrait on gagner sans participer?
Un tas de choses sont possibles hors du systeme competitif mais bien sûr pas la possibilité de monter sur le podium... Ca, ca va avec la regle du jeu

Voudrais tu les lauriers de la victoire sans te battre?
Mais pourquoi vouloir les lauriers de la victoire quand on peut avoir un tas de choses bien plus valables sans entrer dans ce systeme pour beauf orgueilleux ou personne ne peut toujours gagner.

solanar
Maitre du Moaï

Message par sof le Jeu 16 Juin - 10:11

Et puis d'ailleurs avez vous au moins une moindre idée de ce que sont les lauriers? après quoi court on exactement,lorsqu'on est dans la course?

sof

Message par solanar le Jeu 16 Juin - 10:26

sof a écrit:Et puis d'ailleurs avez vous au moins une moindre idée de ce que sont les lauriers? après quoi court on exactement,lorsqu'on est dans la course?

Apres quoi? j'sais pas, c'est tout ce apres quoi on court que j'appelle des lauriers
C'est tres con des lauriers (sauf les lauriers sauces)

solanar
Maitre du Moaï

Message par AMSTRAMGRAM le Jeu 16 Juin - 12:42

Jeudi 16 juin 2005, 13h43.

Cette nuit j'ai révé que les toits des maisons étaient recouverts d'une substance qui brillait à la lueur de la lune afin que l'on puisse repeindre les toits sans lampe torche (ce qui est débile pourquoi ne pas le faire le jour ?) car dans mon rêve la mode était aux toits de toutes les couleurs. Bizarre.

AMSTRAMGRAM
Gourou

Message par sof le Jeu 16 Juin - 12:52

Bizarre effectivement...et tu as ressentis quoi en faisant cereve? c'etait une ambiance plutot sympa ou plutot gloque?

sof

Message par AMSTRAMGRAM le Jeu 16 Juin - 13:06

Très sympa, il faisait bon, c'était amusant de se retrouver sur un toit pour le peindre en pleine nuit en prenant tout son temps. Amusant aussi de voir ici et là d'autres personnes faire de même. De maisons en maisons on pouvait dire bonjour à un voisin, manger un morceau, regarder les étoiles.

AMSTRAMGRAM
Gourou

Message par AMSTRAMGRAM le Lun 20 Juin - 16:43

LUNDI 20 JUIN, 17 heures 44.

Le rêve de la nuit dernière était franchement moins sympa.

Partout il y avait dans dans les rues et même chez moi, chez nous,chez vous, des gens rectangulaires sans membres, sans yeux, juste une bouche : en fait ils ressemblaient à des steacks hachés géants avec une bouche, ils passaient leur temps à dire qu'ils avaient faim, il fallait les nourrir mais franchement ils étaient si nombreux, si saoulant, si repoussants, que j'avais envie de les laisser crever.

AMSTRAMGRAM
Gourou

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut