Prière pédophile ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Prière pédophile ?
Qu'est-ce que vous pensez de cette prière ? (j'ai coupé le milieu parce que c'était un peu long, mais je vous jure que je n'ai pas touché au texte qui reste)

Bertaga- Age: 37

Re: Prière pédophile ?
ha!ha!ha!j'espere que tu l'as remise sur ton parbrise, je voudrais pas que tu aies un pneu qui eclate sur l'autoroute ce soir 

sof- Date d'inscription: 07/02/2005
Oui en effet trés douteux.
Il y a des publicités subluminales dans les priéres !!!
Je comprends que des prétres tombent dans le vis.
Il y a des publicités subluminales dans les priéres !!!
Je comprends que des prétres tombent dans le vis.

MMM- Date d'inscription: 10/07/2005
des prétres tombent dans le vis.
Et ils doivent "boulonner" dur pour ça!
Mais n'est ce pas plutôt le vice?

Salluste-
Je ne suis pas sure de ça.
On est bien tenté de penser à la pédophilie par les temps qui courent, les affaires citées dans les médias nous font douter un peu de tout. Il faut situer cette prière dans son contexte de l'époque, époque où il y avait quand même pas mal de tabous, ou quand on parlait de chatte, on parlait bien de félins par exemple surtout en public. Charles Foucault appartenait à une vieille famille chrétienne, il est décédé en 1916.
Le père cité ici était représenté comme "notre père à tous" c'est à dire Dieu, on remettait son sort entre ses mains en toute confiance, l'amour dont on parle était un amour sans chair, normalement dénué de tout sens douteux. "Fais de moi ce qu'il te plaira" c'est à dire fais moi subir toutes les épreuves de la vie... "De me donner" donner son âme à Dieu, s'en remettre à lui.
Il y avait probablement à cette époque des cas de pédophilie, c'est certain. Mais à mon avis il n'y a pas dans ce texte de quoi parler de vice reste à savoir maintenant qui l'interprête. Et je vous assure que je suis particulièrement sensible à ce sujet.
Je suis devenue agnostique, je n'ai aucune raison de valoriser la religion quelle qu'elle soit, mais je ne vois pas de raison non plus de tout diaboliser. S'il faut rester vigilant, c'est surtout ici et maintenant.
On est bien tenté de penser à la pédophilie par les temps qui courent, les affaires citées dans les médias nous font douter un peu de tout. Il faut situer cette prière dans son contexte de l'époque, époque où il y avait quand même pas mal de tabous, ou quand on parlait de chatte, on parlait bien de félins par exemple surtout en public. Charles Foucault appartenait à une vieille famille chrétienne, il est décédé en 1916.
Le père cité ici était représenté comme "notre père à tous" c'est à dire Dieu, on remettait son sort entre ses mains en toute confiance, l'amour dont on parle était un amour sans chair, normalement dénué de tout sens douteux. "Fais de moi ce qu'il te plaira" c'est à dire fais moi subir toutes les épreuves de la vie... "De me donner" donner son âme à Dieu, s'en remettre à lui.
Il y avait probablement à cette époque des cas de pédophilie, c'est certain. Mais à mon avis il n'y a pas dans ce texte de quoi parler de vice reste à savoir maintenant qui l'interprête. Et je vous assure que je suis particulièrement sensible à ce sujet.
Je suis devenue agnostique, je n'ai aucune raison de valoriser la religion quelle qu'elle soit, mais je ne vois pas de raison non plus de tout diaboliser. S'il faut rester vigilant, c'est surtout ici et maintenant.
porapex-
moi je ne pensais pas pédophilie, et je ne suis pas agnostique, mais catholique et presque pratiquante, et je trouve ce genre de prière dangereuse, prise dans le contexte chronologique, elle ne prend certes pas le même sens, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille rester vigilent par rapport à l'interprétation que l'on peut faire de le religion et de ses textes, mais cet appel à l'abandon total est plus sectateur qu'autre chose, je me suis toujours demandée comment la foi pouvait être sincère lorsqu'on enlevait au croyant toute possibilité de juger et tout choix par réflexion... c'est avec ce genre de discours et d'appel à la pulsion religieuse que l'on a réussi à envoyer des gens au front des croisades, c'est dans ce même principe que l'on crée les kamikazes, c'est en celà que c'est dangereux, et il ne faut pas oublier de quelles personnes viennent ces appels à la prière, de grandes instances religieuses politiques que ca arrange de voir son peuple crédule et adulant....
sof- Date d'inscription: 07/02/2005
Oui, il y a une différence entre croire en un être supérieur et accepter le dictat de ceux qui en interprète sa volonté.
Vive le libre arbitre
Vive le libre arbitre

MMM- Date d'inscription: 10/07/2005
Page 1 sur 1