Derniers sujets
» Flanby
Aujourd'hui à 6:15 par Salluste

» Mots coeur
Aujourd'hui à 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Je me remplume !
Dim 8 Avr - 2:34 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

» Ma bite est une plume...
Ven 6 Avr - 12:05 par ThY'D

Je veux mourir celui qui hait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je veux mourir celui qui hait.

Message par ThY'D le Mer 13 Juil - 4:51

Dans ce monde, l'être humain peut trancher son prochain comme un porc. Et je fais parti de cette espèce.
Ce n'est pas seulement une réalité formulée d'opinions, de croyances, de méconnaissances, c'est réel.
J'aurais peut être pu être conditionné dans une autre vie pour faire parti d'autres croyances qui m'auraient amené à ne pouvoir me mettre à la place de celui qui gueule sa douleur sous mon geste tranchant. Il n'empêche, je ne suis maître de rien, ici bas je peux toujours un jour me trouver séparé par la folie humaine qui existe aujourd'hui parce qu'elle croit en Dieu plus qu'en elle même. Bien sûr, on peut croire en Dieu tout comme je crois moi même en l'origine de la causalité. Je déteste une grande part de mon humanité, je me hais. Je veux mourir celui qui est haine pour atteindre la paix, celle qui ne lui appartiendra jamais. L'orient comme l'occident, le monde humain vit pour réaliser un monde qui ne sera jamais celui du présent. Les uns savent qu'ils iront au paradis parce qu'ils s'animent au nom de Dieu, les autres ignorent s'ils iront à la retraite mais ils s'animent au nom de Eux -> des vieux pour les uns, de ce qu'ils seront avec une si grande certitude pour les autres. Le fond est le même, butter son prochain en croyant trouver la paix du monde, alors que tout ce qui est évidence se trouve dans la paix même de l'esprit. Cesser la guerre en soi, ce n'est pas ignorer la vie, ce n'est pas s'aveugler des maux... je ne sais pas ce que c'est.

Mes larmes sont creuses, je pleure sans les verser. J'aimerais pleurer de joie... mes cordes n'ont pas encore trouvé la voie. Gravée sur l'aile du papillon, tout comme la vérité vole dans nos illusions.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut