Derniers sujets
» Flanby
Aujourd'hui à 6:15 par Salluste

» Mots coeur
Aujourd'hui à 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Je me remplume !
Dim 8 Avr - 2:34 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

» Ma bite est une plume...
Ven 6 Avr - 12:05 par ThY'D

sans titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sans titre

Message par Clochette le Dim 17 Juil - 11:50

Commencer un texte est toujours ce qu'il y a de plus difficile.
Trouver l'accroche, le mot qui interpelle, qui donne envie de lire la suite.
Déjà c'est une pression tellement énorme qu'on n'a plus envie d'écrire, qu'on a peur.
Bon aujourd'hui, un cri doit être lancé. Un slogan doit être porté à la connaissance de tous. Une alerte à faire entendre au plus grand nombre.

On n'est pas des aventuriers !!
Bordel, on n'est pas des aventuriers. Nos années ne permettent pas l'aventure.

Pourtant, on avait le potentiel génétique, merde, je vois pas où çà a commencé à déconner.
Grand-père résistant. Grand-mère émigrée.
Traverser un pays, passer des frontières. Pour un idéal rêvé. Parents contestataires de mai 68.
Et on brûle les soutiens gorge et on monte sur les barricades. Mais alors ? que s'est il passé ?
Avec un héritage pareil, logiquement, on devrait être des aventuriers.

Ah oui. La crise. La classe d'âge au bac, les 39h / 37h / 35h, les congés payés.
Finalement, toutes les victoires d'hier sont les carcans d'aujourd'hui.

J'ai lu quelque part, on lit toujours quelque part un truc qu'on reclaque au moment opportun,
"L'héroisme est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent".
Bon soit je me fous complètement d'être célèbre, mais bon çà pose question quand même.
Déjà une chose est sûre, je n'ai pas de talent.
JE N'AI PAS DE TALENT !!
Et puis merde à la fin...
Je ne sais pas danser, mes mains ne dépassent pas mes genoux, jambes tendues (ah ouais quand même !!). Je ne sais pas chanter.
Bon je ne sais pas jongler. D'abord je trouve çà débile. Lance l'objet, rattrape l'objet, lance l'objet, rattrape l'objet. Bonjour l'utilité !
L'art est vain certes, mais bon, et la faim dans le monde alors !! (ouais mais c'est beau aussi)
De toute façon, faut de la patience, j'aime pas.

Bon... je ne sais pas faire la roue, et alors ? on survit !!!
Moi je connais quelqu'un, il sait pas faire la roue, ben il a très bien réussi dans la vie. (ouais mais la roue c'est classe aussi)
Bon je n'ai pas de talent. Pourquoi je devrais en avoir un de toute façon. J'arrive très bien à ne pas avoir de talent. C'est peut être çà mon talent (pourquoi t'es dégoûtée alors)

La pression sociale autour du talent, j'te jure, çà m'fatigue.
Bon, je ne sais pas cuisiner. Y'en a qu'on le feeling.
Bon je ne sais pas sculpter oui, mais j'ai jamais essayé, çà compte çà ?!
(non)

Alors, faisons un peu le point sur ce que je sais faire. La liste sera sans doute plus courte. Parler. Ah çà je sais faire. J'adore çà en plus.
Quoi tout le monde le fait ? Tout le monde sait marcher aussi, mais faut avouer que y'en a qui marche avec classe.

Bon après tout, qui a dit que savoir jongler, cuisiner, chanter, çà relevait du talent ???
Ne pas avoir de talent fait il de moi un poids mort pour la société ?
J'apporte des choses, je suis productive, je fais tourner la machine sociale. Et puis franchement, vous croyez pas que j'ai assez de problèmes comme çà ??

Il ne faut pas être trop gros, faire son maximum, pas être trop mal habillé, être sociable, connaître des choses, s'intéresser aux autres, ne pas regarder de conneries à la télé, avoir une alimentation équilibrée, faire du sport, lire les informations, se sentir concerné par le sort des malheureux, ne pas être égoïste, être respectueux des différences, prendre l'air, ne pas s'abrutir devant l'ordinateur, appeller sa famille, faire la cuisine, apprendre la mécanique, se soigner, faire le ménage, entretenir des relations sociales saines, avoir un chien, ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, sourire, être de bonne humeur, payer ses factures, faire l'amour, sortir entre amis, refuser le trop facile, être cordial avec ses voisins, répondre à ses mails, travailler, avoir des hobbies épanouissants, téléphoner aux jeux télé, faire des mots croisés, étendre le linge, écouter les gérémiades de ses copines fraîchement plaquées, lire le nouvel obs, s'intéresser au referendum sur la constitution....
Où voulez vous que je trouve le temps d'avoir du talent ??

Cà s'est dit, on y revient pas.
Reste si mes calculs sont bons, l'héroïsme.
Déjà encore une fois, chacun voit midi à sa porte.
Ca relève de l'héroïsme de partir et être casque bleu, de sauver des vies.
Mais franchement, n'est ce pas tout aussi héroïque de garder son sang froid devant le connard de raciste de flic qui vous demande pendant que vous portez plainte pour vol à l'arraché la nationalité du voleur, avec un petit sourire en coin, genre "enfin, je connais la réponse" ??
Si.
N'est ce pas tout héroïque les putes qui doivent garder le sourire ?
Réécoutons ensemble "La complainte des filles de joie" de Brassens.
Bref, l'héroïsme c'est très subjectif, et, avouons le, un peu surfait.

Bon on n'est pas des aventuriers. Pas fichu d'oser au delà de cadres bien établis. Tellement les boules de "manquer" de quelque chose.
Avec les "si", on laisse la ville pourrir dans l'amphore.

Clochette

Revenir en haut Aller en bas

Re: sans titre

Message par sof le Lun 18 Juil - 14:01

il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions! haut

sof

Message par ThY'D le Mer 20 Juil - 7:33

Bon aujourd'hui, un cri doit être lancé.

AaaaaaaaaaaaaaaaaaaA

Un slogan doit être porté à la connaissance de tous. Une alerte à faire entendre au plus grand nombre.

Oooh oui, ooh oui, ooh oui !!!

L'aventurier existe encore en nous. La société ne s'adapte pas à l'essentiel mais breloque dans le superflu. L'éducation nationale par exemple dirait qu'elle fabrique les aventuriers aux futurs slogans européens, il apprennent dès la réforme un "anglais" dont la sémantique est commerciale ! Vive l'aventure mes bons gens !

L'aventure est génitale aujourd'hui, plus génétique. Bon, je picote mais au fond, par moment bien envie d'aller contre mes arrêts propres. Effectivement, tout est relativement possible à vivre, physiquement et mentalement. On a progressé et les connaissances avancent à bon rythme. Notre hygiène de vie a fait un bond de géant en moins d'un siècle. Merde ! Ca signifie que le corps et l'esprit ne sont pas suffisants. Que le corps pensant n'est qu'une vibration dans la conscience ! Bordel, il existerait bien une vérité à trouver. Mais comment ? Vivre.

Cela ne sert à rien d'allonger des lignes pour trouver quelques lecteurs. La nature nait de l'être après tout, l'humain a l'art de trouver la voie de la raison parce qu'elle est réelle et si les aventures nous permettent de nous évader, l'aventure c'est se trouver. Se poser sur une pierre et la laisser nous penser, parce que c'est ça se trouver. Etre où l'on va, être où nous sommes posés.

La faim dans le monde... tout un sujet qui dépasse la pauvreté pour s'enfourner dans la misère de l'être. Où qu'il soit, quoi qu'il fasse. L'addiction qui déluge la faim pour trouver ce qui ne possède aucune finalité dans notre esprit. Après la faim, l'appêtit, on en prend plaisir. Mais ça ne rend pas heureux le plaisir. C'est dit ! Pour le coup, la faim dans le monde ce n'est pas la fin du monde. Parole d'être humain ! Enfin, je me dis que si l'impatience toucherait la majorité de gens influents, le monde évoluerait un poil plus vite. Mais c'est une illusion. Chacun est influent, donc le monde est tel qu'il est. Il "sait faire la roue et il survit"...

Le talent... wouaaa... un mot écrit par dix fois... bein voilà, avec le mien en plus ça nous en fait onze. Ca dénote donc incontestablement une réelle présence du mot talent ! Tu le possèdes...

entretenir des relations sociales saines

Pas simple ! lol

faire l'amour

Pas forcément... ok l'amour existe j'en suis convaincu. Bon, le besoin physique si c'est intriqué dans l'amour n'est pas forcément dans le faire. L'agir peut se porter autrement dans l'intime.

L'héroïsme. Je suis d'accord, lorsqu'une femme comme Karen doit user de son sourire plus pour "réagir" et se conformer à la situation et doit retourner régulièrement au charbon du manque de contact et d'amour, face à elle... et qu'un pauvre glandu s'imole d'amour à son contact... je me dis que c'est une marque de grande maîtrise, ou peut être que c'est de l'héroïsme si elle se dit qu'elle prend des risques face à un public si instable. Face à l'inconnu.

Parfois, il faut sortir un peu du sens... et rester sans. Au bout, une absence ? Ou plutôt ce qui viendra, nous trouverons le chainon dans le cours de la vie et la planète sera juste elle même. Pas meilleure... l'objet trouvé ou non, tout prendra fin dans la perte de sa vie, dans le gain d'une vie entière. Sans doute que le talent serait d'être dans la transmission d'un souffle dans le coeur d'un enfant... ce petit gamin, là, à peine con, déjà tout.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par amandine le Mar 2 Aoû - 19:30

Clochette a écrit:
Il ne faut pas être trop gros, faire son maximum, pas être trop mal habillé, être sociable, connaître des choses, s'intéresser aux autres, ne pas regarder de conneries à la télé, avoir une alimentation équilibrée, faire du sport, lire les informations, se sentir concerné par le sort des malheureux, ne pas être égoïste, être respectueux des différences, prendre l'air, ne pas s'abrutir devant l'ordinateur, appeller sa famille, faire la cuisine, apprendre la mécanique, se soigner, faire le ménage, entretenir des relations sociales saines, avoir un chien, ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, sourire, être de bonne humeur, payer ses factures, faire l'amour, sortir entre amis, refuser le trop facile, être cordial avec ses voisins, répondre à ses mails, travailler, avoir des hobbies épanouissants, téléphoner aux jeux télé, faire des mots croisés, étendre le linge, écouter les gérémiades de ses copines fraîchement plaquées, lire le nouvel obs, s'intéresser au referendum sur la constitution....

grat

amandine
Fouine

Féminin Age: 30

Voir le profil de l'utilisateur http://dinamena.over-blog.com

Message par Clochette le Mer 3 Aoû - 8:04

la vie est faîte de contradictions amandine, c'est pour çà qu'on galère !
smile

Clochette

Message par AMSTRAMGRAM le Mer 3 Aoû - 8:26

Discuter c'est un talent quand ça rime avec écouter. Donc on peut dire que tu as au moins un talent. Pas trop déçue ? sourire

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Message par Clochette le Mer 3 Aoû - 8:33

pas trop non, même si çà me flingue la moitié de mon texte smile

smack

Clochette

Message par mamoune le Dim 27 Nov - 16:56

Copier/coller d'une citation qui m'a bien plu!!! sur un autre forum

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci France Télécom,
d'avoir pu permettre à nos hommes,
D'ajouter aux bruits de la ville et des klaxons,
La douce sonnerie du téléphone {2x}

Combien sont-ils ? Combien sont-ils, nos abonnés ?
Branchés du soir au matin, accrochés au combiné.
Allô Madame Tryo voudrait bien parler.
OK, je prends le bip et je te rappelle après.
Signal d'appel, ou option conférence,
Facture détaillée, minitel et interférences,
Entends-tu la cohue des ondes au beau milieu des airs?
Ta voix s'accroche au satellite, retombera-t-elle sur la terre?
{au Refrain}

J'ai mon Bouygues ... SFR ...
Mais moi j'ai le Bouygues ... SFR c'est moins cher ...
J'ai le bip-bop accroché a ma ceinture,
Je le dégaine au coin de la rue, dans ma voiture
Impossible de fuir, plus de prétextes pour échapper

Aux durs aléas de la vie d'un financier.
Être ici, en une seconde être là bas,
Avec le boss, le patron, et en direct avec toi,
Je t'appelle CNN en direct des Balkans,
Pour commenter la bombe qui déferle lentement.
Pour s'écraser sur les fils électriques,
Plonger des millions de foyers dans le silence électronique
L'économie plonge, les finances paniquent:
Le téléphone est devenu bien plus que pratique...
{au Refrain}

Car défiant les lois de l'espace et du temps,
Branché sur Internet internationalement
Désir d'être partout de contrôler à la fois,
Ce qui te dépasse et ce que tu peux toucher du bout des...
{au Refrain}

Merci France télécom, d'avoir pu permettre a nos hommes,
D'ajouter aux bruits de la ville et des klaxons,
La douce sonnerie du BIP...BIP..BIP

coucou Bonne soirée

mamoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut