Les drapeaux
Page 1 sur 1 • Partager •
Les drapeaux
Les drapeaux méritent un coup de jeune. Ces logos qui représententent nos pays...depuis le temps ! Pourquoi pas des couleurs pastels ? Le drapeau français, bleu, blanc, rouge...pffff ! Cette image accordéon, pinard, béret et saucisson...il faut que ça change ! Je parle même pas de l'hymne national avec ces paroles guerrières...moi je suis pour un nouveau drapeau, et vous ?
Ce topic sent le bide à mille kilomètres....
Ce topic sent le bide à mille kilomètres....
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: Les drapeaux
Un drapeau?
Ca sert a quoi au fait?
Ca avait ete inventé pour les combats d'avant, pour que le maitre du jeu,placé au dessus des combattants, puisse savoir comment ils se situaient. Ca servait aussi a montrer ce qui etait pris, gagné, volé ou récupéré
Y'en a qui sont morts pour le defendre
Ils transformaient ce bout de tissus en symbole a la grande joie de ceux qui les envoyaient a la mort.
Maintenant, c'est un peu desuet, y'a longtemps qu'on ne se bat plus a visage ouvert. A la limite on cacherait ses victoires.... Faut penser aux cours de la bourse.....
Un hymne national, ca sert a faire vibrer pour aller là ou la raison nous ferait fuir
"Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" disait Woody Allen
La marseillaise est faite pour se battre aussi, pas pour autre chose
Moi, je pense que tant qu'on aura besoin de drapeau, on aura du chemin a faire dans la course de l'evolution vers le haut
Bleu blanc rouge.... pourquoi pas?
C'est pas beau, mais c'est simple
La marseillaise...pourquoi pas ?
C'est pas beau non plus on dirait un tube du top 50, des paroles stupides sur une musique qui bloque les oreilles
Moi, je verrai plutôt
Comme drapeau , un sourire a la face ....
Comme hymne national, un éclat de rire d'enfant....
Ca aurait une autre gueule
Mais c'est vrai que pour un defilé de chars d'assaut du 14 juillet, ca ferait uin peu desordre
Z'aimeraient pas ca, les militaires
Ca sert a quoi au fait?
Ca avait ete inventé pour les combats d'avant, pour que le maitre du jeu,placé au dessus des combattants, puisse savoir comment ils se situaient. Ca servait aussi a montrer ce qui etait pris, gagné, volé ou récupéré
Y'en a qui sont morts pour le defendre
Ils transformaient ce bout de tissus en symbole a la grande joie de ceux qui les envoyaient a la mort.
Maintenant, c'est un peu desuet, y'a longtemps qu'on ne se bat plus a visage ouvert. A la limite on cacherait ses victoires.... Faut penser aux cours de la bourse.....
Un hymne national, ca sert a faire vibrer pour aller là ou la raison nous ferait fuir
"Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" disait Woody Allen
La marseillaise est faite pour se battre aussi, pas pour autre chose
Moi, je pense que tant qu'on aura besoin de drapeau, on aura du chemin a faire dans la course de l'evolution vers le haut
Bleu blanc rouge.... pourquoi pas?
C'est pas beau, mais c'est simple
La marseillaise...pourquoi pas ?
C'est pas beau non plus on dirait un tube du top 50, des paroles stupides sur une musique qui bloque les oreilles
Moi, je verrai plutôt
Comme drapeau , un sourire a la face ....
Comme hymne national, un éclat de rire d'enfant....
Ca aurait une autre gueule
Mais c'est vrai que pour un defilé de chars d'assaut du 14 juillet, ca ferait uin peu desordre
Z'aimeraient pas ca, les militaires

solanar- Maitre du Moaï
-

Hélas, doublement hélas, l'histoire de l'homme est envahi de cris, de fureur, de larmes et de sang. Tant qu'il y aura des hommes il y aura des canons et la chair qui va avec.

Salluste-
bah moi, j'ai assisté à des jonglages de rapeaux (je ne sais pas comment ca s'appelle) ,vous savez, la tradition de certaines villes italiennew, avec des porteurs de drapeaux accrobatiques bah c'etait tres beau!! et maintenant je sais a quoi ca sert les drapeaux!!! ca sert a la meme chose que les diabolos, les balles et les batons de majorette!! et pis ca sert aussi a savoir quand y va y avoir des vagues a la mer!!!
sof- Date d'inscription: 07/02/2005
Page 1 sur 1