Limitation de vitesse
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Limitation de vitesse
Je trouve ça complètement hallucinant :
AFP 27.08.05 | 13h11
Le gouvernement réfléchit à une nouvelle limitation de la vitesse sur autoroute, a indiqué samedi le ministre des Transports, Dominique Perben, lors d'une visite au Centre régional d'information et de circulation routière (CRICR) de Rhône-Alpes, à Bron.
"C'est un sujet de réflexion", a déclaré le M. Perben en réponse à une question des journalistes à ce sujet. "Roulez cool !", a-t-il lancé à l'adresse des automobilistes, nombreux sur les routes du retour en ce dernier grand week-end de l'été, traditionnellement marqué par de nombreux accidents.
"Si l'on réduit la vitesse de 15km/h, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse" des prix du pétrole, a ajouté le ministre. La vitesse est limitée à 130 km/heure sur autoroute.
Le ministre a désigné la vitesse comme une cause majeure d'accidents de la route. Il a indiqué qu'une centaine de nouveaux radars, fixes et mobiles, avaient été mis en service début juillet, portant à 820 le nombre de total de ces appareils utilisés pour détecter les excès de vitesse.
Une nouvelle tranche de 500 appareils sera ultérieurement mise en place, a précisé M. Perben, réaffirmant "la détermination du gouvernement à faire respecter les limitations de vitesse".
Lors du dernier week-end de l'été, en 2004, les accidents de la route ont fait 57 morts et 839 blessés, a-t-on rappelé dans l'entourage du ministre.
Trente-cinq mille policiers et gendarmes ont été mobilisés ce week-end pour multiplier les contrôles.
Le ministre s'est lui-même rendu sur une autoroute de la région lyonnaise pour assister à une opération de contrôle.
"Si l'on réduit la vitesse de 15km/h, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse des prix du pétrole"...oui et alors faut il une limitation imposée pour payer moins cher, les radins n'auront qu'à rouler à 90 s'ils le veulent...zut sur un autoroute 130 c'est déjà l'ennui, 115...je n'ose y penser. 
AFP 27.08.05 | 13h11
Le gouvernement réfléchit à une nouvelle limitation de la vitesse sur autoroute, a indiqué samedi le ministre des Transports, Dominique Perben, lors d'une visite au Centre régional d'information et de circulation routière (CRICR) de Rhône-Alpes, à Bron.
"C'est un sujet de réflexion", a déclaré le M. Perben en réponse à une question des journalistes à ce sujet. "Roulez cool !", a-t-il lancé à l'adresse des automobilistes, nombreux sur les routes du retour en ce dernier grand week-end de l'été, traditionnellement marqué par de nombreux accidents.
"Si l'on réduit la vitesse de 15km/h, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse" des prix du pétrole, a ajouté le ministre. La vitesse est limitée à 130 km/heure sur autoroute.
Le ministre a désigné la vitesse comme une cause majeure d'accidents de la route. Il a indiqué qu'une centaine de nouveaux radars, fixes et mobiles, avaient été mis en service début juillet, portant à 820 le nombre de total de ces appareils utilisés pour détecter les excès de vitesse.
Une nouvelle tranche de 500 appareils sera ultérieurement mise en place, a précisé M. Perben, réaffirmant "la détermination du gouvernement à faire respecter les limitations de vitesse".
Lors du dernier week-end de l'été, en 2004, les accidents de la route ont fait 57 morts et 839 blessés, a-t-on rappelé dans l'entourage du ministre.
Trente-cinq mille policiers et gendarmes ont été mobilisés ce week-end pour multiplier les contrôles.
Le ministre s'est lui-même rendu sur une autoroute de la région lyonnaise pour assister à une opération de contrôle.
"Si l'on réduit la vitesse de 15km/h, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse des prix du pétrole"...oui et alors faut il une limitation imposée pour payer moins cher, les radins n'auront qu'à rouler à 90 s'ils le veulent...zut sur un autoroute 130 c'est déjà l'ennui, 115...je n'ose y penser. 
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: Limitation de vitesse
Surtout que les autoroutes sont déjà les axes de circulation les plus sûr de France.
Il y aurait certainement bcp plus à faire en milieu urbain et sur les vieilles départementales délabrées.
Il y aurait certainement bcp plus à faire en milieu urbain et sur les vieilles départementales délabrées.

Colargol-
Surtout que les autoroutes sont déjà les axes de circulation les plus sûr de France.
Selon nos dirigeants l'equation est simple : vitesse=accident
Ne pourrait pas se poser la question de savoir si le nombre d'accident ne dépend pas de la qualité de la route emprunté?

Salluste-
La qualité du véhicule aussi...
Du conducteur...
Et même des passagers !
(Combien d'accidents causés par la causerie et autres manifestes)
Donc, alcool, drogue, portable, vitesse, parlote, branlotes et autres suceries... il va falloir sévir !!!
Plus sérieusement, je crois que nous pouvons conduire "à vie" également, tant que la condition physique le permet. Mais combien encore de petits vieux grinçants accrochés à leur volant ? Sans compter que le piéton dit "écrasé" est stastistiquement une personne âgée ! Et puis les suicides au volant, c'est courant ! Et la dame blanche, parlons-en ! Sans compter le temps, lui même, une autoroute où l'on prend son temps c'est... c'est... mince, comment parler du paysage ? Oui, c'est "chiant". Voilà...
Du conducteur...
Et même des passagers !
(Combien d'accidents causés par la causerie et autres manifestes)
Donc, alcool, drogue, portable, vitesse, parlote, branlotes et autres suceries... il va falloir sévir !!!
Plus sérieusement, je crois que nous pouvons conduire "à vie" également, tant que la condition physique le permet. Mais combien encore de petits vieux grinçants accrochés à leur volant ? Sans compter que le piéton dit "écrasé" est stastistiquement une personne âgée ! Et puis les suicides au volant, c'est courant ! Et la dame blanche, parlons-en ! Sans compter le temps, lui même, une autoroute où l'on prend son temps c'est... c'est... mince, comment parler du paysage ? Oui, c'est "chiant". Voilà...

ThY'D- Boulet
-
d'ailleurs n'est il pas plus dangereux de rester les yeux fixés sur le compteur par peur d'être contrôlé?
sof- Date d'inscription: 07/02/2005
Je suisd'accord avec Thy'D : il faut interdire les piétons de plus de 65 ans en ville !!!

Colargol-
Voilà.
Et si l'on suspendrait le port de la jupe-culotte, ça limiterait la casse !
Et si l'on suspendrait le port de la jupe-culotte, ça limiterait la casse !

ThY'D- Boulet
-
Donc imposer le port de la robe, du pantalon. Non mais c'est vrai... toutes ces femmes en ostrus qui aimantent le conducteur. C'est insoutenable, je m'insurge ! Une honte madame... parfaitement, une honte que de laisser la nature nous dompter l'esprit et introduire le démon du volant ! (vous savez lire, ça me rassure)...

ThY'D- Boulet
-

Ah, voilà. Un drap sur la tête, ça évitera bien des accidents. Certains pays sont d'ailleurs en avance sur ce dispositif et ça fonctionne plutôt bien ! Et puis, surtout, le conducteur sera enfin libéré ! Voilà un problème de réglé.

ThY'D- Boulet
-
sof a écrit:d'ailleurs n'est il pas plus dangereux de rester les yeux fixés sur le compteur par peur d'être contrôlé?

Bertaga- Age: 37

effectivement je me suis souvent posé la question; j'ai des difficultés à respecter les limitations, du coup je regarde très souvent mon compteur; et pendant ce temps là, bah je regarde ni la route ni les rétros... pour 5 km/h à la con, par exemple, c'est vraiment débile de risquer un accident pour ça. 

amandine- Fouine
-

Peut être que le problème est aussi que les gens comprennent une limitation de vitesse comme étant la vitesse minimum à laquelle on doit aller !

rainai-
ouais c'est sûr qu'en roulant à 100 quand le maxi est 130, on a de la marge... mais on s'emm* grave... 

amandine- Fouine
-

C'est une question d'habitude je pense. Un bon disc des Floyd ou France Inter et c'est bon 

rainai-
De toute façon, on pourrait déjà rouler dans de véritables "penseurs roulants", technologiquement parlant. Mais cette économie basée sur une industrie rétro pipe la donne de ce que devrait être Réel. Entre une idée et sa possibilité il y a de la marge, entre la possibilité et sa réalisation plus encore. Mais personne n'ose dire que les voitures sont de toute façon, à la base, des cercueils potentiels actuellement, basé sur une signalétique complètement à l'ouest de ce qui pourrait ressortir d'une nouvelle économie, donc forcément d'une nouvelle façon de penser la société. En l'heure, la résistance met en place des alternatives qu'on voudra bien pratiquer lorsqu'il sera trop tard ! On dira, "ah oui, ptêtre qu'on aurait dû faire ça y a 50 ans, effectivement"... bande de singes !!!

ThY'D- Boulet
-
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2