Derniers sujets
» Je me remplume !
Aujourd'hui à 16:18 par ThY'D

» Moonrise kingdom
Hier à 23:58 par ThY'D

» Flanby
Hier à 18:28 par ThY'D

» Mots coeur
Mar 22 Mai - 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

Limitation de vitesse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Limitation de vitesse

Message par AMSTRAMGRAM le Jeu 1 Sep - 15:00

Je trouve ça complètement hallucinant :

AFP 27.08.05 | 13h11

Le gouvernement réfléchit à une nouvelle limitation de la vitesse sur autoroute, a indiqué samedi le ministre des Transports, Dominique Perben, lors d'une visite au Centre régional d'information et de circulation routière (CRICR) de Rhône-Alpes, à Bron.

"C'est un sujet de réflexion", a déclaré le M. Perben en réponse à une question des journalistes à ce sujet. "Roulez cool !", a-t-il lancé à l'adresse des automobilistes, nombreux sur les routes du retour en ce dernier grand week-end de l'été, traditionnellement marqué par de nombreux accidents.

"Si l'on réduit la vitesse de 15km/h, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse" des prix du pétrole, a ajouté le ministre. La vitesse est limitée à 130 km/heure sur autoroute.

Le ministre a désigné la vitesse comme une cause majeure d'accidents de la route. Il a indiqué qu'une centaine de nouveaux radars, fixes et mobiles, avaient été mis en service début juillet, portant à 820 le nombre de total de ces appareils utilisés pour détecter les excès de vitesse.

Une nouvelle tranche de 500 appareils sera ultérieurement mise en place, a précisé M. Perben, réaffirmant "la détermination du gouvernement à faire respecter les limitations de vitesse".

Lors du dernier week-end de l'été, en 2004, les accidents de la route ont fait 57 morts et 839 blessés, a-t-on rappelé dans l'entourage du ministre.

Trente-cinq mille policiers et gendarmes ont été mobilisés ce week-end pour multiplier les contrôles.

Le ministre s'est lui-même rendu sur une autoroute de la région lyonnaise pour assister à une opération de contrôle.

fleche "Si l'on réduit la vitesse de 15km/h, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse des prix du pétrole"...oui et alors faut il une limitation imposée pour payer moins cher, les radins n'auront qu'à rouler à 90 s'ils le veulent...zut sur un autoroute 130 c'est déjà l'ennui, 115...je n'ose y penser. diable

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Limitation de vitesse

Message par Colargol le Jeu 1 Sep - 15:16

Surtout que les autoroutes sont déjà les axes de circulation les plus sûr de France.
Il y aurait certainement bcp plus à faire en milieu urbain et sur les vieilles départementales délabrées.

Colargol

Masculin Age: 37

Message par Salluste le Jeu 1 Sep - 18:00

Surtout que les autoroutes sont déjà les axes de circulation les plus sûr de France.
Il y aurait certainement bcp plus à faire en milieu urbain et sur les vieilles départementales délabrées.

Selon nos dirigeants l'equation est simple : vitesse=accident
Ne pourrait pas se poser la question de savoir si le nombre d'accident ne dépend pas de la qualité de la route emprunté?

Salluste

Masculin Date d'inscription: 22/01/2005

Message par ThY'D le Jeu 1 Sep - 20:19

La qualité du véhicule aussi...

Du conducteur...

Et même des passagers !

(Combien d'accidents causés par la causerie et autres manifestes)

Donc, alcool, drogue, portable, vitesse, parlote, branlotes et autres suceries... il va falloir sévir !!!

Plus sérieusement, je crois que nous pouvons conduire "à vie" également, tant que la condition physique le permet. Mais combien encore de petits vieux grinçants accrochés à leur volant ? Sans compter que le piéton dit "écrasé" est stastistiquement une personne âgée ! Et puis les suicides au volant, c'est courant ! Et la dame blanche, parlons-en ! Sans compter le temps, lui même, une autoroute où l'on prend son temps c'est... c'est... mince, comment parler du paysage ? Oui, c'est "chiant". Voilà...

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par sof le Ven 2 Sep - 12:15

d'ailleurs n'est il pas plus dangereux de rester les yeux fixés sur le compteur par peur d'être contrôlé?

sof

Message par Colargol le Ven 2 Sep - 14:22

Je suisd'accord avec Thy'D : il faut interdire les piétons de plus de 65 ans en ville !!!

Colargol

Message par ThY'D le Ven 2 Sep - 14:27

Voilà.
Et si l'on suspendrait le port de la jupe-culotte, ça limiterait la casse !

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Ven 2 Sep - 14:34

Donc imposer le port de la robe, du pantalon. Non mais c'est vrai... toutes ces femmes en ostrus qui aimantent le conducteur. C'est insoutenable, je m'insurge ! Une honte madame... parfaitement, une honte que de laisser la nature nous dompter l'esprit et introduire le démon du volant ! (vous savez lire, ça me rassure)...

ThY'D
Boulet

Message par ThY'D le Ven 2 Sep - 14:51

Ah, voilà. Un drap sur la tête, ça évitera bien des accidents. Certains pays sont d'ailleurs en avance sur ce dispositif et ça fonctionne plutôt bien ! Et puis, surtout, le conducteur sera enfin libéré ! Voilà un problème de réglé.

ThY'D
Boulet

Message par Bertaga le Sam 3 Sep - 0:43

sof a écrit:d'ailleurs n'est il pas plus dangereux de rester les yeux fixés sur le compteur par peur d'être contrôlé?

hihi

Bertaga

Voir le profil de l'utilisateur http://verdun.over-blog.net

Message par amandine le Sam 3 Sep - 15:54

effectivement je me suis souvent posé la question; j'ai des difficultés à respecter les limitations, du coup je regarde très souvent mon compteur; et pendant ce temps là, bah je regarde ni la route ni les rétros... pour 5 km/h à la con, par exemple, c'est vraiment débile de risquer un accident pour ça. diable

amandine
Fouine

Féminin Age: 30

Voir le profil de l'utilisateur http://dinamena.over-blog.com

Message par rainai le Sam 3 Sep - 15:56

Peut être que le problème est aussi que les gens comprennent une limitation de vitesse comme étant la vitesse minimum à laquelle on doit aller !

rainai

Message par amandine le Sam 3 Sep - 16:00

ouais c'est sûr qu'en roulant à 100 quand le maxi est 130, on a de la marge... mais on s'emm* grave... zzz

amandine
Fouine

Féminin Age: 30

Voir le profil de l'utilisateur http://dinamena.over-blog.com

Message par rainai le Sam 3 Sep - 16:07

C'est une question d'habitude je pense. Un bon disc des Floyd ou France Inter et c'est bon pouce

rainai

Message par ThY'D le Sam 3 Sep - 17:37

De toute façon, on pourrait déjà rouler dans de véritables "penseurs roulants", technologiquement parlant. Mais cette économie basée sur une industrie rétro pipe la donne de ce que devrait être Réel. Entre une idée et sa possibilité il y a de la marge, entre la possibilité et sa réalisation plus encore. Mais personne n'ose dire que les voitures sont de toute façon, à la base, des cercueils potentiels actuellement, basé sur une signalétique complètement à l'ouest de ce qui pourrait ressortir d'une nouvelle économie, donc forcément d'une nouvelle façon de penser la société. En l'heure, la résistance met en place des alternatives qu'on voudra bien pratiquer lorsqu'il sera trop tard ! On dira, "ah oui, ptêtre qu'on aurait dû faire ça y a 50 ans, effectivement"... bande de singes !!!

ThY'D
Boulet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut