Derniers sujets
» Je me remplume !
Aujourd'hui à 0:07 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Sam 4 Fév - 15:35 par ThY'D

» Le nez dans la poudre
Lun 30 Jan - 14:54 par ThY'D

» Mots coeur
Sam 28 Jan - 2:59 par ThY'D

» Qui êtes vous?
Jeu 26 Jan - 9:56 par solanar

» 1995: Daft Punk
Mer 25 Jan - 14:09 par KEUM SHOT

» Le changement ce n'est pas encore maintenant
Mer 25 Jan - 6:23 par Salluste

» Faut pas emmerder Kermit quand il joue sur son smartphone
Mar 24 Jan - 21:19 par solanar

» Il faut élever le débat en ne répondant pas aux questions qui fâchent.
Mar 24 Jan - 12:18 par ThY'D

» Quand Yvette Horner ne joue pas de l'accordéon elle danse sur de l'électro
Lun 23 Jan - 3:38 par ThY'D

» Apprendre à conduire... par tous les temps
Lun 23 Jan - 3:23 par ThY'D

» L'amour dure trois ans
Dim 22 Jan - 14:47 par ThY'D

» Sarko ne se représentera pas
Jeu 19 Jan - 15:49 par ThY'D

» Zapping
Dim 15 Jan - 6:26 par ThY'D

» The page turner
Sam 14 Jan - 15:52 par ThY'D

Publi-information.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Publi-information.

Message par AMSTRAMGRAM le Ven 7 Jan - 12:07

Je n'aime pas dans les magazines ce qu'on nomme la "publi-information", ces pages qui reprennent les mêmes codes que les journaux pour soit disant informer tout en ayant que le but de vendre un produit. Dans le même genre il y a des chaines de magasins qui donnent à leurs clients des revues "maison "comme par exemple la FNAC avec sa revue intituléé "EPOK". Non seulement je n'aime pas la pub, les émissions sur la pub (coupées par la pub!) mais dès lors que la pub s'infiltre là ou ne devrait surtout pas être sa place ça m'horripile au plus haut point : exemple typique des écoles maternelles ou telle marque de brosse à dents distribue des packs aux mômes pour leur apprendre l'hygiène mais surtout pour les fidéliser le plus tôt possible avec leurs produits. Dans le même cadre, on distribue aussi aux jeunes enfants des goûters à 10 heures du matin parceque choco BN et ses nutritionnistes ont déclaré qu'il était bien de prendre un en-cas avant midi. Quelle charmante attention ! Pour l'obésité, on verra plus tard. avec Slim fast ou autres régimes 100 % yoyo...

J'ai vu il y a quelques mois un reportage effarant sur Canal plus (mince encore une marque je fais de la pub :shock:) qui se passait aux états unis. La première chose que font les écoliers dès le matin est de regarder la télévision dans les salles de classe ! Le principe est simple : en échange de matériel multimédia donné aux écoles gracieusement par Mac do, Coca ou Kellog's les mômes regardent un journal d'informations ciblé pour eux entrcoupé de dix mins de publicité 100 % pré-ado bien sûr. Le concept très réfléchi touche des centaines de milliers d'enfants dans divers états, un vrai jack pot pour les grandes firmes. Je trouve ça tout simplement honteux. Sachant que pour ce genre de conneries la France à dix ans de "retard" avec les Etats-unis...ça fait froid dans le dos.

AMSTRAMGRAM
Gourou

Masculin Age: 38

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Zbang

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut