Derniers sujets
» Je me remplume !
Aujourd'hui à 16:18 par ThY'D

» Moonrise kingdom
Hier à 23:58 par ThY'D

» Flanby
Hier à 18:28 par ThY'D

» Mots coeur
Mar 22 Mai - 4:47 par ThY'D

» Le grand soir (06 juin 2012)
Ven 11 Mai - 20:39 par ThY'D

» Les jeux olympiques de la honte
Ven 11 Mai - 13:32 par ThY'D

» Le septième continent
Jeu 10 Mai - 16:15 par ThY'D

» Salonnard Filoche
Dim 6 Mai - 19:18 par ThY'D

» 166 centimètres
Sam 5 Mai - 15:35 par ThY'D

» Vertige
Ven 4 Mai - 17:23 par ThY'D

» Régime Dukan 2ème partie : la phase de croisière
Ven 4 Mai - 17:20 par ThY'D

» Le pire est à venir même avec le gentil François au pouvoir
Mar 24 Avr - 23:32 par AMSTRAMGRAM

» 2012: Le jeu des décès!
Lun 16 Avr - 16:17 par ThY'D

» Sur la piste du Marsupilami (04 avril 2012)
Ven 13 Avr - 13:41 par ThY'D

» Un grand moment de solitude
Ven 6 Avr - 23:45 par ThY'D

Je vous interdis de dire qu'ils sont tous pourris !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je vous interdis de dire qu'ils sont tous pourris !!

Message par Bertaga le Mer 21 Sep - 10:10

Les "frais de bouche" des Chirac devant la Cour de cassation

21/09/2005 - 09h59

PARIS (Reuters) - La Cour de cassation examine ce mercredi le dossier des "frais de bouche" des époux Chirac entre 1987 et 1995 à l'Hôtel de Ville de Paris, un avocat voulant relancer les poursuites abandonnées l'an dernier.

Au centre de l'affaire, 14 millions de francs (2,13 millions d'euros) puisés par les époux Chirac dans le budget de la questure municipale pour des dépenses personnelles, notamment 4.000 francs (600 euros) de frais de nourriture par jour, pendant huit ans, dans leur logement de fonction.

De source judiciaire, on précise cependant que la possibilité d'une réouverture du dossier est pratiquement nulle.

En effet, Me Pierre-François Divier, qui entend agir en tant que simple contribuable, n'est sans doute pas habilité à soutenir un pourvoi comme partie civile à la place de la Ville de Paris, ajoute-t-on de même source.

Le tribunal administratif lui a refusé l'autorisation d'engager cette démarche et l'avocat a fait appel devant le Conseil d'Etat, qui ne s'est pas encore prononcé.

Sans attendre, la Cour de cassation pourrait refermer le dossier, la loi ne permettant aucun pourvoi en cassation aux parties civiles après un non-lieu si le parquet n'en a pas lui-même déposé un.

Le dossier, ouvert en 2002 pour "faux en écritures par personne dépositaire de l'autorité publique et détournements de fonds publics", s'est achevé par un non-lieu, non sur le fond mais pour des motifs de prescription contestés par Me Divier.

Bertaga

Voir le profil de l'utilisateur http://verdun.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je vous interdis de dire qu'ils sont tous pourris !!

Message par Salluste le Mer 21 Sep - 17:15

Il est loin le temps ou le Général de Gaulle payait lui-même sa nourriture, son éléctricité, son eau, etc... quand il était à l'Elysée.

Salluste

Masculin Date d'inscription: 22/01/2005

Message par ThY'D le Mer 21 Sep - 20:03

Et les frais de couche ! Qui c'est y donc qui devrait payer dans quelques années !

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par Bertaga le Jeu 22 Sep - 15:38

Frais de bouche : non-lieu confirmé

NOUVELOBS.COM | 22.09.05 | 15:44

Jacques et Bernadette Chirac ne seront pas condamnés dans l'affaire des "frais de bouche". Le non-lieu prononcé par le juge Courroye a été confirmé en cassation.

L'enquête sur les "frais de bouche" qui visait Jacques et Bernadette Chirac est définitivement close. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi contestant le non-lieu prononcé dans cette affaire, le rendant par là même définitif.
Le 17 novembre 2004, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris avait confirmé le non-lieu prononcé par le juge d'instruction Philippe Courroye dans l'enquête des "frais de bouche", portant sur le fonctionnement de la questure de Paris.
L'enquête avait démarré à la suite d'un rapport, commandé par la Ville de Paris à l'Inspection générale de la ville, qui relevait des dysfonctionnements au sein de la questure et mettait en exergue les 2,13 millions d'euros affectés entre 1987 et 1995 à l'alimentation de Jacques et Bernadette Chirac ainsi qu'aux réceptions qu'ils organisaient, alors que Jacques Chirac était maire de Paris.

Pourvoi particulier

La Ville de Paris ayant renoncé à se pourvoir en cassation, un particulier, Pierre-François Divier, avocat de profession et à l'origine de plusieurs procédures contre le chef de l'Etat, a voulu s'y substituer.
Mais son pourvoi en cassation vient d'être déclaré irrecevable par la chambre criminelle de la Cour, présidée par Bruno Cotte.
Les motivations de cette décision n'étaient pas disponibles jeudi, a-t-on précisé à la Cour.

Bertaga

Voir le profil de l'utilisateur http://verdun.over-blog.net

Message par ThY'D le Jeu 22 Sep - 18:39

pfffff j'abandonne... je ne veux plus rien comprendre, je sais déjà l'essentiel, nous sommes tous esclaves, et chacun est un prix, même ceux qui ne sont plus rien. Seulement faudrait que j'appuie sur la détente comme un grand... pfffff j'abandonne.

ThY'D
Boulet

Masculin Age: 35

Message par glace le Mer 28 Sep - 1:36

Tout cela reste de la petite fraude, des petites sommes tout compte fait. Il vaudrait mieux s'attaquer aux plus gros d'abord et redescendre vers les plus petits par la suite.

glace

Message par la marquise de sade le Mer 28 Sep - 8:44

Bill Clinton a eu bien plus de reproches pour ses "frais de bouche" avec Monica haut

la marquise de sade

Voir le profil de l'utilisateur http://effetmer.free.fr

Message par rainai le Mer 28 Sep - 18:27

la marquise de sade a écrit:Bill Clinton a eu bien plus de reproches pour ses "frais de bouche" avec Monica haut

c'est le problème quand tu as des frais de bouche et que ce n'est pas la tienne.

rainai

Masculin Age: 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut