Immigration des pauvres vers les pays riches
Page 1 sur 1 • Partager •
Immigration des pauvres vers les pays riches
Retour au pays
Le problème n'est pas seulement politique et moral mais aussi économique;que penser d'une économie libérale, mondialisée ou tout circule librement,les marchandises, les services(en ligne notamment), l'argent donc les investissements, les brevets d'invention et autres "propriétés intellectuelles" des riches.
Tout sauf les travailleurs et leur marchandise, leur force de travail. Evidemment les travailleurs des pays développés se pensent ainsi protégés et de bons apôtres s'emploient à le leur faire croire.En réalité les autres travailleurs, enfermés sur leur territoire d'origine
sont exploitables à merci et travaillent donc chez eux pour une misère. Le produit de ce travail nous revient, au rabais, sous forme de
marchandises et services bradés. Plus grave encore ,bientôt les investissements, au lieu de se faire ici,se feront dans ces pays là, ou leur coût est moindre et le profit, étant donné l'exploitation renforcée à l'extrême, bien supérieur!
Il ne restera ici que quelques rentiers qui profiteront du système et des chômeurs qui toucheront de moins en leurs indemnités.
Leurs revenus seront tôt ou tard rapprochés de celui de ces travailleurs de pays sous développés.
Dans l'UE , meme schema, les monnaies, la circulation des capitaux a été reglée, unifiée: monnaie unique....
Mais dans un pays avec 1 euro on se paie 5 mn de travail et dans l'autre 5h....
Vous avez dit concurrence libre et non faussée?
Le problème n'est pas seulement politique et moral mais aussi économique;que penser d'une économie libérale, mondialisée ou tout circule librement,les marchandises, les services(en ligne notamment), l'argent donc les investissements, les brevets d'invention et autres "propriétés intellectuelles" des riches.
Tout sauf les travailleurs et leur marchandise, leur force de travail. Evidemment les travailleurs des pays développés se pensent ainsi protégés et de bons apôtres s'emploient à le leur faire croire.En réalité les autres travailleurs, enfermés sur leur territoire d'origine
sont exploitables à merci et travaillent donc chez eux pour une misère. Le produit de ce travail nous revient, au rabais, sous forme de
marchandises et services bradés. Plus grave encore ,bientôt les investissements, au lieu de se faire ici,se feront dans ces pays là, ou leur coût est moindre et le profit, étant donné l'exploitation renforcée à l'extrême, bien supérieur!
Il ne restera ici que quelques rentiers qui profiteront du système et des chômeurs qui toucheront de moins en leurs indemnités.
Leurs revenus seront tôt ou tard rapprochés de celui de ces travailleurs de pays sous développés.
Dans l'UE , meme schema, les monnaies, la circulation des capitaux a été reglée, unifiée: monnaie unique....
Mais dans un pays avec 1 euro on se paie 5 mn de travail et dans l'autre 5h....
Vous avez dit concurrence libre et non faussée?

solanar- Maitre du Moaï
-

Re: Immigration des pauvres vers les pays riches
CE ne sont pas les travailleurs des pays les plus prosperes qui ne veulent pas des étrangers chez eux mais la bourgeoisie.
Cette derniere calcule qu'elle pourra mieux exploiter les pauvres ne les laissant dans leurs pays.
Cette derniere calcule qu'elle pourra mieux exploiter les pauvres ne les laissant dans leurs pays.
glace- Date d'inscription: 26/09/2005
c pas vrai ça
j'ai vu un docu extraordianaire montarant que les algériens ne peuvent pas travailler dans leur pays car ils sont trop chers!!! Ils sont remplacés par des chinois. Pour travailler ils doivent venir en france où ils ne sont pas chers
On vit une drôle d'époque ....
j'ai vu un docu extraordianaire montarant que les algériens ne peuvent pas travailler dans leur pays car ils sont trop chers!!! Ils sont remplacés par des chinois. Pour travailler ils doivent venir en france où ils ne sont pas chers
On vit une drôle d'époque ....

rainai-
Bien sûr que non, c'est le propre de l'homme, de l'esclavagisme humain. Le plus pauvre devient l'esclave du progrès, de la modernité. En changeant de territoire, je change d'époque, je passe la frontière du temps. J'évolue (ou regresse). Evidemment, ma race est une humanité qui vit dans un monde. Les autres races vivent dans d'autres réalités. Dans d'autres espace-temps, d'autres droits.

ThY'D- Boulet
-
ThY'D a écrit:Bien sûr que non, c'est le propre de l'homme, de l'esclavagisme humain. Le plus pauvre devient l'esclave du progrès, de la modernité. En changeant de territoire, je change d'époque, je passe la frontière du temps. J'évolue (ou regresse). Evidemment, ma race est une humanité qui vit dans un monde. Les autres races vivent dans d'autres réalités. Dans d'autres espace-temps, d'autres droits.
Voila le type meme de discours dont se regorge la bourgeoisie puisqu'il présente la misère dans le monde comme une absolue nécessité.
Le monde est fait par l'homme et peut être défait et refait par l'homme.
glace- Date d'inscription: 26/09/2005
Bien je ne dis pas que je me range du côté de ce discours, je le dénonce tout autant... mais c'est ainsi depuis la nuit des temps, depuis "la valeur" est la première c'est celle marchandée de l'être humain, qui possède un prix sur son front. Et nous n'en sommes pas sortis, voilà tout. "Tous mouillés du mythe de l'humanité"...

ThY'D- Boulet
-
glace a écrit:Voila le type meme de discours dont se regorge la bourgeoisie puisqu'il présente la misère dans le monde comme une absolue nécessité.
Mais... Glace, ce sont les pauvres qui, par leur travail fabriquent des riches qui en tirent profit
Donc ce sont les pauvres eux memes qui etant générateurs de riches fabriquent le monde tel qu'il est
Une fois le riche fabriqué par les pauvres, il s'apercoit vite, le riche, qu'etre riche n'a de sens que s'il y a des pauvres. Il s'evertue donc a en maintenir un max en l'état de pauvtreté de maniere a conserver son avantage d'etre riche. Imagine un peu un pays ou il n'y aurait que des miliardaires...
Qui qui ferait la vaisselle et les basses besognes? Un autre milliardaire? ce serait mal fait, pas pratique et surtout ruineux... de quoi redevenir pauvre.
Donc en resumé, le combat de Solanar n'est pas dirigé contre les riches qui ne sont que le produit du travail des pauvres mal dirigé mais plutot de montrer aux pauvres qu'ils doivent partager mais surtout pas fabnriquer des riches.
Ils croient betement, les pauvres, qu'en travaillant ils peuvent tous devenir riche....
A quoi ca sert d'etre riche si...... et ca tourne en rond
Tu remplaces "riche" "pauvre" par ce que tu veux, "bourgeois","proletaire","nanti", exploité","cador", "gogo" ou tout ce que tu veux ca n echange rien au sens profond, il ne faut pas combattre mais partager.
Et surtout ne pas alimenter le systeme

solanar- Maitre du Moaï
-

Page 1 sur 1