Harry Potter
Page 1 sur 1 • Partager •
Harry Potter
Il était difficile de passer à côté de la sortie du nouvel, et avant dernier, Harry Potter.
Plus généralement, Harry Potter est un vrai phénomène
Je me demandais ce que vous en pensiez, si vous les lisiez ou non...
Plus généralement, Harry Potter est un vrai phénomène
Je me demandais ce que vous en pensiez, si vous les lisiez ou non...

Clochette- Date d'inscription: 13/04/2005
Re: Harry Potter
je ne peux pas en dire grand chose, je ne les lis pas 

amandine- Fouine
-

aBBBBrrrrrrrrraAAAAcccccaAAddaaaaBBrraAAAAAAAAAAAAA !!!!
Yooooo !!! Je suis un ouf de agicemain ! Et je fais des mille tours 'vec mes wouims ! Tourniconarcotiiiiiiiiiic tournicoducotonnnnnnnn et ouat de là !
Yo HeY toi le balais brosse ! Zi mène moi in the sky vers no futur combattre le coperfield de mes deux roustes ! FEUQUE !
Yooooo !!! Je suis un ouf de agicemain ! Et je fais des mille tours 'vec mes wouims ! Tourniconarcotiiiiiiiiiic tournicoducotonnnnnnnn et ouat de là !
Yo HeY toi le balais brosse ! Zi mène moi in the sky vers no futur combattre le coperfield de mes deux roustes ! FEUQUE !

ThY'D- Boulet
-
amandine : exprès ?? je veux dire ça ne t'intéresse pas ?
ThY'D :
ThY'D :

Paraît que c'est très bien fichu, je n'en doute pas, j'imagine surtout que ça doit être très sympa de grandir en même temps que le personnage d' Harry.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Clochette a écrit:amandine : exprès ?? je veux dire ça ne t'intéresse pas ?
ben... peut être qu'on en parle trop, je ne sais pas...
ça ne me tente pas vraiment.
et toi, tu les lis? tu aimes? qu'en penses tu?

amandine- Fouine
-

J'ai du lire les 3 premiers, mais l'attente est trop longue entre chaque nouvelle édition et pour me remettre dans le bain il faudrait que je recommence à les lire dès le début.
J'ai décroché.
Peut-être que je les lirai à nouveau quand ils seront tous parus. Mais ça fait répétitif je trouve d'un livre à un autre.
J'ai vu les 2 premiers films respectant bien l'histoire et de bon effets spéciaux mais je m'y suis ennuyée.
Le tintoin commercial qui est fait à la sortie de chaque livre, je n'y adhère pas. Mais bon si ça amuse certains lecteurs tant mieux pour eux.
J'ai décroché.
Peut-être que je les lirai à nouveau quand ils seront tous parus. Mais ça fait répétitif je trouve d'un livre à un autre.
J'ai vu les 2 premiers films respectant bien l'histoire et de bon effets spéciaux mais je m'y suis ennuyée.
Le tintoin commercial qui est fait à la sortie de chaque livre, je n'y adhère pas. Mais bon si ça amuse certains lecteurs tant mieux pour eux.

lavande- Date d'inscription: 09/08/2005
lavande a écrit:J'ai du lire les 3 premiers. Mais ça fait répétitif je trouve d'un livre à un autre.
je suis assez d'accord au bout du 3ème je me lassais, mais j'ai tout de même lu le 4 et je trouve que l'action est repartie comme en 40, le 4 est vraiment
excellent !!

lavande a écrit:
ça veut dire quoi ça ?? qu'est ce qui amuse certains lecteurs je comprend pas
ThY'D : bon ben ok alors
Amandine : oui je les ai tous lus jusqu'à présent, même s'il est vrai que l'attente est un peu longue entre chaque mais bon, ça fait durer le plaisir :D
je trouve ça super bien ficelé les histoires, les énigmes, y'a une intéressante progression de tome en tome, t'as raison amst, c'est chouette de grandir en même temps que le personnage.
en plus ce sont quand même des bouquins à destination des enfants à la base, et je trouve la pédagogie vraiment intelligente. j'entends par là pas trop simpliste, ni moralisatrice
harry est pas toujours sympa, c'est pas le premier de la classe, tous ses profs ne l'aiment pas, il a un ennemi dans la classe qui lui en fait voir de toutes les couleurs. bref c'est un ado quasi normal, malgré qu'il soit magicien :D
enfin ce que j'adore dans ces bouquins, c'est la créativité géniale de l'auteur : les potions, les formules magiques, les détails de la vie quotidienne, les personnages, la décoration, tout est marrant intéressant

Nan mais quand même ce harry, avec son balait brosse, ça l'fait moi je dis !
Y vit avec son temps ! 
Y vit avec son temps ! 

ThY'D- Boulet
-
le tintouin commercial, l'attente des lecteurs de la sortie du livre et la précipitation qu'ils ont à se rendre dans les magasins en masse pour être dans les premiers à l'acheter, avec les animations commerciales qui en découlent.
Suis d'accord avec toi. Et tu as vu les films? Qu'en penses tu?
les potions, les formules magiques, les détails de la vie quotidienne, les personnages, la décoration, tout est marrant intéressant

lavande a écrit:le tintouin commercial, l'attente des lecteurs de la sortie du livre et la précipitation qu'ils ont à se rendre dans les magasins en masse pour être dans les premiers à l'acheter, avec les animations commerciales qui en découlent.
ah oki ! ben ça très peu pour moi j'ai attendu DEUX semaines avant d'avoir le dernier

lavande a écrit:
ben je les ai pas tous vus je crois j'ai du voir que les deux premiers, bah j'en garde pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment quand même. comme j'avais lu les bouquins longtemps avant de les voir au ciné, je n'ai pas remarqué de détails vraiment choquants et différents du bouquin
dans l'ensemble ça m'avait semblé assez fidèle à l'atmosphère
et puis je me souviens d'avoir trouvé les comédiens très bien
disons que je les vois parce que c'est la récré, mais je préfère dévorer mon bouquin toute une nuit

dans l'ensemble ça m'avait semblé assez fidèle à l'atmosphère
et puis je me souviens d'avoir trouvé les comédiens très bien
disons que je les vois parce que c'est la récré, mais je préfère dévorer mon bouquin toute une nuit
D'accord avec toi et je préfère aussi la lecture

c'est souvent comme ça oui
mais bon je ne jette pas la pierre aux films ils sont assez bien fichus
mais je n'ai jamais autant de plaisir que j'en ai quand je suis au fond du fauteuil une couette autour de moi, à crier quand on découvre un nouveau truc, à trois heures du mat !!!!!
mais bon je ne jette pas la pierre aux films ils sont assez bien fichus
mais je n'ai jamais autant de plaisir que j'en ai quand je suis au fond du fauteuil une couette autour de moi, à crier quand on découvre un nouveau truc, à trois heures du mat !!!!!

Page 1 sur 1