Jonathan Coe
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Scribe
Page 1 sur 1 • Partager •
Jonathan Coe
autre auteur autre univers autre plaisir...
Jonathan Coe, écrivain anglais de son état, a conquis une partie de ses lecteurs, dont bibi, avec son roman "Testament à l'anglaise"
Pour l'anecdote, je me rend un jour à la Fnac, avec l'envie d'acheter des bouquins, une boulimie dont je n'arrive pas à guérir, un bouquin oui mais quoi ! besoin de chair fraîche !!
Je m'adresse à un mec du personnel, sympathique, qui me conseille ce bouquin. Ok, j'achète, on verra bien !
Excellente surprise !!
Le bouquin est divisé en deux grandes parties inégales, en taille.
Première partie, un écrivain semi dépressif reçoit d'une grande famille anglaise, la commande d'écrire la biographie de la dîte famille.
La première partie alterne vie de l'écrivain et extraits de son bouquin.
Chaque enfant (âgés d'une quarantaine d'années) ont leur chapitre. Chacun dans sa spécialité : l'agroalimentaire, la politique, les media...
A travers leur histoire, qui mêle fiction et réalité, Coe nous dépeint la société anglaise, par ses biais les plus vils. Edifiant !
La seconde partie du roman bascule dans du policier, très rapide et entraînant. on a l'impression de ne plus lire le même livre !
bref, très bon bouquin, à lire pour se détendre après sa journée !
les autres bouquins sont un peu moins bien à mon goût
je noterais quand même la maison du sommeil et bienvenue au club

Jonathan Coe, écrivain anglais de son état, a conquis une partie de ses lecteurs, dont bibi, avec son roman "Testament à l'anglaise"
Pour l'anecdote, je me rend un jour à la Fnac, avec l'envie d'acheter des bouquins, une boulimie dont je n'arrive pas à guérir, un bouquin oui mais quoi ! besoin de chair fraîche !!
Je m'adresse à un mec du personnel, sympathique, qui me conseille ce bouquin. Ok, j'achète, on verra bien !
Excellente surprise !!
Le bouquin est divisé en deux grandes parties inégales, en taille.
Première partie, un écrivain semi dépressif reçoit d'une grande famille anglaise, la commande d'écrire la biographie de la dîte famille.
La première partie alterne vie de l'écrivain et extraits de son bouquin.
Chaque enfant (âgés d'une quarantaine d'années) ont leur chapitre. Chacun dans sa spécialité : l'agroalimentaire, la politique, les media...
A travers leur histoire, qui mêle fiction et réalité, Coe nous dépeint la société anglaise, par ses biais les plus vils. Edifiant !
La seconde partie du roman bascule dans du policier, très rapide et entraînant. on a l'impression de ne plus lire le même livre !
bref, très bon bouquin, à lire pour se détendre après sa journée !
les autres bouquins sont un peu moins bien à mon goût
je noterais quand même la maison du sommeil et bienvenue au club

Clochette- Date d'inscription: 13/04/2005
Re: Jonathan Coe
Tu me rappelles à la lecture. J'adore les livres aussi et depuis Internet je lis beaucoup moins.
On m'a prêté des livres de poésies et des vieux pilotes je vais commencer par là je crois. Ca me démange depuis quelques temps. D'ailleurs ça me fait penser qu'on m'a prêté des DVD que je n'ai toujours pas regardés.
On m'a prêté des livres de poésies et des vieux pilotes je vais commencer par là je crois. Ca me démange depuis quelques temps. D'ailleurs ça me fait penser qu'on m'a prêté des DVD que je n'ai toujours pas regardés.

lavande- Date d'inscription: 09/08/2005
cool ! c'était bien mon idée, donner envie de lire !
et puis là t'as plein de nouvelles idées de bouquin !!
vivement que tu viennes dire ici ce que tu en penses
et puis là t'as plein de nouvelles idées de bouquin !!
vivement que tu viennes dire ici ce que tu en penses

Clochette- Date d'inscription: 13/04/2005
pareil pour moi ça me donne envie de lire aussi, alors déjà je vais commencer avec tous mes bouquins qui s'empilent près de mon lit et ensuite je lirai sur tes conseils chère Clochette.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

ben moi, puisque j'ai lu les bouquins empilés près d'amst, je vais pouvoir en acheter un de ceux que tu conseilles pour commencer
merci clochette, bonne idée ces fils
merci clochette, bonne idée ces fils

amandine- Fouine
-

ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Scribe
Page 1 sur 1