A Reims les gens sont froids...
Page 1 sur 1 • Partager •
A Reims les gens sont froids...
C'est une pensée qui circule de bouche à oreilles depuis des années et des années. Ce n'est pas faux comme il n'est pas faux de dire que dans le sud les gens sont chaleureux, oui mais voilà dans le sud les gens sont superficiels, à Reims, pas fastoche sorti de la scolarité de nouer des contacts mais une fois qu'il y a une connexion mon frêre, c'est pour toujours, le rémois quand tu grattes bien la première couche, tu t'en aperçois vite, le rémois disais-je, est un amour.
Plus sérieusement, c'est quand même ta personnalité qui fait que tu rencontres telle ou telle personne, alors " à reims les gens sont froids", " en Avignon les gens sont cools""...mouai, mouai, MOUAI !
M'enfin il n'est pas faut non plus de dire qu'à Reims il ne se passe pas grand chose, c'est une ville de quoi ? 200 000 personnes ? une ville qui se comporte comme un village culturellement parlant et qui se la pète à travers VRI (un journal de la mairie) en nous ressassant les fêtes Johanniques ( rien de plus qu'une braderie ou les vendeurs se déguisent en Jacquouille) les illuminations de la cathédrale ainsi que les concerts de musique classique d'été...alors oui hein la T.U.R ( les bus de reims) a un ticket par voyage les moins chers de France, on trouve du champagne bon et pas cher selon ses relations et ensuite ? A part ça ? Pas grand chose...
Ha si, un truc qui mérite de venir à Reims, c'est de voir comment une ville de 200 000 personnes arrive à avoir un centre ville aussi imposant qu'un bled de 3 000 habitants...
Plus sérieusement, c'est quand même ta personnalité qui fait que tu rencontres telle ou telle personne, alors " à reims les gens sont froids", " en Avignon les gens sont cools""...mouai, mouai, MOUAI !
M'enfin il n'est pas faut non plus de dire qu'à Reims il ne se passe pas grand chose, c'est une ville de quoi ? 200 000 personnes ? une ville qui se comporte comme un village culturellement parlant et qui se la pète à travers VRI (un journal de la mairie) en nous ressassant les fêtes Johanniques ( rien de plus qu'une braderie ou les vendeurs se déguisent en Jacquouille) les illuminations de la cathédrale ainsi que les concerts de musique classique d'été...alors oui hein la T.U.R ( les bus de reims) a un ticket par voyage les moins chers de France, on trouve du champagne bon et pas cher selon ses relations et ensuite ? A part ça ? Pas grand chose...
Ha si, un truc qui mérite de venir à Reims, c'est de voir comment une ville de 200 000 personnes arrive à avoir un centre ville aussi imposant qu'un bled de 3 000 habitants...

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Re: A Reims les gens sont froids...
J'ai seulement remarqué que la majorité des rémois disent que reims c'est froid etc.. etc... limite pour justifier le fait qu'ils s'y emmerdent et qu'après tout ils aiment ça. Hors je ne pense pas, c'est aussi une question d'environnement, de lieu de vie, de situation géographique. Prend un sudiste met le à Reims et observe. Prend un rémois balance le à Avignon et observe... tu me suis ? Bon, alors, hein ? Comme quoi, nous sommes tous frères mon frère ! On reflète son environnement autant lorsqu'on y vit pour un temps. Je pense qu'à Reims on peut y prendre son pied si on s'en donne les moyens
je veux dire par là qu'il y a beaucoup d'activités et de choses qui se font, comme dit Ams, il faut gratter ! Bon... bah... voilà mon programme de l'année... gratter ! 
je veux dire par là qu'il y a beaucoup d'activités et de choses qui se font, comme dit Ams, il faut gratter ! Bon... bah... voilà mon programme de l'année... gratter ! 

ThY'D- Boulet
-
Pour réchauffer tout ce beau monde, rien de tel qu'une petite soirée animée par Bertaga tous les premiers samedi du mois.

Bertaga- Age: 37

On peut demander ce qu'on veut maintenant ? (dans l'esprit du bar bien sûr). Tu as déjà une liste de titres incontournables ?

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Patrick Bouchitey
Jésus reviens.
Jésus reviens.
AMSTRAMGRAM- Gourou
-

AMSTRAMGRAM a écrit:
Mais les gens sont tous pareils. en fait c'est le vernis qui est dessus qui est different et souvent lié a la région
Mais en dessous, tu rencontres toujours les memes types et la meme repartition
Y'a des amours et des cons comme partout ailleurs
Par contre ce qui est interessant c'est le vernis, celui qu'on voit en premier quand on debarque avec un autre vernis. Quand on a le meme vernis que ceux qui nous entourent on ne voit rien, le vernis est transparent pour ceux qui ont le meme.. enfin, presque
Dans le midi ils ont un vernis sympa, on les croit tous chaleureux, gais et rigolos....
Dans le nord, ils semblent plus reservés et plus renfermés..
Ailleurs d'autres specificités
Mais attention ce n'est qu'un vernis et partout tu peux tomber sur un chic type comme sur un sombre con
Selon le vernis, on est plus ou moins surpris ce qui fait les legendes
Dans le midi on est surpris de tomber sur triste con qui a une voix chantante et dans le nords on est surpris de voir un tendre sous son vernis rapeux. Mais on peut pas generaliser
Sois sans crainte, sous le venis, ce ne sont que des hommes, aussi divers partout.
Reims c'est pareil, enleve les bulles et l'étiquette et c'est comme ailleurs.

solanar- Maitre du Moaï
-

les rémois sont froids ..
d'accord tu peux retirer les bulles et l'étiquette ..... mais alors là, les rémois tu les assassines !!! où c'est qu'elle est leur gloire en bouteille !!!!

betty boop-

AMSTRAMGRAM a écrit:Patrick BouchiteyJésus reviens.
Ca roule ma poule

Bertaga- Age: 37

Page 1 sur 1