copie de disques interdites
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Audio
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: copie de disques interdites
Bertaga a écrit:ThY'D a écrit:Le truc de Bert m'interloque encore plus...
Le truc c'est que le Tigre paie un forfait en tant que boîte de nuit mais pas en tant que "salle de concert".
Je comprends, sauf dans le cas où les chanteur viennent chanter leurs propres titres. A moins que leurs propres titres soient protégés à la SACEM et que ça entre dans ce cadre et donc qu'il faut payer comme "salle de concert"... c'est fait pour tuer leur réglementation ou quoi ?
ThY'D- Boulet
CALIE a écrit:a propos c'est fini le Tigre alors... Ils vont faire 1 boite de nuit style l'Echiquier avec le perso de l'échiquier...
AAARfff l'horreur lol

ThY'D- Boulet
-
J'y suis allé une seule fois à l'échiquier. J'ai compris pour le restant de mes jours que c'est pas pour moi ce type d'endroit !

ThY'D- Boulet
-
ça devient vraiment du grand n'importe quoi.
L'éducation Nationale devra t'elle payer une taxe pour tous les enfants qui chanteront des petites chansons en classe? :x
Ne reste plus qu'à garder l'air de la chanson dans sa tête
L'éducation Nationale devra t'elle payer une taxe pour tous les enfants qui chanteront des petites chansons en classe? :x
Ne reste plus qu'à garder l'air de la chanson dans sa tête

amandine- Fouine
-

La SACEM fait dans l'humanitaire publique, il faut soutenir les artistes et récolter partout jusque dans l'interdiction de fredonner la chanson dans sa propre chambre ! Et encore, je ne vous parle même pas de l'amende pour chansonnette intempestive sous la douche si on ne paie pas les droits d'auteur ! Tout est prétexte à récolter des fonds pour sauver des chanteurs, peut-être, mais certainement pas les chansons (qui n'échappent pas à la noyade)...

ThY'D- Boulet
-
Est-ce que l'amende est liée au fait que l'entrée de la manifestation était payante (dans ce cas il est logique que l'artiste profite du business) ou bien au simple fait que c'était une prestation publique ? dans ce cas fini l'autoradio à fond avec les fenêtres ouvertes style Jacky Touch
Je n'ai pas trouvé cette info...
Je n'ai pas trouvé cette info...

Colargol-
On doit payer la SACEM même si l'entrée est gratuite. C'est le fait que la représentation soit publique qui entraîne le versement des droits d'auteur (J'ai rencontré ce problème en organisant un festival de cinéma).

Bertaga- Age: 37

Le plus comique je trouve c'est qu'en plus ça tombe sur un titre tel que " Adieu monsieur le professeur " enfin selon le jt de 13 heures l'auteur Hughes Aufray a décidé de payer lui-même l'amende. C'est ce qu'on appelle avoir la classe c'est le cas de le dire 

AMSTRAMGRAM- Gourou
-

Page 2 sur 2 •
1, 2
ZBANG :: Archives 2004 à 2011 :: Le comptoir :: Audio
Page 2 sur 2